Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Sa 17 Oct 2009 19:58 Sujet du message: quand la création s'éveille ! |
|
|
ça c'est passé aujourd'hui, il devait être 15 heures ...
je me promenais avec bill le chien pit (oui, c'est un pitbill), nous avançions sur un petit chemin qui traversait l'eau des flaques et longeait les bancs ...
la lumière était transparente, je dirais, plus encore, christalline ... ça devait être du au soleil qui jouait avec les nuages, les nuages lui rendaient bien ...
nous sommes arrivés au bout du parc, le ciel était bleu, et pourtant, il se mit à pleuvoir ... j'ai levé les yeux, un énorme nuage venait de se former au-dessus de nous, ... bill, lui, farfouillait le sol, il avait flairé quelque chose ...
la pluie venait de là-haut ... il n'y avait personne à la ronde ... je compris, alors, que nous venions d'avoir l'occasion de faire une bonne action, bill et moi ..., en voyant le ciel bleu, le soleil couvrir la chaussée, au-delà des nuages qui nous cerclaient ...
en réalité, en permettant aux nuages (tous les nuages) de venir prendre position au-dessus de nos têtes, puisque nous étions là, à ce moment-là, cela permettait du même coup, d'épargner toutes les autres personnes qui promenaient leur chien, aux familles qui revenaient des courses (comissions), aux quelques joggeurs/ses égaréEs et, par exemple, aussi, aux amoureux qui flânaîent, le nez au vent, de profiter, entièrement, de cette belle journée d'automne ...
c'est dans cet Instant-là, je crois, que la création s'est éveillée et que bill et moi, avions commis (accompli) notre premier acte créateur (répertorié) ...
fin du message ...
namaste 
Dernière édition par daniel le Di 18 Oct 2009 13:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Sa 17 Oct 2009 20:23 Sujet du message: |
|
|
Très sympa Daniel,
Laissons entrer le soleil des poétes...meme s'il évoque la pluie  |
|
|
 |
mathilde
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 3 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ve 23 Oct 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir, je vois que l'inspiration jaillit très lumineuse en lisant ce texte merci à toi Daniel, une caresse à Pitbill |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ve 23 Oct 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
merci à vous deux, merci mathilde d'avoir redonné vie à cette scène, pour l'occasion ...
en fait, bill est un bichon, mais comme il est de bonne taille, on dit entre nous, de lui, que c'est un "pitbill" (le contre-pied d'un pitbull )  |
|
|
 |
miboogh
|
Posté le: Sa 24 Oct 2009 11:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Daniel
Oui très beau récit, comme nous disions ailleurs, que nous reste-t-il de plus simple, le ciel des nuages un chemin et ses flaques mais surtout la grâce d'en faire une belle histoire !  |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Sa 24 Oct 2009 20:08 Sujet du message: |
|
|
merci miboogh !
et oui, tous les éléments étaient présent, lors de cette promenade, y compris la pluie et la "lumière transparente", à leur place respective ...
j'ai simplement fait une petite extrapolation quand à "l'histoire", elle-même, c'était ma manière de rendre hommage à ce geste qu'est "l'acte créateur", réalisé dans l'Instant (si j'ai bien tout lu joaquim ...) ...
| Citation: | | comme nous disions ailleurs, que nous reste-t-il de plus simple, le ciel des nuages un chemin et ses flaques mais surtout la grâce d'en faire une belle histoire ! |
de plus simple, de plus authentique, et, quelquepart, de plus "solide", aussi ... par rapport aux soubresauts de la marchandisation de tout ce qui fait la vie, non !?  |
|
|
 |
solitaire Invité
|
Posté le: Ma 03 Nov 2009 0:40 Sujet du message: |
|
|
| si klk'1 peut definir c koi au juste l'eveil et merci d'avance? |
|
|
 |
Jean-Marie
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 7 Localisation: Arlon - Belgique
|
Posté le: Me 11 Nov 2009 22:57 Sujet du message: |
|
|
Hello solitaire,
 _________________ Amicalement,
Jean-Marie |
|
|
 |
Jean-Marie
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 7 Localisation: Arlon - Belgique
|
Posté le: Ma 17 Nov 2009 16:01 Sujet du message: |
|
|
Ma contribution à la Pierre de Rosette:
Mont Pot vr Seau Lit Terre
On t' Oeufs Téléphone Rat Camp
Ton l' Aura Con Prix _________________ Amicalement,
Jean-Marie |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Ma 17 Nov 2009 21:38 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|