Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Ma 28 Déc 2021 18:45 Sujet du message: Si j'étais vedantiste ! |
|
|
Si j'étais vedantiste, je voudrais fusionner corps et âme avec Dieu, pourtant, je serais appelé à ce que mon corps me quitte !  |
|
|
 |
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1562 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Di 02 Jan 2022 12:55 Sujet du message: |
|
|
Coucou Daniel, coucou à toutes et tous, mes vœux sincères de "le" rencontrer encore et encore.
Pour poursuivre sur ton expression, Daniel...
l'Un est dans le sacrifice de l'Autre
Dès l'instant où l'Autre s'abandonne à l'Un.
"Je" est-il prêt... à ne rien perdre ?
L'on croit perdre "quelque chose" aussi longtemps que "je" a quelque chose à perdre.
"je" est la seule chose qui soit pour "je".
"Il" ne me prive de rien, "il" donne le Tout dans ce sacrifice de "rien". _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 02 Jan 2022 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Philippe, et tous mes vœux pour cette nouvelle année !
Donc, l'on doit sacrifier le corps, mais, comment ressentir que l'on se font en l'Autre, sans la sensibilité du corps !?  |
|
|
 |
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1562 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Ma 04 Jan 2022 12:32 Sujet du message: |
|
|
Arrivera l'instant où le sacrifice du corps "se fera". Nul "devoir".
Il n'y a plus sacrifice lorsque celui-ci est déjà consommé.
Alors subsistera "ce qui n'est pas le corps".
>>> petit aphorisme de Koan Zen : "tu ne croiras pas".
Il semble que le lâcher-prise soit une anticipation...
Lorsque l'on est bien dans le corps, il est déjà absence.
Lors de l'extraction, oui, il y a perte de tout ce que ce corps peut apporter en sensualité. Alors oui, il y a manque.
Et cela n'est pas l'unique manque ressenti, mais il y a compensation... bien "par-delà".
Ce manque est déjà présent, et donc chaque instant est une réjouissance ...si je suis à l'écoute ! (si seulement j'étais à l'écoute... ...)
C'est à cet instant, lorsqu'il y a prise de conscience de "ce qui était" que viennent les mots : "et dire que je croyais savoir" (cette expression révèle en fait : dire que ma croyance dans le savoir m'a privé de ceci).
Et lorsque l'Amour se manifeste dans la lumière, certes il est au-delà de tout ce qui était connu, mais là encore il y a manifestation de : "et dire que je croyais savoir"
Mais j'insiste sur le fait qu'il n'y a pas de regret, car le "vécu" est bien au-delà de tout supposable, de tout soupçonnable.
J'insisterais également sur le fait que "ce qui a été vécu là" n'est pas différent de "ce qui peut déjà être vécu maintenant", malgré les affirmations de la neurologie qui parle d'un grand cocktail chimique qui inonde le cerveau au moment du décès. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|