Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
advaita
|
Posté le: Je 27 Mai 2010 18:06 Sujet du message: attachement et lâcher-prise |
|
|
Bonjour!
Etant tout nouveau sur le forum, je voulais commencer par raconter un peu mon cheminement personnel (je vous en ferai part une prochaine fois). Je mets un petit post pour partager ma réflexion du moment.
Tout le tourment que l'on a provient probablement de l'attachement a soi. Les choses et événements dont on est témoin ont plus ou moins d'importance, sont plus ou moins plaisantes, et on les désire plus ou moins, selon le degrés d'attachement a nous même (ou plutôt a l'image que l'on a de soi). La plus traître des premières conséquences de cet attachement est la recherche du bonheur/plaisir, qui crée inévitablement son contraire, la peur de ce qui est déplaisant,et la souffrance de ce qu'on a pas ou qu'on ne voudrait pas avoir. Plus l'attachement est grand et plus on est troublé (un rien devient une montagne). Et il y a ces moment de grâce ou on lâche prise, et là, plus rien n'est important, mais ce n'est pas du je m'en foutisme, car rien n'est laissé, c' EST et c'est comme ça. Et c'est dans ces instants de lâcher prise (a nous même) que la grâce nous prend(ou prend place), que l'on peut comprendre de façon intuitive notre vrai nature... |
|
|
 |
sila
|
Posté le: Di 13 Juin 2010 13:50 Sujet du message: attachement et lâcher-prise |
|
|
Bonjour Advaita,et tous et toutes ;-)
Voilà dejà quelques mois d'absence sur le forum,et aujourd'hui,c'est avec joie que je viens vous rendre visite,vous lire!
Toujours tres interessantes toutes ces lectures,temoignages..merci à vous!
Je m'arrete precisement sur ton message Advaita,sa resonnance avec celle que je suis est
Attachement et lacher prise,tout un programme...
J'ai pu vivre touts ces derniers mois ,voir années tout un process,mon oeuvre noire ..
un certain cordon à couper,transmuter..
Le ventre ,un predateur,prisonnier de l'inconscient..le cordon,corps don n'avait il pas perdu tout son sens,l'ego ramenant tout à lui....
J'ai longuement mediter sur une petite phrase qu'avait alors prononcé le Christ...
Que voulait il nous dire en nous engageant à quitter pere mere pour le suivre?
Se degager de notre image personelle,nous liberer du "nombril" pour le " on brille",donneur de chaleur et d'amour par le simple fait de l'êtreté...
Liberer son mental,laisser advenir ...decouvrir l'autre langage....
le regard est aussi different..
Nous n'interpretons plus avec un regard exterieur,celui là meme en lequel nous nous placions en tant qu'objet de comparaison,et bien souvent malgré nous,mais l'histoire etait toujours là,nous nous la racontions...toujours encore...reconnaissant alors en nous uniquement que ce que nous avions "en stock"...
Un regard trop physique fixe et emprisonne dans un moule..papa maman il regarde ....
Le regard qui traverse l'image n'a plus rien à voir avec la volonté..enfin il me semble...
Advient l'autre regard,celui qui se prolonge à l'infini,depassant alors le vetement pour accueillir l'être....
lacher prise et vide.... ;-) :-)
Voilà,juste un petit mot,une petite parenthèse,un instant de vie !
Je ne vous aurai sans doute rien appris de nouveau,une seule chose m'importe,est que celle là même aie un sens,aie pris chair en moi...
Simplement de cela je peux temoigner! sourire...
Le fil d'ariane ..un bon fil conducteur..du mental,jusqu'au centre..là nous residons ;-) vue de mon humble fenêtre,tout cela n'est qu'une proposition,et puis apres,cela ne m'appartient plus !
Vous souhaite une belle journée tous et toutes ;-) et merci à toi Advaita de m'avoir permis cette parenthèse  |
|
|
 |
advaita
|
Posté le: Lu 14 Juin 2010 15:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Sila pour ta parenthése
Ce que je retire de ce que tu dis, c'est qu'on enferme notre joie petit à petit, en grandissant..
Tu as l'air d'avoir beaucoup de joie a partager alors n'hésite surtout pas.
"Advient l'autre regard,celui qui se prolonge à l'infini,depassant alors le vetement pour accueillir l'être.... "
Une belle journée a toi aussi  |
|
|
 |
sila
|
Posté le: Je 17 Juin 2010 13:41 Sujet du message: attachement et lacher prise |
|
|
Merci Advaita
C'est tout ce que je puis partager,la joie..
N'est ce pas là l'essence de l'être?
Une joie libre d'elle même,libre de nous mêmes!
L'austerité,un monde aseptisé..repondant aux criteres "de"...
Au shanti
La belle journée!
bonjour à vous,tous!!! |
|
|
 |
sila
|
Posté le: Je 17 Juin 2010 13:43 Sujet du message: attachement et lacher prise |
|
|
| Aum shanti! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|