Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Une "remarque" comme un effacement "…
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> S'effacer devant Ce qui Est
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Talomi



Inscrit le: 16 Août 2005
Messages: 102
Localisation: Région Montréalaise/ Québec

MessagePosté le: Ma 01 Nov 2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Joaquim:
Citation:
Si l'on parvient à changer simplement de point de vue, si l'on parvient à le regarder, au moins partiellement, comme un élément perturbateur qui nous oblige à grandir, à changer, à nous dépouiller, alors on transforme l'aiguillon douloureux en aiguillon de croissance.


Fabienne, je compatis avec toi. Il y a quelque chose que je fais dans des circonstances qui sont très inharmonieuses et qui m'échappent totalement. Peut-être que je vais faire réagir quelques personnes mais ça marche. L'idée c'est de revoir l'harmonie car elle est toujours là, il s'agit de s'ouvrir à elle et de laisser l'univers choisir la façon de le faire. Donc faire appel à cette harmonie peut se faire de cette façon: Écris-toi une note et affiche-la à un endroit visible dans la maison. Inscris: "Mon environnement et mon voisinage sont en harmonie parfaite même si je ne sais pas comment faire et que j'ai peur."

Il ne faut surtout pas tomber dans la pensée positive, ça ne marche pas, il faut voir l'harmonie dans la neutralité (c'est la raison du "même si..."). Laisser l'univers remettre l'harmonie en place à sa façon et en son temps. Donc prononcer cette phrase et lâcher-prise. Ne pas imaginer la résultante mais savoir qu'il existe une solution parfaite pour ton bénéfice et celui de ton voisin. Tu ne peux pas décider du comment et du moment adéquat. Simplement vois-toi souriante et libre dans ton environnement et lâche-prise. Tu seras étonnée de la façon dont l'intelligence de l'harmonie règle les choses à son mieux. Attends-toi à n'importe quoi donc à rien de spécifique, c'est très important. Observe et ne sois pas impatiente, ça va se faire. Ton exercice c'est de lâcher-prise au lieu de te battre sans arrêt avec une situation qui au fond n'est qu'une mémoire qui accroche et qui veux faire surface pour s'évaporer. Tu peux déjà être heureuse du dénouement puisque la solution existe déjà.

Je crois qu'on a totalement droit de voir la beauté, la paix, l'amour, l'harmonie en tout temps dans notre vie, peu importe la façon dont on s'y prends, nous y avons toujours accès, c'est notre cadeau le plus légitime. Le secret c'est d'inclure les 2 polarités ensemble pour les unir au point zéro donc aucun contrôle personnel.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> S'effacer devant Ce qui Est Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com