Regards sur l'éveil
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daniel
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 9194 Localisation: belgique
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Posté le: Di 26 Fév 2017 21:53 Sujet du message: La tyrannie de l'éveil (vidéo) |
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Bonsoir tout le monde !
Une vidéo d'Isabelle Padovani, elle y parle de la pression que l'on se met, quand, on chemine ...
https://m.youtube.com/watch?v=PNvJy1ecXbE
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daniel
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 9194 Localisation: belgique
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Posté le: Di 26 Fév 2017 22:19 Sujet du message: |
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Dans sa vidéo, Isabelle Padovani parle du "grand éveil", la quatrième et ultime étape de la Réalisation dans le bouddhisme théravada, voici ce qu'il en est :
LES 4 ÉTAPES DE LA RÉALISATION
Jack Kornfield nous présente, dans son livre «Après l'extase, la lessive» une des cartes de l’éveil les plus connues dans le bouddhisme : la tradition Theravada des Aînés du Sud-Est asiatique. Cette carte décrit l’éveil en quatre étapes successives dites de notre " noble réalisation ". Chacune d’elle conduit à un nouveau degré de libération.
1. La première est appelée :" Entrer dans le courant. " " Cette entrée dans le courant survient lorsque nous goûtons pour la première fois la saveur de liberté absolue de l’éveil : une liberté du cœur, au-delà de toutes les conditions mouvantes du monde. "
2. La deuxième étape : " Revenir encore. Même lorsque nous avons vu la vérité, de plus amples purifications demeurent nécessaires pour transformer notre caractère et intégrer cette nouvelle compréhension de la vie. Ainsi commence ce voyage, allant de l’entrée dans le courant jusqu’à la seconde étape, ‘ Revenir encore ’. Par un processus profond qui demande souvent de nombreuses années, nous découvrons et évacuons nos habitudes les plus grossières de saisie et d’aversion qui recréent ce sentiment d’un soi plein de peurs et de limites. Atteindre la deuxième étape requiert une attention constante, sensible à la souffrance qui survient lorsque nous nous accrochons à nos désirs et à nos peurs, à nos idées et à nos idéaux. "
3. La troisième étape : " Non-retour. " " À ce stade nous sommes définitivement libérés de tout ce qui reste de désirs, saisies, colères et peurs; nous n’aurons plus jamais à retomber sous leur joug. Ceux qui progressent jusqu’à cette troisième étape sont peu nombreux et ils y accèdent au terme d’un long processus consistant à demeurer profondément dans le calme et la vacuité. "
4. La quatrième étape : " Grand Éveil. " " Arrive enfin la quatrième étape, la plus extraordinaire, appelée ‘ Grand Éveil ’, dans laquelle les dernières traces de saisies subtiles – à l’égard de la joie, de la libération et de la méditation elle-même – disparaissent. Maintenant, sans les moyens d’identification à un soi, l’individu est libre de ses vestiges d’orgueil, de jugement, d’agitation, de séparation qui voilaient l’être pur. Le rayonnement de notre vraie nature brille sans obstacle dans notre vie entière. " "
Cette carte explique comment une personne, ayant expérimenté l’éveil manifeste et profond, peut encore se laisser emporter par l’avidité, la colère et l’illusion. Une fois entré dans le courant – étape numéro 1 –, un individu peut donner des enseignements vraiment inspirés sur la réalisation et l’illumination et pourtant ne pas les vivre. Pour cette raison, des étapes ultérieures d’éveil sont essentielles. […] " Les signes concrets et les moyens de réalisation étant très divers, un désaccord important existe entre les Aînés à propos de l’entrée dans le courant. […] À l’intérieur même d’un monastère, il arrive que des maîtres se querellent entre eux pour savoir si un étudiant a vraiment obtenu ces réalisation ou pas. Mais il est encore plus difficile pour les étudiants d’obtenir des instructions précises et sans ambiguïté dès qu’il s’agit de suivre le chemin qui se situe au-delà de l’entrée dans le courant. Un enseignant bouddhiste avancé, connu comme l’un des pratiquants occidentaux les plus expérimentés, m’a dit : ‘ Après des années de retraite, je me rendis en Birmanie. Le maître nous incitait au plus grand effort et j’expérimentai de nombreux niveaux de visions qui m’amenèrent à une réalisation stupéfiante du dharma (la voie bouddhiste). […] Comme je voulais savoir ce dont j’avais besoin pour atteindre cette deuxième étape, j’ai essayé de donner des réponses directes aux nombreux maîtres mais toutes les réponses étaient étonnamment vagues et obscures. Pour finir, mon maître me raconta que, pour lui, la deuxième phase de pratique avait consisté en une purification qui lui avait demandé de nombreuses années. Ce que je sais aujourd’hui, c’est qu’il faut continuer à suivre la direction du dharma, mais je ne suis pas sûr que nous puissions savoir exactement à quel point nous en sommes arrivés et combien il nous reste à faire.
