Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Sa 14 Juil 2018 21:51 Sujet du message: Samuel Hannibal |
|
|
Comme Samuel s'est inscrit sur le site, et qu'il a mis en lien son site, je suis allé regarder. Et j'ai trouvé cette vidéo. Excellent. Comme je ne suis que le 41ème visiteur, tu n'as encore que peu d'audience, Samuel. Tu mériterais d'en avoir plus. Même si en avoir plus, c'est courir le risque d'entrer dans le grand cirque de la spiritualité. Si cela t'arrive ― et je pense que cela t'arrivera, tu sembles avoir toutes les qualités requises pour cela ― j'espère que tu sauras encore te recentrer à l'aide des conseils que tu donnes aujourd'hui. Au fond, si je souhaitais réellement ton bien, j'espèrerais que tu n'aies aucune audience. Même si je t'en donne ― un peu ― aujourd'hui.
https://www.youtube.com/watch?v=Ex_MWfjJFng
Celle-ci aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=N4JgGa_w-W8
Là, par contre, je décroche...
https://www.youtube.com/watch?v=D1wanolSV74 |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Sa 14 Juil 2018 23:34 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue l'ami Samuel !  |
|
|
 |
riseohms
|
|
|
 |
Niebelungen Invité
|
Posté le: Ma 17 Juil 2018 10:48 Sujet du message: |
|
|
A mon avis , il est juste venu faire de la pub. |
|
|
 |
riseohms
|
Posté le: Ma 17 Juil 2018 11:05 Sujet du message: |
|
|
Niebelungen a écrit: | A mon avis , il est juste venu faire de la pub. |
je te fais remarquer que c'est Joaquim qui nous l'a présenté
c'est donc plutôt lui et moi qui en faisons la pub _________________ l’éveil c'est l'esprit qui, libre de tout objet ,reposant en soi et accueillant tout, se révèle à lui-même |
|
|
 |
Niebelungen Invité
|
Posté le: Ma 17 Juil 2018 12:23 Sujet du message: |
|
|
C'était surtout une phrase qui visait a faire réagir Samuel, vu que les louanges et les bonjours ne marchent pas. |
|
|
 |
riseohms
|
Posté le: Ma 17 Juil 2018 12:26 Sujet du message: |
|
|
Niebelungen a écrit: | C'était surtout une phrase qui visait a faire réagir Samuel, vu que les louanges et les bonjours ne marchent pas. |
c’est vrai _________________ l’éveil c'est l'esprit qui, libre de tout objet ,reposant en soi et accueillant tout, se révèle à lui-même |
|
|
 |
Samuel
|
Posté le: Ma 30 Oct 2018 11:45 Sujet du message: |
|
|
Salut, en bullant un peu sur internet je trouve ce post de Joaquim, j'ai carrément halluciné.
J'avais oublié d'être inscrit même sur ce forum (en toute honnêteté). Je m'étais inscrit au départ pour partager sur cette "expérience impersonnelle", plus d'autres choses qui m'arrivait à ce moment là mais par la suite mes questionnements n'avaient plus lieu d'être.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas été sur un forum
En tout cas merci beaucoup, je me sens touché et à la fois heureux par ton initiative de me mettre dans cette section. Et je ne peux que porter grande attention à tes mots qui résonne vraies.
Bref; j'irai me présenter dans la section appropriée.
Bonne journée à tous  |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ma 30 Oct 2018 23:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Samuel,
Je viens de visionner ta dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=f7cgLQmN0WA
Permets-moi ces quelques réflexions :
Je salue ton exigence. Tu te fixes des objectifs, des défis. Tu te "bouges le cul", comme tu dis. C'est cela qui compte. Que tu atteignes les objectifs, c'est secondaire. Je veux dire que c'est bien que tu cherches à les atteindre, mais c'est bien aussi que tu y échoues ― tout en ayant réellement essayé de les atteindre. Parce que ce que tu en retires vraiment, ce n'est pas tant la réussite que tu avais en vue ― elle n'est qu'un désir, une image, une illusion ―, mais c'est l'énergie que tu as mise à le faire. Et si tu échoues, et que tu le reconnais, alors cette énergie peut construire quelque chose qui n'est pas préfabriqué, quelque chose que ton anticipation n'avait pas attendu, quelque chose qui est cette authenticité qui transparaît dans ton aveu de la défaite (ou tout au moins de la non-totale réussite), et qui est ce que tu es vraiment. Pas la défaite, bien sûr, mais l'authenticité. La reconnaître et la livrer ainsi, pure, sans une victoire qui la justifierait ― c'est cela, je trouve, la vraie victoire.
"Voir ce défi non plus à travers mes yeux personnels, ma vision personnelle empreinte de limitations, de peur et d'incertitude, mais à travers la lumière de la réussite." La lumière de la réussite a le pouvoir de susciter en toi une quête qui te conduit à dépasser tes limitations, tes peurs et tes incertitudes. Mais là encore, le fruit véritable de cette quête, ce n'est pas la réussite que tu avais en vue au départ. Cette réussite-là n'est qu'un mirage. Le fruit véritable, c'est le dépassement de tes limitations, de tes peurs et de tes incertitudes. C'est le fait de te dégager de tout ce qui te prédétermine et te retient, pour déployer ce que tu es. Ce déploiement, c'est lui la véritable réussite. Et il est là, donné, dans l'instant, toujours présent, pourvu qu'on se mette en route, qu'on le fasse avec toute l'énergie dont on est capable, parce qu'en s'y donnant tout entier, on se dégage de ses limitations, qui sont, toujours, ce qu'on croyait être, ou ce qu'on voulait être.
"J'ai fait ce que j'ai pu, au maximum de ce que je pouvais". C'est cela seul qui compte vraiment. La perfection ne se trouve pas dans le résultat de son action, mais dans la totalité de son engagement. C'est cela qu'on "est". Le reste, c'est de l'avoir. Mais cet engagement, c'est de l'être. |
|
|
 |
Thyl
|
Posté le: Me 31 Oct 2018 10:12 Sujet du message: |
|
|
Comme Hannibal qui franchit les Alpes avec ses éléphants, que la force de Ganesh soit avec toi afin de franchir les hauteurs du Samadhi jeune padawan !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|