| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dodo-chan Invité
|
Posté le: Di 20 Juin 2010 10:37 Sujet du message: formule d un savan doux |
|
|
| la conscience devenu consciente de son inconscience dans un geste s' auto detruit..... a chaque battement de paupieres |
|
|
 |
advaita
|
Posté le: Di 20 Juin 2010 22:02 Sujet du message: |
|
|
jolie |
|
|
 |
dodo-chan Invité
|
Posté le: Ma 22 Juin 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
je suis la tranquil dans le calme du matin mon cafe brulant fume delicieuseument dans de multiple ondulation sansuelle! soudain l'angoisse m assaille sans prevenir (comme a son habitude) une cascade de pense s entre choc a une vitesse folle, avant meme d etre penser elle son etai penser! analyse contre analyse sur enchere c est comme si le public de la final de la coupe du monde 2010
les gradins et devan leur tele inclu me parler en meme temps et chaqun de ce quil veut....... a ce moment la je n ai pa quitter des yeux le recipient fumant et une penser un penser que je qualifie de divine mes aparu net claire parfaite
MON CAFE VA REFROIDIR SI JE LE BOI PAS
poufff plus rien magique MAINTENAN |
|
|
 |
dodo-chan Invité
|
Posté le: Sa 03 Juil 2010 14:04 Sujet du message: creation de la joie |
|
|
bonjour a tous
je pose ici une question une idee une reflexion!!
au niveau de l interieur, l eta de conscience et imaginaire ilusion en comparaison a l ici maintenan! pui je creer la joie en l imaginan??
je me dit la desuite en souriant je suis la joie et si j y croi comme un enfant
que ce passe t-il? |
|
|
 |
latululireli
|
Posté le: Sa 03 Juil 2010 17:35 Sujet du message: Re: creation de la joie |
|
|
| dodo-chan a écrit: | bonjour a tous
je pose ici une question une idee une reflexion!!
au niveau de l interieur, l eta de conscience et imaginaire ilusion en comparaison a l ici maintenan! pui je creer la joie en l imaginan??
je me dit la desuite en souriant je suis la joie et si j y croi comme un enfant
que ce passe t-il? |
la joie est spontanée man,
le correcteur orthographique ôssi
http://latululireli.over-blog.com/ |
|
|
 |
dodo-chan Invité
|
Posté le: Sa 03 Juil 2010 18:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
latululireli
|
Posté le: Di 04 Juil 2010 3:25 Sujet du message: |
|
|
Dodo-chan j’espère que je ne t’ai pas blessé.
la fraîcheur spontanée de ce que tu déposes me fait toujours sourire derrière mon écran d’ordi.
Une spontanéité enfantine que j’ai failli perdre
Voilà c’est tout. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 04 Juil 2010 5:31 Sujet du message: |
|
|
| latululireli a écrit: |
Dodo-chan j’espère que je ne t’ai pas blessé.
la fraîcheur spontanée de ce que tu déposes me fait toujours sourire derrière mon écran d’ordi.
Une spontanéité enfantine que j’ai failli perdre
Voilà c’est tout. |
luce à touTEs !
il se pourrait, très bien, lise, que tu aies heurté dodo-chan ... mais ce dont tu as fait part, je l'aurais bien fait aussi ...
j'avoue, que pour la première fois, cher dodo-chan, je n'ai pas compris ta question, ta réflexion, et de quoi, il, en retournait ...
si tu pouvais préciser !?
en tout cas, il ne faudrait pas que cela t'empëche de t'exprimer, comme tu le ressents ... je ne pense pas, qu'ici, ce soit l'orthographe, l'important ... mais que l'on puisse comprendre ce dont on parle ... yo !  |
|
|
 |
advaita
|
Posté le: Di 04 Juil 2010 12:19 Sujet du message: |
|
|
Coucou dodo-chan
Je dirai oui et non
Y croire comme un enfant peut remettre dans l'ici maintenant
Aprés oui ,on crée ce qu'on imagine d'une certaine façon...