http://eveilspirituel.net/perles-de-sagesse.asp?i=15
Je dois être à la deuxième étape, depuis 13 ans ! |
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Alain V
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 6279
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Posté le: Lu 27 Fév 2017 8:10 Sujet du message: |
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Finalement nous recherchons ( presque ) tous la paix et le bonheur dans un monde qui ne semble pas pouvoir nous l'offrir. |
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joaquim Administrateur
Inscrit le: 06 Août 2004 Messages: 5986 Localisation: Suisse
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Posté le: Lu 27 Fév 2017 14:13 Sujet du message: |
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Bonjour daniel et Alain,
daniel a écrit: | LES 4 ÉTAPES DE LA RÉALISATION
Jack Kornfield nous présente, dans son livre «Après l'extase, la lessive» une des cartes de l’éveil les plus connues dans le bouddhisme : la tradition Theravada des Aînés du Sud-Est asiatique. Cette carte décrit l’éveil en quatre étapes successives dites de notre " noble réalisation ". Chacune d’elle conduit à un nouveau degré de libération.
1. La première est appelée :" Entrer dans le courant. " " Cette entrée dans le courant survient lorsque nous goûtons pour la première fois la saveur de liberté absolue de l’éveil : une liberté du cœur, au-delà de toutes les conditions mouvantes du monde. "
2. La deuxième étape : " Revenir encore. Même lorsque nous avons vu la vérité, de plus amples purifications demeurent nécessaires pour transformer notre caractère et intégrer cette nouvelle compréhension de la vie. Ainsi commence ce voyage, allant de l’entrée dans le courant jusqu’à la seconde étape, ‘ Revenir encore ’. Par un processus profond qui demande souvent de nombreuses années, nous découvrons et évacuons nos habitudes les plus grossières de saisie et d’aversion qui recréent ce sentiment d’un soi plein de peurs et de limites. Atteindre la deuxième étape requiert une attention constante, sensible à la souffrance qui survient lorsque nous nous accrochons à nos désirs et à nos peurs, à nos idées et à nos idéaux. "
3. La troisième étape : " Non-retour. " " À ce stade nous sommes définitivement libérés de tout ce qui reste de désirs, saisies, colères et peurs; nous n’aurons plus jamais à retomber sous leur joug. Ceux qui progressent jusqu’à cette troisième étape sont peu nombreux et ils y accèdent au terme d’un long processus consistant à demeurer profondément dans le calme et la vacuité. "
4. La quatrième étape : " Grand Éveil. " " Arrive enfin la quatrième étape, la plus extraordinaire, appelée ‘ Grand Éveil ’, dans laquelle les dernières traces de saisies subtiles – à l’égard de la joie, de la libération et de la méditation elle-même – disparaissent. Maintenant, sans les moyens d’identification à un soi, l’individu est libre de ses vestiges d’orgueil, de jugement, d’agitation, de séparation qui voilaient l’être pur. Le rayonnement de notre vraie nature brille sans obstacle dans notre vie entière. " " |
Il y a quelque chose de très paradoxal dans la progression à travers ces différents stades. C’est comme si elle se faisait d’une position à risque, vers une position sans risque. Comme si arrivé au bout, il n’y avait plus de risque de rechuter dans le désir. Or à mon avis, c’est le contraire qui est vrai : la position initiale est celle qui refuse le risque, et la finale celle qui est toujours prête à le prendre. C’est uniquement dans ce «toujours prêt à le prendre» que réside la sécurité de cette position. Se laisser prendre par le désir, devenir le désir, c’est une position fermée, qui s’accroche à ce qu’elle tient, qui refuse le risque de lâcher. Laisser le désir être, sans le prendre, sans s’y accrocher, c’est prendre le risque de l’inconnu, et c’est quelque chose qui renforce en soi une force, la force de l’ouverture. Jusqu’à ce qu’à travers cette ouverture apparaisse un «soi» insoupçonné : le «soi» véritable, le soi qu’on est. Alors c’est sûr, cette ouverture n’est jamais gagnée définitivement, puisqu’elle est tributaire d’une prise de risque. Être définitivement gagnée, ce serait ne plus risquer de la perdre. Or c'est le contraire qui est vrai. Mais je suis d’accord : il y a des personnes qui sont à ce point-là désappropriées d’elles-mêmes qu’elles sont spontanément toujours dans cette prise de risque. Mais celles-là ne se revendiquent ni maîtres, ni guides. Elles ne se savent même pas éveillées, et sont plutôt dans une remise en question permanente d'elles-mêmes, comme si un feu ne les laissait jamais se reposer dans l'acquis. |
