Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
|
Accueil · Groupes ·
Devenir membre ·
Profil ·
Messages privés · Log in · Contact
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luz-azul
|
Posté le: Lu 05 Juin 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
| teardrop a écrit: | | Je ne sais pas si on peut parler d'une quelconque "supériorité" mais nous sommes bien différents d'une pantoufle ou d'une pince à linge... |
Simplement pour vous taquiner un peu:
Nous sommes bien différents, dites-vous...
Mais qui parle alors, sinon celui qui s'attribue à lui-même cette différence ? Il me semble que c'est lorsqu'on sort de ce schéma et que celui qui regarde n'est plus empêtré dans le filet des sentiments qu'une réalité bien différente se fait jour.
Bien à vous. _________________ Chacun assis sur notre rocher, échangeant des signes d’amitié, nous regardons tous ensemble le soleil se lever. |
|
|
 |
Ekam Invité
|
Posté le: Ma 06 Juin 2006 8:50 Sujet du message: |
|
|
| ... peut être justement que la conscience n'est plus alors simplement un ins-temps ... (ce qui est la perspective vue du temps), mais qu'elle est une réalité (constante) à partir de laquelle surgit la personne ... qui ... si elle s'identifie à la forme ... crée un monde conceptuel (avec pour conséquence des individus). |
|
|
 |
Ekam Invité
|
Posté le: Ma 06 Juin 2006 9:02 Sujet du message: |
|
|
ou plutôt crée des indivdus, avec pour conséquence un monde conceptuel  |
|
|
 |
ponkhâ
|
Posté le: Ma 06 Juin 2006 9:42 Sujet du message: |
|
|
| luz-azul a écrit: | | Simplement pour vous taquiner un peu: |
Dans cette même posture cher Luz
| luz-azul a écrit: | | Mais qui parle alors, sinon celui qui s'attribue à lui-même cette différence ? |
Et qui est donc celui qui relève l'attribut de cette différence ?
Il me semble qu'il y a comme un arôme d' impossibilité, à sortir de quoi que ce soi, mais bien plutôt le contraire !
Bien à vous |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|