| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Renard
|
Posté le: Sa 09 Jan 2010 5:10 Sujet du message: Renard et le Nezveil |
|
|
Bonjours ! Comme Renard et bien il est polie et bien oui il se présente d'abord et ensuite et bien il veut savoir si le Renard il peut discuter sur le forum oui vraiment car il est conscient que son langage parfois il est déstabilisant et pas toujours le bienvenue voila.
Comme le Renard il a longtemps aimé le nezveil et bien il croit que son expérience pourrait être enrichissante peut-être oui vraiment! Le Renard il étudiait la philosophie oui et il voulait devenir moine bouddhiste aussi et tout et tout. Et comble du bonheur un jour il est tombé sur un livre du Douglas Harding et ensuite Renard il à perdu la tête oui vraiment!! Durant quelques années le Renard ne s'identifiait plus à son corps....non le Renard il était maintenant un espace vide dans lequel le monde et les pensées elles défilaient et tout et tout. Il n'y avait que de l'instant présent et tout le tralala et plus de moi..... que de la conscience impersonnel oui vraiment......
Et puis un soir, juste avant de s'endormir,Renard c'est senti tellement lui-même.....que l'idée d'être Renard ou un espace ou une conscience impersonnel est devenu complètement anecdotique.....oui vraiment.
Maintenant le Renard il n'est plus Nezveillé pour cinq sous.Il a un moi personnel et il l'adore. Et de plus, comble du blasphème, le Renard considère l'intellect et les pensées comme méritant tout l'amour du monde.Car la vérité est quelque chose qu'il trouve sympathique,et Renard ne croit pas une seconde que celle-ci soit relative. Et oui,il est comme ça le Renard! |
|
|
 |
miboogh
|
Posté le: Sa 09 Jan 2010 10:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Renard,
Ton langage est remarquable pour un renard qui a perdu la tête !
Tu a bien raison de ne plus être un nezveillé puisque cela n'existe pas.
Quant à l'intellect, les pensées, ce sont de merveilleuses facultés de la conscience et il n'a jamais été question de les rejeter mais juste d'en faire un usage éclairé, sage.
Mais peut-être Renard pas comprendre langage subtil humain ?
Néanmoins, faire tout ce chemin pour se retrouver dans la peau d'un Renard
Mais chacun sa vérité, et puisque tu trouve la tienne sympathique, sois le bienvenu pour nous la raconter  |
|
|
 |
Pascal
Inscrit le: 27 Août 2007 Messages: 90 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: Sa 09 Jan 2010 14:30 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai que l'éveil on en fait parfois tout un fromage
Et le pire c'est qu'à chaque fois on jure qu'on ne nous y reprendra plus...
Bienvenue à toi Renard, et s'il te plaît, sois fidèle à ta réputation, parle nous de nous-mêmes! |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Sa 09 Jan 2010 15:15 Sujet du message: Re: Renard et le Nezveil |
|
|
| Renard a écrit: | Bonjours ! Comme Renard et bien il est polie et bien oui il se présente d'abord et ensuite et bien il veut savoir si le Renard il peut discuter sur le forum oui vraiment car il est conscient que son langage parfois il est déstabilisant et pas toujours le bienvenue voila.
Comme le Renard il a longtemps aimé le nezveil et bien il croit que son expérience pourrait être enrichissante peut-être oui vraiment! Le Renard il étudiait la philosophie oui et il voulait devenir moine bouddhiste aussi et tout et tout. Et comble du bonheur un jour il est tombé sur un livre du Douglas Harding et ensuite Renard il à perdu la tête oui vraiment!! Durant quelques années le Renard ne s'identifiait plus à son corps....non le Renard il était maintenant un espace vide dans lequel le monde et les pensées elles défilaient et tout et tout. Il n'y avait que de l'instant présent et tout le tralala et plus de moi..... que de la conscience impersonnel oui vraiment......
Et puis un soir, juste avant de s'endormir,Renard c'est senti tellement lui-même.....que l'idée d'être Renard ou un espace ou une conscience impersonnel est devenu complètement anecdotique.....oui vraiment.
