Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Di 19 Mars 2017 21:57 Sujet du message: Ganga Mira ... |
|
|
Bonsoir tout le monde !
Voici l'entretien de Ganga Mira, on lui reconnaît, le fait, de manger de la viande et de boire de la bière, et, d'avoir du tempérament ... Il faut savoir, malgré tout, qu'elle s'inscrit dans une tradition où l'enseignement est transmis de maître à disciple !
https://m.youtube.com/watch?v=vsZcPG_wP18
 |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Ma 21 Mars 2017 8:29 Sujet du message: |
|
|
C'est compliqué parce que cette notion du '' maître '' peut prêter à confusion , dans le domaine de l'éveil, non ?
C'est beaucoup plus clair de dire : je veux m'améliorer en cuisine, dans l'art de la cuisine, et je vais donc travailler avec un grand chef qui sera mon maître et qui me permettra d'évoluer dans ce domaine. La, c'est clair, je trouve. |
|
|
 |
ThierryM
|
|
|
 |
marie
|
Posté le: Lu 13 Nov 2017 14:59 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: | C'est compliqué parce que cette notion du '' maître '' peut prêter à confusion , dans le domaine de l'éveil, non ?
. |
... et encore plus en ce qui concerne Mira, son maître Poonja, a été son compagnon et est le père de sa fille !  |
|
|
 |
ThierryM
|
Posté le: Lu 13 Nov 2017 16:42 Sujet du message: |
|
|
Alain, ... elle le dit: personne ne s'éveille. Par contre, apparement, un maitre peut aider, parfois? |
|
|
 |
rien
|
Posté le: Lu 13 Nov 2017 17:27 Sujet du message: |
|
|
coucou ,
et bien de toute les personnes enseignant l'éveil , elle est une de celle ou j''ai vraiment le moins "accroché" allez savoir pourquoi ...
l'enseignant de l'enseignant ect ...pourquoi pas , je crois qu'il y a toujours quelque chose qui nous " parles partout ,les "maitres" sont partout eux aussi et de tout poils , qui fument , boivent , baisent et font l'amour mange ceci ou celà, quelle importance , le premier maitre d'un maitre est la vie non?
rester en équilibre en soi meme face a l'information sous toutes ces formes est peut etre le début de la sagesse . _________________ une croix , chacun la sienne et dieu pour tous .
a lire symboliquement , bisous bisous et reste là; |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lu 13 Nov 2017 20:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde !
Sahaja, qui fréquente le forum, parfois, à été disciple de Ganga Mira, de son nom, Mira Decoux, voici son témoignage :
" enfin bref,jusqu'au jour ou j'ai rencontrer cette femme ,mira decoux,qui au premier contact m'a parut etrange,elle buvais de la biére ,mangait de la viande,sont rire est tonitruant,elle me paraissait agiter et je ne comprenais rien a ses propos ,enfin il y avais quelque chose qui m'attirais ,son regard intense et aussi sa simplicitée et sa precision comme ses propos radical sans compromis ,mais elle me fesais peur quelque part ,j'"avais peur de perdre tout ce que j'avais gagner toute ces années,perdre mes certitudes,mes experience,etc.. mais en meme temps j'etais inevitablement attirer comme un moucherons vers une lumiére,donc je fesais des aller retour ,pendend deux ou trois ans,sans vraiment m'exposer,jusqu'au jour ou j'en ai eu marre ,je me suis vue venir en satsang avec mon coussin ,comme tout le monde,je me suis vue rentrer dans ma meditation silencieuse,et ma frustration etait de plus en plus grande , je pouvais encore la cacher mais cela devenais insuportable,je me suis dit combien de temps encore va tu suporter tout cela alors un jour je me suis lever,je suis aller la voir et je lui ai vider mon sac,que j'étais complètement perdus ,que je ne comprenais rien,que mon silence intérieur ,mon calme me laissait toujour dans la frustration c'etait vraiment un moment intensse,comme l'apoger de 20 ans dont 15 ans de recherche intensive ,presque fanatique,plus rien d'autre n'avais d'importance pour moi,que realiser ma nature ,en fait j'etais pres a mourir pour cela ,si c'est de vivre dans la souffrance et la frustration toute ma vie alors oui ,autant mourir.