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Cricri
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 1524 Localisation: Québec, Canada
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Posté le: Lu 27 Fév 2017 14:34 Sujet du message: |
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daniel a écrit: | Dans sa vidéo, Isabelle Padovani parle du "grand éveil", la quatrième et ultime étape de la Réalisation dans le bouddhisme théravada, voici ce qu'il en est :
LES 4 ÉTAPES DE LA RÉALISATION
Jack Kornfield nous présente, dans son livre «Après l'extase, la lessive» une des cartes de l’éveil les plus connues dans le bouddhisme : la tradition Theravada des Aînés du Sud-Est asiatique. Cette carte décrit l’éveil en quatre étapes successives dites de notre " noble réalisation ". Chacune d’elle conduit à un nouveau degré de libération.
1. La première est appelée :" Entrer dans le courant. " " Cette entrée dans le courant survient lorsque nous goûtons pour la première fois la saveur de liberté absolue de l’éveil : une liberté du cœur, au-delà de toutes les conditions mouvantes du monde. "
2. La deuxième étape : " Revenir encore. Même lorsque nous avons vu la vérité, de plus amples purifications demeurent nécessaires pour transformer notre caractère et intégrer cette nouvelle compréhension de la vie. Ainsi commence ce voyage, allant de l’entrée dans le courant jusqu’à la seconde étape, ‘ Revenir encore ’. Par un processus profond qui demande souvent de nombreuses années, nous découvrons et évacuons nos habitudes les plus grossières de saisie et d’aversion qui recréent ce sentiment d’un soi plein de peurs et de limites. Atteindre la deuxième étape requiert une attention constante, sensible à la souffrance qui survient lorsque nous nous accrochons à nos désirs et à nos peurs, à nos idées et à nos idéaux. "
3. La troisième étape : " Non-retour. " " À ce stade nous sommes définitivement libérés de tout ce qui reste de désirs, saisies, colères et peurs; nous n’aurons plus jamais à retomber sous leur joug. Ceux qui progressent jusqu’à cette troisième étape sont peu nombreux et ils y accèdent au terme d’un long processus consistant à demeurer profondément dans le calme et la vacuité. "
4. La quatrième étape : " Grand Éveil. " " Arrive enfin la quatrième étape, la plus extraordinaire, appelée ‘ Grand Éveil ’, dans laquelle les dernières traces de saisies subtiles – à l’égard de la joie, de la libération et de la méditation elle-même – disparaissent. Maintenant, sans les moyens d’identification à un soi, l’individu est libre de ses vestiges d’orgueil, de jugement, d’agitation, de séparation qui voilaient l’être pur. Le rayonnement de notre vraie nature brille sans obstacle dans notre vie entière. " "
Cette carte explique comment une personne, ayant expérimenté l’éveil manifeste et profond, peut encore se laisser emporter par l’avidité, la colère et l’illusion. Une fois entré dans le courant – étape numéro 1 –, un individu peut donner des enseignements vraiment inspirés sur la réalisation et l’illumination et pourtant ne pas les vivre. Pour cette raison, des étapes ultérieures d’éveil sont essentielles. […] " Les signes concrets et les moyens de réalisation étant très divers, un désaccord important existe entre les Aînés à propos de l’entrée dans le courant. […] À l’intérieur même d’un monastère, il arrive que des maîtres se querellent entre eux pour savoir si un étudiant a vraiment obtenu ces réalisation ou pas. Mais il est encore plus difficile pour les étudiants d’obtenir des instructions précises et sans ambiguïté dès qu’il s’agit de suivre le chemin qui se situe au-delà de l’entrée dans le courant. Un enseignant bouddhiste avancé, connu comme l’un des pratiquants occidentaux les plus expérimentés, m’a dit : ‘ Après des années de retraite, je me rendis en Birmanie. Le maître nous incitait au plus grand effort et j’expérimentai de nombreux niveaux de visions qui m’amenèrent à une réalisation stupéfiante du dharma (la voie bouddhiste). […] Comme je voulais savoir ce dont j’avais besoin pour atteindre cette deuxième étape, j’ai essayé de donner des réponses directes aux nombreux maîtres mais toutes les réponses étaient étonnamment vagues et obscures. Pour finir, mon maître me raconta que, pour lui, la deuxième phase de pratique avait consisté en une purification qui lui avait demandé de nombreuses années. Ce que je sais aujourd’hui, c’est qu’il faut continuer à suivre la direction du dharma, mais je ne suis pas sûr que nous puissions savoir exactement à quel point nous en sommes arrivés et combien il nous reste à faire.