En imaginant la joie, on se reconnecte a la spontanneité d'ou la joie émerge
du coup on peut la créer en quelque sorte... |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Di 04 Juil 2010 14:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour dodo-chan, et tou(te)s les autres,
Voilà une question qui va loin. Et qui rejoint le sujet ouvert par Joël sous le titre : l'éveil comme décision de soi. Elle me fait penser à cette phrase de Dostoievsky dans "Les Possédés" : «Tout est bien... Tout. l'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux. Ce n'est que cela. C'est tout, c'est tout ! Quand on le découvre, on devient heureux aussitôt, à l'instant même...» Ou celle de Gide dans les Nouvelles Nourritures : « Du jour où je parvins à me persuader que je n'avais pas besoin d'être heureux, commença d'habiter en moi le bonheur ; oui, du jour où je me persuadai que je n'avais besoin de rien pour être heureux.» On insiste souvent dans les forums de spiritualité sur le renoncement et le dépouillement, sur le leurre qu'il y a à rechercher le bonheur, car c'est cette recherche justement, toujours frustrée, qui crée le malheur. C'est vrai, certes, mais on insiste trop peu souvent sur le côté actif que peut (doit) prendre cette découverte : chez Gide, ce côté actif est bien souligné par ces mots : "Du jour où je parvins à me persuader (...)" ; et chez dodo-chan par ceux-ci "je me dit la desuite en souriant je suis la joie et si j y croi comme un enfant que ce passe t-il?" On est tout-puissant. Il suffit qu'on s'accorde soi-même cette toute-puissance sur soi. |
|
|
 |
dodo-chan Invité
|
Posté le: Di 04 Juil 2010 14:13 Sujet du message: |
|
|
Salut advaita Salut joe et tout le monde
J espere que ce qui n ont pas saisi l idee que jai
Je l avoue tres mal ecrit pouron suivre?!!
Comme a son habitude joe decrie ce que j expose avec sa plume humble precise et chalereuse!
Oui sa parai simple on peu pa y croire mais si c etai simple justement! Jouer a son esprit Jouer a moi! Laisser chanter les sirene de la raison! Faut avoir DES couilles c est certain! Quelque par on peu comprendre qu' on est responsable de notre interieur...
Dodo-chan |
|
|
 |
dodo-chan Invité
|
Posté le: Me 14 Juil 2010 17:32 Sujet du message: |
|
|
BOUJOUR A TOUS
JE POSE CET FORMULE
moi----fracture( ilusion de fracture)------ (pense de)non moi(mai de qui alor?)
-----------tout sa dans MOI et pa ailleur |
|
|
 |
advaita
|
Posté le: Je 15 Juil 2010 10:26 Sujet du message: |
|
|
Illusions de moi (fracture) + reconnaissance du pas moi (pas complétement moi) = Eveille ... !?  |
|
|
 |
dodo-chan Invité
|
Posté le: Je 15 Juil 2010 14:37 Sujet du message: |
|
|
salut advaita
je ne pense que se soi egale a eveille mais pluto de voir la machinerie mental pour ce quelle est une antiter autonome qui pose le sujet le questionne et en conclue, puis des cet conclusion elle requestionne et ainsi de suite le tout jouer par ma conscience endormie!
donc le voir ne suffie pas a le stopper ou a changer son processuce
on doit bien sur veillier et se rendre compte qu on est seul dans notre tete!!!mais le coup de grace vien d ailleur...... on ne le provoque pas
tout sa bien sur n est que suposition!!!!
dodo-chan |
|
|
 |
Yughen
|
Posté le: Je 15 Juil 2010 19:24 Sujet du message: |
|
|
| advaita a écrit: |
Illusions de moi (fracture) + reconnaissance du pas moi (pas complétement moi) = Eveille ... !?  |
J'en rajoute une couche, just for fun :
Illusion du moi (fracture) + Reconnaissance du non moi (pas complétement moi) + Indifférenciation entre le moi et le non moi (unité) = Eveil
 |
|
|
 |
|