Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Lao-Tseu
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Lumières sur le chemin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toniov



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 647

MessagePosté le: Ve 14 Déc 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur Jean Louis, je suis daccord avec toi dans les grandes lignes. Encore une fois, tout dépend de la définition que l'on donne au mot conscience.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Cinderie



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 47
Localisation: Gâtinais

MessagePosté le: Me 19 Déc 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
En ce qui concerne la conscience nous avons tous je suppose fait l'expérience de ceci : on apprend beaucoup plus de ses échecs que de ses réussites .Je dirais donc que la prise de conscience (ponctuelle) se révèle souvent à la suite d'un problème.

Et la conscience est peut être entre autres faite de ces prises de consciences accumulées et "digérées" en quelque sorte,globalisées, ayant eu le temps de prendre du recul .Aussi l'action convient très bien à la conscience ,c'est un mode très fructueux pour peu qu'on le veuille.

Citation:
" Quand l'homme vient au monde, il est souple et faible ; quand il meurt, il est raide et fort.
Quand les arbres et les plantes naissent, ils sont souples et tendres ; quand ils meurent, ils sont secs et arides.


Là encore j'aime à me dire que la bonne place est au juste milieu. Quel plaisir quand un de mes enfants me dit " Tu es toujours et tu seras toujours jeune" à leurs yeux je suis jeune mais pas trop,assez vieille pour endurer les chocs assez jeune pour être tendre ..

_________________
N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde ... C.Debussy
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 11 Mars 2007
Messages: 317
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Je 20 Déc 2007 20:25    Sujet du message: Lumières sur le chemin Répondre en citant

merci Cinderie pour cette citation !
Citation:
Quand l'homme vient au monde, il est souple et faible ; quand il meurt, il est raide et fort.
Quand les arbres et les plantes naissent, ils sont souples et tendres ; quand ils meurent, ils sont secs et arides.

Smile
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Lumières sur le chemin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com