http://eveilspirituel.net/perles-de-sagesse.asp?i=15
Je dois être à la deuxième étape, depuis 13 ans ! |
et Jack est rendu où ?
C'est ce genre de choses qui laissent croire qu'il y a quelque chose à atteindre qui est propagé quand on écrit sans vivre soi-même ses propres écrits...inventer des étapes avec l'atteinte d'un état à jamais stable suppose premièrement qu'on en est rendu à la 4ième pour pouvoir "propager la bonne nouvelle" ...et bien que je ne le connaisse pas, je doute qu'il en soit là, à moins d'être scotché dans un état d'éveil impersonnel où on se fait croire que rien ne nous atteint et que ça y est ! .....
Dernière édition par Cricri le Lu 27 Fév 2017 15:38; édité 1 fois |
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Cricri
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 1524 Localisation: Québec, Canada
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Posté le: Lu 27 Fév 2017 14:36 Sujet du message: |
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joaquim a écrit: | Bonjour daniel et Alain,
daniel a écrit: | LES 4 ÉTAPES DE LA RÉALISATION
Jack Kornfield nous présente, dans son livre «Après l'extase, la lessive» une des cartes de l’éveil les plus connues dans le bouddhisme : la tradition Theravada des Aînés du Sud-Est asiatique. Cette carte décrit l’éveil en quatre étapes successives dites de notre " noble réalisation ". Chacune d’elle conduit à un nouveau degré de libération.
1. La première est appelée :" Entrer dans le courant. " " Cette entrée dans le courant survient lorsque nous goûtons pour la première fois la saveur de liberté absolue de l’éveil : une liberté du cœur, au-delà de toutes les conditions mouvantes du monde. "
2. La deuxième étape : " Revenir encore. Même lorsque nous avons vu la vérité, de plus amples purifications demeurent nécessaires pour transformer notre caractère et intégrer cette nouvelle compréhension de la vie. Ainsi commence ce voyage, allant de l’entrée dans le courant jusqu’à la seconde étape, ‘ Revenir encore ’. Par un processus profond qui demande souvent de nombreuses années, nous découvrons et évacuons nos habitudes les plus grossières de saisie et d’aversion qui recréent ce sentiment d’un soi plein de peurs et de limites. Atteindre la deuxième étape requiert une attention constante, sensible à la souffrance qui survient lorsque nous nous accrochons à nos désirs et à nos peurs, à nos idées et à nos idéaux. "
3. La troisième étape : " Non-retour. " " À ce stade nous sommes définitivement libérés de tout ce qui reste de désirs, saisies, colères et peurs; nous n’aurons plus jamais à retomber sous leur joug. Ceux qui progressent jusqu’à cette troisième étape sont peu nombreux et ils y accèdent au terme d’un long processus consistant à demeurer profondément dans le calme et la vacuité. "
4. La quatrième étape : " Grand Éveil. " " Arrive enfin la quatrième étape, la plus extraordinaire, appelée ‘ Grand Éveil ’, dans laquelle les dernières traces de saisies subtiles – à l’égard de la joie, de la libération et de la méditation elle-même – disparaissent. Maintenant, sans les moyens d’identification à un soi, l’individu est libre de ses vestiges d’orgueil, de jugement, d’agitation, de séparation qui voilaient l’être pur. Le rayonnement de notre vraie nature brille sans obstacle dans notre vie entière. " " |
