Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Lu 17 Jan 2022 13:58 Sujet du message: Je suis, tout est ! |
|
|

Dernière édition par daniel le Me 19 Jan 2022 5:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Lu 17 Jan 2022 21:22 Sujet du message: |
|
|
De mon côté je n'arrive pas à savoir ni a realiser quoi que ce soit ....et voilà exactement ce que j'ai réalisé.
TOUT se dérobe à mon entendement ...
Si bien que je me suis fait une raison qui finalement VAUT une réalisation.
En amont, j'avance ainsi :
- je cherche ...j' aime cet esprit de recherche.
- je suis très conscient de mes choix, même s'ils ne sont que temporaires
- j' essaye de demeurer dans la lucidité
What else ? _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Jordan
|
Posté le: Sa 25 Juin 2022 22:39 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: |
|
Que veut tu dire par là ? Quelle est cette raison que tu t'est faite ?
What else ? |
Ca me semble une bonne démarche.
As tu déjà vécu des illuminations ? Sais tu utiliser ton cerveau de la manière qui consiste a utiliser ton raisonnement pour comprendre ce que tu ressens et non a te projeter ? _________________ Si une chose vous ennuie, c'est qu'elle ne vous sert à rien
Faisons alors en sorte qu'elle serve
Le schizotype
L'enfer est l'ennui, un ennui d'enfer, un secret d'enfer |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Di 26 Juin 2022 10:09 Sujet du message: |
|
|
Jordan a écrit: | Alain V a écrit: |
|
Que veut tu dire par là ? Quelle est cette raison que tu t'est faite ?
What else ? |
Ca me semble une bonne démarche.
As tu déjà vécu des illuminations ? Sais tu utiliser ton cerveau de la manière qui consiste a utiliser ton raisonnement pour comprendre ce que tu ressens et non a te projeter ? |
Non, pas vécu d' illuminations, à part le fait de vivre , qui est déjà assez éclairant en soi.
Utiliser mon cerveau pour comprendre ce que je ressens ?
Oui, je sais faire ...
C' est le lieu du sentiment, de l' émotion.
Quand je peins, par exemple, je fonctionne comme ça, par ce biais.
L' intellect est comme en sourdine.
Ensuite il revient, et donc les projections l' accompagnent. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Jordan
|
Posté le: Di 26 Juin 2022 10:44 Sujet du message: |
|
|
Oh tu es un artiste alors tu sais utiliser ton intuition oui
C'est le "intellect en sourdine" qui me fait douter que nous parlions de la même chose. Utiliser son intuition (son autre hémisphère) est une chose. Utiliser les deux hémisphères en même temps en est une autre.
Nous le faisons lorsque nous nous concentrons sur une tâche complexe qui demande à la fois la sollicitation de notre hémisphère rationnelle et à la fois la sollicitation de notre hémisphère sensible. > D'avoir une représentation de la tâche et à la fois des sensations associé à la tâche.
Mais nous le faisons (quasiment) tous dans le monde agriculteur (l'intuition au service de la raison). Ou le Soi au service du Moi. Ou la vue d'ensemble au service de la vue de détail et j'en passe.
L'autre mode qui fait fonctionner les deux hémisphères, je l'appelle le mode chasseur cueilleur. (La raison au service de l'intuition) ou le Moi au service du Soi ou la vue de détail au service de la vue d'ensemble et j'en passe.
C'est sur ce dernier mode que je doute que tu saches y basculer plus que de manière ponctuelle puis ce que tu dis ne pas maîtriser ton intellect et les projections qui l'accompagne.
PS : Je n'arrive pas moi même à être en mode chasseur cueilleur plus que très ponctuellement en dehors de quand j'ai une illumination. J'y travaille. Je ne sais pas non plus être dans le mode intuitif comme un artiste en me coupant de ma raison.
PPS : tiens peut-être que tu pourrais m'enseigner comment se couper de sa raison et se brancher à son intuition. (Je recherchais un artiste) La mienne est tellement puissante que je pourrais la faire revenir à ma guise sans projeter nécessairement. _________________ Si une chose vous ennuie, c'est qu'elle ne vous sert à rien
Faisons alors en sorte qu'elle serve
Le schizotype
L'enfer est l'ennui, un ennui d'enfer, un secret d'enfer |
|
|
 |
Je suis je suis Invité
|
Posté le: Me 29 Juin 2022 23:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
1- Le fait même que vous ayez " atterris sur le blog forum de Mr Joaquim, qui, par les efforts et l abnegation propre à sa tenace volonté ont aboutis a la faible probabilité de cette échange même
2- Peu de gens, a l instant I, s interrogé sur : " que sais je, et de moi en premier, cela paraît plus aisé ( pause ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|