Maintenant le Renard il n'est plus Nezveillé pour cinq sous.Il a un moi personnel et il l'adore. Et de plus, comble du blasphème, le Renard considère l'intellect et les pensées comme méritant tout l'amour du monde.Car la vérité est quelque chose qu'il trouve sympathique,et Renard ne croit pas une seconde que celle-ci soit relative. Et oui,il est comme ça le Renard! |
aah ! ... enfin, on va savoir ! ... et quelle est donc la vérité, cher renard ?  |
|
|
 |
mushotoku-nad
|
Posté le: Sa 09 Jan 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et Bienvenue le Renard...
Ooooh...Non non non, faut pas qu'il croit que son langage il dérange surtout: ici il y en a qui le comprennent bien et qui peuvent parler le même, alors faut pas qu'il ait peur, le Renard...
Alors? le Renard, il avait tellement "perdu la tête" et même son corps dans l'aventure, et il était tellement devenu personne qu' il est tres content de l'avoir retrouvée...?
C'est bien ça qu'il dit le Renard?
Il a eu bien de la chance: y en a qui le la retrouve jamais...!
Et y en a qui comprennent qu'il soit vraiment content et qu'il l'aime vraiment tres fort, sa tête avec tout ce qu'il y a dedans, et la vérité qu'il a et qu'il n'en ai plus rien a faire du nezveil et des nezveillés...
C'est pas du tout un blasphéme, oh non, qu'il s'inquiète pas le Renard: c'est juste la santé...
C'est vrai ça!
Sinon, le Renard il serait juste devenu une jolie fourrure sur le col d'une dame, et ce serait bien dommage parce qu'il pourrait pas venir parmi nous taquiner ce qui se croient des "nezveillés"... ...
http://deracinerlamort.over-blog.com/
Et puis il est gentil en fait, le Renard: il laisse jamais tomber les copains en détresse, et il est bon joueur: il accepte sans couiner que ceux qui s'interressent à la "grande affaire" ne soient pas tous que des moutons, et le "mordent" un peu aussi: il est comme ça, le Renard.
C'est ça qui est bien avec le Renard, oui: c'est qu'il est comme ça, et c'est pour ça qu'il est le bienvenu...
 |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Sa 09 Jan 2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Renard,
Rien ne me fait plus plaisir que de te voir venir fureter par ici. Il nous manquait un Renard pour apporter un peu d'irrévérence face aux grandes vérités impersonnelles, et redonner leur fraîcheur aux réalités toutes simples qui font que chaque jour vaille la peine d'être découvert. Alors, je suis partant pour un tour dans les sous-bois.  |
|
|
 |
Jean-Yves
|
Posté le: Sa 09 Jan 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir Renard, bienvenue et au plaisir de te lire... |
|
|
 |
Renard
|
Posté le: Lu 11 Jan 2010 4:11 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien dans ce cas le Renard il se joint à vous mais la il va y avoir beaucoup de posts à lire avant qu'il commente parce qu'il est un peu en retard le Renard!  |
|
|
 |
mushotoku-nad
|
Posté le: Lu 11 Jan 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
Alors a bientôt, le Renard, et tres contente d'avoir découvert ce lien là sur ton blog![url]
http://marianus.blog.lemonde.fr/[/url]
Je ne sais même pas qui c'est mais c'est génial, il dit des choses tres bien ce monsieur là, et je suis vraiment bien d'accord. Je n'ai bien sur pas tout lu, mais pour ce que j'ai lu, ça fait du bien!
Et même heureusement surprise de son dernier article sur la spécificité de l'eveil dans le soufisme, qu'il dit considerer comme la seule vraie "grande affaire".
Si seulement c'était quelqu'un de moins intélligent, cultivé, et de moins socialement reconnu( tres certainement) direct je lui aurais écrit.
Au fait, tu sais qui c'est? Enfin au moins son nom?
Bien à toi...
 |
|
|
 |
Renard
|
Posté le: Je 14 Jan 2010 4:13 Sujet du message: |
|
|
| Alors bon Renard il va donner des indices....le Marianus il a signé quelque postfaces et préfaces des livre du Jourdain oui vraiment........mais pourquois pas écrire directement? |
|
|
 |
|