Il y a quelque chose de très paradoxal dans la progression à travers ces différents stades. C’est comme si elle se faisait d’une position à risque, vers une position sans risque. Comme si arrivé au bout, il n’y avait plus de risque de rechuter dans le désir. Or à mon avis, c’est le contraire qui est vrai : la position initiale est celle qui refuse le risque, et la finale celle qui est toujours prête à le prendre. C’est uniquement dans ce «toujours prêt à le prendre» que réside la sécurité de cette position. Se laisser prendre par le désir, devenir le désir, c’est une position fermée, qui s’accroche à ce qu’elle tient, qui refuse le risque de lâcher. Laisser le désir être, sans le prendre, sans s’y accrocher, c’est prendre le risque de l’inconnu, et c’est quelque chose qui renforce en soi une force, la force de l’ouverture. Jusqu’à ce qu’à travers cette ouverture apparaisse un «soi» insoupçonné : le «soi» véritable, le soi qu’on est. Alors c’est sûr, cette ouverture n’est jamais gagnée définitivement, puisqu’elle est tributaire d’une prise de risque. Être définitivement gagnée, ce serait ne plus risquer de la perdre. Or c'est le contraire qui est vrai. Mais je suis d’accord : il y a des personnes qui sont à ce point-là désappropriées d’elles-mêmes qu’elles sont spontanément toujours dans cette prise de risque. Mais celles-là ne se revendiquent ni maîtres, ni guides. Elles ne se savent même pas éveillées, et sont plutôt dans une remise en question permanente d'elles-mêmes, comme si un feu ne les laissait jamais se reposer dans l'acquis. |
tellement ! merci ! |
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daniel
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 9194 Localisation: belgique
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Posté le: Lu 27 Fév 2017 15:38 Sujet du message: |
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Bonjour Cricri !
Tu dis :
Citation: | et la belle Isabelle est rendue où elle ? Razz |
Ben, elle est à la troisième étape, elle le dit dans la vidéo ... Elle s'en est aperçue quand elle a compris que David Ciussi, l'un de ses guides était à la quatrième et ultime étape !
Je ne crois pas, non plus à ces catégories, ça m'a permis, simplement, de m'apercevoir qu'il y a 13 ans, quand j'ai connu l'union avec l'univers en entier, j'étais entré, malgré moi dans le "courant", pour Freud, j'ai connu le "sentiment océanique", et pour ce qui nous occupe, ici, j'ai connu l'éveil, ça a duré une semaine, même si le mental a vite repris le dessus !
Aujourd'hui, je semble être à la deuxième étape, je ne suis pas préoccupé par la troisième étape, mais face à plusieurs obstacles pour retrouver là clarté de l'éveil, d'une part, je doute que cela corresponde à une réalité, d'autre part, je souffre de rétentions mentales, voir émotionnelles qui se traduisent par une certaine paresse à me mettre debout et à kiffer la vie, et cette paresse me convient, mon petit moi est le plus fort, même, si je le sais sans réalité propre ! |
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Cricri
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 1524 Localisation: Québec, Canada
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Posté le: Lu 27 Fév 2017 15:44 Sujet du message: |
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daniel a écrit: | Bonjour Cricri !
Tu dis :
Citation: | et la belle Isabelle est rendue où elle ? Razz |
Ben, elle est à la troisième étape, elle le dit dans la vidéo ... Elle s'en est aperçue quand elle a compris que David Ciussi, l'un de ses guides était à la quatrième et ultime étape !
Je ne crois pas, non plus à ces catégories, ça m'a permis, simplement, de m'apercevoir qu'il y a 13 ans, quand j'ai connu l'union avec l'univers en entier, j'étais entré, malgré moi dans le "courant", pour Freud, j'ai connu le "sentiment océanique", et pour ce qui nous occupe, ici, j'ai connu l'éveil, ça a duré une semaine, même si le mental a vite repris le dessus !
