Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Da Vinci Code
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shiatsu



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Di 20 Jan 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord que les paroles du Christ nous seraient pravenu plus diffficilement si elle n'avait pas été un peu transphormé pour être mis à la protée de l'humanité de l'époque. Mais ce qui était autrefois une réalité ne l'ai plus, heureusement, l'humanité a évoluée... c'est peut-être pour cela que nous pouvons nous permettre de remettre maintenant en question au fure et à mesure de notre progression tout ce qui était établi... le livre que j'ai cité l'explique très bien.
Et c'est vrai que peu importe que le Christ est été célibatiare ou non, avec une descendance ou non, fils de Dieu non non... ce n'est pas l'escentiel.
Je suis bien d'accord quand on dit que nous avons tous du Divin en nous, et que l'important c'est de l'écouter pour s'aprécier, s'aimer afin de pouvoir aimer les autres tels qu'ils sont : cela comence par aprécier à la fois ce qu'il y a d'humain et de Divin en nous (quelque soit le non que l'on donne à ce divin).
Mais peut-être que des choses qui sont établit, comme le célibat des prêtres ou même que les femmes n'ai pas une place plus importante dans l'église est obsolète... et pourtant je ne souhaite pas rentrer dans les ordre.
Je pense qu'il est important de parler de ses choses, même si nous pensons que le message essentiel est passer, même si cela fait longtemps que j'aimerai voir dans le christianisme une vision moins manichéenne du bien et du mal... mais cela, c'est ma sensibilité personnel.

_________________
Tout en effectuant des études de shiatsu pour chevaux, il est devenu de plus en plus évident qu'il fallait que je m'investisse dans mon développement personnel pour pouvoir enfin être maître de ma vie et être enfin heureuse...
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com