Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Jean Claude Vandamme ;)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joaquim
Administrateur


Inscrit le: 06 Août 2004
Messages: 1421
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Me 27 Juil 2005 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme si vous aviez donné une forme imagée, en puisant dans la sagesse spontanée de l'enfance, à un chemin vers l'éveil. Vous dites avoir mis plus de 15 ans à vous rendre compte que ce que vous aviez voulu faire comprendre était si important, mais n'était-ce pas à vous le premier que s'adressait ce message? Ne s'exprimait-il pas par là un motif qu'il ne s'agirait pas tant de faire comprendre à autrui, mais vous-même d'incarner? Smile
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
waxou



Inscrit le: 13 Mars 2005
Messages: 361
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Je 28 Juil 2005 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être bien Smile.
J'ai bien senti que c'était une chose que je savais mais que j'oubliais parfois dans l'action.
Lors de mon "réveil", beaucoup de principes profonds m'ont fait l'honneur de se présenter à ma porte, et certains d'entre eux m'ont étrangement rappelé cette histoire à laquelle je n'avais jamais repensé. C'est d'ailleurs peut-être l'une des seules choses dont je me souvienne si clairement de l'époque.
Ce qui me fascine, c'est cette sagesse humble qui est cachée en nous. C'est un peu comme les principes que l'on retrouve dans le bouddhisme ou dans certains livres de spiritualité: quand ils nous font résonner, c'est qu'il y a bien quelquechose en nous qui "sait" déjà tout ça. Et c'est d'ailleurs souvent ressenti ainsi.
Mais votre remarque me fait réaliser une chose que je n'avais jamais constaté: toutes les fois ou j'ai eu l'impression de sentir la vérité dans tout mon corps, je m'adressais à quelqu'un, j'expliquais quelquechose, je répondais à une question qui nécessitait de sortir des référentiels, je consolais, ou j'essayais d'alléger un mal être ou une lassitude que je ressentais. Même lorsque je me suis mis à écrire, j'ai ressenti le besoin de faire comme si je m'adressais à d'autres, alors que comme vous le dites, j'étais autant voire plus concerné. A l'époque je le savais bien, mais peut être que je me suis un peu laissé piéger par ma simulation à force... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joaquim
Administrateur


Inscrit le: 06 Août 2004
Messages: 1421
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Je 28 Juil 2005 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-ce pas justement parce que — comme l'escargot qui ne parvient pas à sauter tout seul, mais seulement lorsqu'il échange avec autrui et reçoit de cet échange un cadeau — votre chemin à vous ne passe pas par une activité uniquement intérieure, mais par l’échange et l’ouverture aux autres?
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
waxou



Inscrit le: 13 Mars 2005
Messages: 361
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Je 28 Juil 2005 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est en effet une très bonne interprétation dont votre message précise justement la réalité. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aksysmundi



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Je 28 Juil 2005 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vos propos sont intensément vivants. Il y a des situations où un « élan de vie » s’élève en nous et nous porte dans l’action, nous avons alors le sentiment de n’être dans ces cas-là que l’instrument de quelque chose qui nous dépasse; cette action, je la ressens comme une vague qui -au delà de tout contrôle- nous submerge, si bien que nous nous sentons plus "outil " qu'ouvrier. Elle est l'oeuvre divine à travers nous.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aksysmundi



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Ma 02 Août 2005 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le "lâcher-prise" actif.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
électron libre



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Ma 22 Nov 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos posts sur JCVD et je partage vos avis.
L'innocence retrouvée de cet homme me touche, tout comme la naïveté avec laquelle il l'exprime.
Ce qui blesse c'est la dérision autour de ce personnage. La candeur est souvent objet de dérision, comme barrière défensive.
Bienheureux ceux qui ont le coeur pur...

_________________
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le sage l'appelle papillon
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com