donc je lui ai dis tout ca ,toute ma desesperence ,que j'avais tout esseyer,dans toute les direction et que mes main etait toujour vide,alors elle m'a regarder et je ne sais pas comme expliquer mais elle m'a dit "reste avec le "je" et ne permet a rien de s'agripper a celui ci" elle m'a saluer puis elle est partis,ces mots on resoner en moi comme un coup de tonnére ,comme si tout a coup je savais que j'irais jusqu'au bout ,sans faiblir,j'avais envie de pousser un cri de fureur a l'encontre de toute mes souffrance de tout cette confusion,donc je me suis mis au travail immédiatement et sans discuter cela etait devenus une question de vie ou de mort,3 jours cela a durer,3 jour d'agonie ,trois jour ou je suis devenus comme un mort vivant et il n'y avait que cette question QUI? QUI,jusqu'au jour ou je me trouvez dans ma douche et tout d'un coup je ne peux pas expliquer en détail mais tout d'un coup tout c'est écrouler,la recherche,le sens du "moi" ou "je",la peur de mourir,tout est partie d'un coup et j'ai écris cela par la suite!
seul dans ma douche,
tout est partie dans l'eau du bain,
je m'assois sur mon lit et je me demande,
je ne comprend pas! je ne comprend pas!
je suis ce qui est,je suis ce qui est!
je suis,je suis,je suis,je suis.......a l'infini depuis toujours et pour toujours!
je me disais il faut que dorme et je verrais bien demain ce qu'il en est ,mais rien ne bougeais ,et depuis ce jour tout a pour moi la même saveur!
cela a ete un grand choc,pour moi,je ne savais plus quant il fallait manger,se laver ou dormir ,je ne savais plus conduire ,et parlez avec les gens c'etait trés dure ,surtout tenir une conversation ,et depuis ce jour rien a changer sauf que je suis fonctionnel au niveaux de vivre en société
en tout cas pour moi ce n'est pas quelque chose que je fais,ce n'est pas quelque chose que je vie,c'est ce que je suis ,quoi que je dise ,quoi que je fasse il n'y a rien d'autre que cela ,juste celui là cela veux dire juste dieu,ou le soi comme vous voulez!
ce n'est pas pour moi un action,ni une expérience ,ce n'est pas un évènements ,c'est simplement ce que je suis avant même ma respiration avant même la conception "je" qui s'exprime comme une façade comique !
voilà quoi dire de plus !! "
 |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 24 Juil 2018 0:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sahaja !
Ça se passe, comment, avec Ganga mira, vous êtes, toujours, sur la même longueur d'onde !?  |
|
|
 |
sahaja
|
Posté le: Ma 24 Juil 2018 1:32 Sujet du message: |
|
|
Pour l'essentiel oui mais tu sais je n'aime pas trop faire de "déballage"à ce sujet
c'est un chose intime entre une personne et une autre ,il faut avoir connu ce genre de rencontre ...ce n'est pas en vidéo ou même en "satsang" un cadre est posé ,il faut bien commencé de quelque part mais le cadre en fait disparaît très vite et ce qui se passe réellement c est hors commentaire, hors cadre.
je n'en parle pas et quant je lis mes écris de l’époque je me rend compte que le temps a passé ....
 |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 24 Juil 2018 1:46 Sujet du message: |
|
|
Vous cheminez les pas dans les pas de l'autre, quoi !?
C'est vrai qu'elle semble plus extérioriser en tête à tête qu'en satsang devant du monde !?  |
|
|
 |
sahaja
|
Posté le: Ma 24 Juil 2018 12:32 Sujet du message: |
|
|
non je chemine dans mes propre pas c'est bien asser.
et je ne parlais pas d’extériorisation mais d’intensité..il y a plusieurs façon d’écouter ou d'entendre .
certaines fois ont écoute ce qui est dis très superficiellement ,ont échange des idées ,des points de vue .
et d'autres fois bien que ce soit plus rare l’écoute se fait sans mouvement ,il n'y a pas de traduction interne ou de commentaire ,il ne s'agit pas d'idées . |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 24 Juil 2018 14:57 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Je 06 Fév 2025 19:01 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Bonsoir tout le monde !