Aujourd'hui, je semble être à la deuxième étape, je ne suis pas préoccupé par la troisième étape, mais face à plusieurs obstacles pour retrouver là clarté de l'éveil, d'une part, je doute que cela corresponde à une réalité, d'autre part, je souffre de rétentions mentales, voir émotionnelles qui se traduit par une certaine paresse à me mettre debout et à kiffer la vie, et cette paresse me convient, mon petit moi est le plus fort, même, si je le sais sans réalité propre ! |
On a écrit en même temps, je ré-écris donc l'édit que j'ai fait plus haut :
C'est ce genre de choses qui laissent croire qu'il y a quelque chose à atteindre qui est propagé quand on écrit sans vivre soi-même ses propres écrits...inventer des étapes avec l'atteinte d'un état à jamais stable suppose premièrement qu'on en est rendu à la 4ième pour pouvoir "propager la bonne nouvelle" ...et bien que je ne le connaisse pas, je doute qu'il en soit là, à moins d'être scotché dans un état d'éveil impersonnel où on se fait croire que rien ne nous atteint et que ça y est ! .....
Ceci dit, c'est la Isabelle qui dit être accro aux "marshmallow" qui est rendu à 3 ? Alors que cette étape suggère d'être complètement en dehors de tout désirs ou souffrances ?....là j'ai pas mal envie de rire ! ...
...c'est rester droit face aux tentations qui fait l'éveil et non pas ne plus jamais être tenté,....pour être à jamais à l'abris de tout désirs ou souffrance, il faudrait être en dehors du monde, ce qui n'existe pas...
mais j'y ai cru moi aussi, durant cette année intense d'éveil impersonnel en 2010, convaincu que ça y est ! intouchable à jamais ! |
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daniel
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 9194 Localisation: belgique
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Posté le: Lu 27 Fév 2017 15:51 Sujet du message: |
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Oui, quand on connaît l'éveil, on est plus soumis aux tentations, en les subissant, quand on se laisse tenter, c'est un choix ! |
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daniel
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 9194 Localisation: belgique
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Posté le: Lu 27 Fév 2017 16:22 Sujet du message: |
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Bonjour Joaquim !
Tu dis :
Citation: | il y a des personnes qui sont à ce point-là désappropriées d’elles-mêmes |
Ça ressemble à quoi, ces, " personnes désappropriées d'elles-mêmes ", tu peux en dire plus !? |
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KIYA
Inscrit le: 20 Fév 2014 Messages: 2261
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Posté le: Lu 27 Fév 2017 21:53 Sujet du message: |
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Bonjour daniel,
j'ai envie de dire que ce sont des personnes qui offrent leur vie à la Vie, plutôt qu'à leur ego. |
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daniel
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 9194 Localisation: belgique
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Posté le: Ma 04 Avr 2023 9:02 Sujet du message: Re: La tyrannie de l'éveil (vidéo) |
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Bonjour tout le monde !
Issa Padovani, quoi de neuf !? (dernière vidéo en date)
https://youtu.be/MC2NyzuEdXk
PS : Son approche spirituelle (incluant l'éveil) :
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Alain V
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 6279
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Posté le: Ma 04 Avr 2023 10:30 Sujet du message: |
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👍🏻
Je suis convaincu.
Pas forcément toujours par le discours , mais par la personne certainement oui. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
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joaquim Administrateur
Inscrit le: 06 Août 2004 Messages: 5986 Localisation: Suisse
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Posté le: Ma 04 Avr 2023 22:24 Sujet du message: |
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Qu’on puisse à ce point-là être imbu(e) de sa qualité de décideur, pour décider d’être quelque chose qui est à l’opposé de ce que la nature a décidé pour soi, je n’y vois pour ma part rien qui force le respect, mais plutôt un degré d’enfermement dans sa propre idée d’être soi, qui n’avait encore jamais été atteint dans l’histoire de l’humanité. |
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Alain V
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 6279
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Posté le: Ma 04 Avr 2023 23:41 Sujet du message: |
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En même temps la nature peut te faire naître sans les jambes, ou avec une maladie incurable ou avec deux têtes pour un seul corps ... ( siamois) ...
Et là on peut quand même contester le résultat de la nature et tenter d' y remédier.
Bon, c' est un peu différent pour Padovani.
Le fait d' être un homme ou une femme n' est pas d' une monstruosité flagrante.
Après, chacun va revendiquer SA liberté.
Moi ça ne me dérange pas vraiment.
On s' habitue à la barbe. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
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