Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Renard
|
Posté le: Me 10 Mars 2010 2:14 Sujet du message: Imagination Post-Mortem |
|
|
| Alors oui vraiment dans la continuation de ses commentaires peu pertinent le Renard il vous propose une question. Il ne veut pas savoir ce que vous CROYEZ qu'il y a après la mort. Le Renard aimerais vraiment savoir ce que en toute honnêteté vous VOUDRIEZ qu'il y est après celle-ci??? Si vous étiez l'architecte même de réel comment l'auriez vous fait! |
|
|
 |
Viv
|
Posté le: Me 10 Mars 2010 8:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour moi, ce serait un monde où toutes les âmes flotteraient, une fois débarrassées de leur corps terrestre, toutes identiques et toutes AU MEME RANG D'EGALITE physiques et hiérarchique.
Plus de besoins existentiels (manger, dormir ...)
Et elles pourraient se retrouver et communiquer mentalement (mais pas "converser" la parole étant un acte "physique") si elles le souhaitaient toutes, par un contact entre 2 âmes ou plus.
Je crois que l'on surpris de découvrir l'autre vu sous un autre jour, une fois débarrassé de ses faux-semblants d'avant.
Viv |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Je 11 Mars 2010 20:58 Sujet du message: |
|
|
viv dit :
| Citation: | Je crois que l'on surpris de découvrir l'autre vu sous un autre jour, une fois débarrassé de ses faux-semblants d'avant.
|
c'est bien là le secret, de mon point de vue ... et je me permettrais d'appeler ces faux-semblants, l'égo, le "moi-je" à gogo ...
il me semble bien, que lorsque l'égo est nettement passifié, et qu'un espace nouveau pour la relation, s'ouvre, qu'il importe peu, qu'il subsiste ou pas, un corps ... ... à ce moment, au moment de la rencontre avec l'autre, il y a "reconnaissance" réciproque ... c'est la même essence qui respire, non !?
sinon, pour le reste, je ne veux rien me refuser ... ... je veux pouvoir manger et goûter à tout ! pouvoir communiquer, créer, retrouver les personnes que j'aime, voir virvolter les anges, voyager par la pensée, etc ... tant qu'à vivre, encore, pour l'éternité !
bon d'accord, le fait de m'endormir, paisiblement, à jamais, me tente, aussi ...  |
|
|
 |
latululireli
|
Posté le: Lu 15 Mars 2010 12:40 Sujet du message: Re: Imagination Post-Mortem |
|
|
| Renard a écrit: | | Alors oui vraiment dans la continuation de ses commentaires peu pertinent le Renard il vous propose une question. Il ne veut pas savoir ce que vous CROYEZ qu'il y a après la mort. Le Renard aimerais vraiment savoir ce que en toute honnêteté vous VOUDRIEZ qu'il y est après celle-ci??? Si vous étiez l'architecte même de réel comment l'auriez vous fait! |
De métissage à mes tissages
je cite de mémoire frère Jacques, ce pré vert , ce près vers
« le pouvoir des mots est dans le mouvoir des pots »
**
que je relie au pays de once upon a time :
-Humpty Dumpty : "C'est de la gloire pour toi !"
-"Je ne comprends pas ce que tu veux dire par gloire", répondit Alice
Humpty Dumpty sourit d'un air dédaigneux,
-"Naturellement que tu ne le sais pas tant que je ne te le dis pas. Je voulais dire : c'est un argument décisif pour toi !"
-"Mais gloire ne signifie pas argument décisif", objecta Alice.
-"Lorsque j'utilise un mot", déclara Humpty Dumpty avec gravité, " il signifie exactement ce que j'ai décidé qu'il signifierait - ni plus ni moins ".
-"Mais le problème" dit Alice, "c'est de savoir si tu peux faire en sorte que les mots signifient des choses différentes".
-"Le problème",
dit Humpty Dumpty, "est de savoir qui commande, c'est tout " !
De l'autre coté du miroir, Lewis Carrol, 1871
* * * * * * * * *
Si j’étais l’architecte du réel je serais une belle Barbe et peu importe sa couleur.
Barbe, c’est ainsi que se nomme la tisserande qui fait marcher son métier à tisser….. à la page 421 (…)
« …et la navette les emportaient tous ensemble de droite, de gauche, de droite, de gauche, comme si elle tissait en même temps une toile avec tous ces regards, pour les réunir en une chose solide. »
dans : Que ma joie demeure de Jean Giono. |
|
|
 |
Renard
|
Posté le: Lu 15 Mars 2010 15:22 Sujet du message: Re: Imagination Post-Mortem |
|
|
| latululireli a écrit: |
-"Le problème",
dit Humpty Dumpty, "est de savoir qui commande, c'est tout " !
|
Alors oui vraiment cet œuf dur(et encore!) à compris l'essentiel et tout et tout. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|