Sahaja, qui fréquente le forum, parfois, à été disciple de Ganga Mira, de son nom, Mira Decoux, voici son témoignage :
" enfin bref,jusqu'au jour ou j'ai rencontrer cette femme ,mira decoux,qui au premier contact m'a parut etrange,elle buvais de la biére ,mangait de la viande,sont rire est tonitruant,elle me paraissait agiter et je ne comprenais rien a ses propos ,enfin il y avais quelque chose qui m'attirais ,son regard intense et aussi sa simplicitée et sa precision comme ses propos radical sans compromis ,mais elle me fesais peur quelque part ,j'"avais peur de perdre tout ce que j'avais gagner toute ces années,perdre mes certitudes,mes experience,etc.. mais en meme temps j'etais inevitablement attirer comme un moucherons vers une lumiére,donc je fesais des aller retour ,pendend deux ou trois ans,sans vraiment m'exposer,jusqu'au jour ou j'en ai eu marre ,je me suis vue venir en satsang avec mon coussin ,comme tout le monde,je me suis vue rentrer dans ma meditation silencieuse,et ma frustration etait de plus en plus grande , je pouvais encore la cacher mais cela devenais insuportable,je me suis dit combien de temps encore va tu suporter tout cela alors un jour je me suis lever,je suis aller la voir et je lui ai vider mon sac,que j'étais complètement perdus ,que je ne comprenais rien,que mon silence intérieur ,mon calme me laissait toujour dans la frustration c'etait vraiment un moment intensse,comme l'apoger de 20 ans dont 15 ans de recherche intensive ,presque fanatique,plus rien d'autre n'avais d'importance pour moi,que realiser ma nature ,en fait j'etais pres a mourir pour cela ,si c'est de vivre dans la souffrance et la frustration toute ma vie alors oui ,autant mourir.
donc je lui ai dis tout ca ,toute ma desesperence ,que j'avais tout esseyer,dans toute les direction et que mes main etait toujour vide,alors elle m'a regarder et je ne sais pas comme expliquer mais elle m'a dit "reste avec le "je" et ne permet a rien de s'agripper a celui ci" elle m'a saluer puis elle est partis,ces mots on resoner en moi comme un coup de tonnére ,comme si tout a coup je savais que j'irais jusqu'au bout ,sans faiblir,j'avais envie de pousser un cri de fureur a l'encontre de toute mes souffrance de tout cette confusion,donc je me suis mis au travail immédiatement et sans discuter cela etait devenus une question de vie ou de mort,3 jours cela a durer,3 jour d'agonie ,trois jour ou je suis devenus comme un mort vivant et il n'y avait que cette question QUI? QUI,jusqu'au jour ou je me trouvez dans ma douche et tout d'un coup je ne peux pas expliquer en détail mais tout d'un coup tout c'est écrouler,la recherche,le sens du "moi" ou "je",la peur de mourir,tout est partie d'un coup et j'ai écris cela par la suite!
seul dans ma douche,
tout est partie dans l'eau du bain,
je m'assois sur mon lit et je me demande,
je ne comprend pas! je ne comprend pas!
je suis ce qui est,je suis ce qui est!
je suis,je suis,je suis,je suis.......a l'infini depuis toujours et pour toujours!
je me disais il faut que dorme et je verrais bien demain ce qu'il en est ,mais rien ne bougeais ,et depuis ce jour tout a pour moi la même saveur!
cela a ete un grand choc,pour moi,je ne savais plus quant il fallait manger,se laver ou dormir ,je ne savais plus conduire ,et parlez avec les gens c'etait trés dure ,surtout tenir une conversation ,et depuis ce jour rien a changer sauf que je suis fonctionnel au niveaux de vivre en société
en tout cas pour moi ce n'est pas quelque chose que je fais,ce n'est pas quelque chose que je vie,c'est ce que je suis ,quoi que je dise ,quoi que je fasse il n'y a rien d'autre que cela ,juste celui là cela veux dire juste dieu,ou le soi comme vous voulez!
ce n'est pas pour moi un action,ni une expérience ,ce n'est pas un évènements ,c'est simplement ce que je suis avant même ma respiration avant même la conception "je" qui s'exprime comme une façade comique !
voilà quoi dire de plus !! "
 |
Je ne crois pas que toutes ces personnes rencontrées avant « l’évènement éveil dans la douche « n’y aient été pour rien , et je dirais même qu’elles en ont été l’essentiel … |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|