Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marc89
|
|
|
 |
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1562 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Ve 08 Avr 2022 19:23 Sujet du message: |
|
|
Ne serait-il pas plus facile de parler de "ce qu'il n'est pas" ?
Ouh la la... je suis folle _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Sa 09 Avr 2022 21:00 Sujet du message: |
|
|
J' ai visionné une vidéo de ce personnage.
Il est dans son " truc ", son idéal.
Par contre, ce qu' il dit est sensé. Ça se tient.
J' aurai tendance à aller dans son sens.
Il semble sincère et modeste.
Bonne surprise, donc.
Je m' attendais encore à une charge sur le satanisme ou le complotisme.
Pas du tout.
Bonne soirée _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Fleur de Soi
|
Posté le: Di 10 Avr 2022 17:33 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Alain.
Lorsqu'il est entendu le message s'auto-confirme.
Il est dans Samadhi (youtube), il est dans les Écritures, il est "partout"... "Il' Est le mot. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
|
|
 |
Fleur de Soi
|
Posté le: Me 13 Avr 2022 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marc,
Une analogie :
Je me rends dans un meeting de gauchistes, et je tente de les convaincre que ma gauche, c'est mieux...
Tu m'invites à me rendre dans un autre meeting de gauchistes te faisant porte-parole de "leur gauche".
En toute sincérité Marc, j'ignore si cela est le message diffusé dans cet autre meeting, mais j'aurais des difficultés à aller écouter "ce message là".
Je n'aime pas "les humains", je n'aime pas "les petits oiseaux", je n'aime pas "les petits poissons". Dans mon vécu, il ne s'agit pas de cela.
Je pense mieux cerner ce qu'est la Foi, et ce n'est pas de la crédulité.
Mon sens critique et mes doutes sont toujours là.
Mon égo est forcément là.
Là j'écoute de la musique et ses vibrations m'imprègnent, le frisson recouvre mon corps et quelque chose m'envahit. Se met alors systématiquement à émaner quelque chose dont la source se trouve "en moi", mais en tant que "transmetteur". Cela vient de je ne sais où et il y a rediffusion.
Il y a quelques jours, j'étais dans le canapé avec sur les genoux un petit chien que nous venons de recueillir. Il était perdu, ne tenait plus debout, il semble très vieux et son monde est réduit au mètre carré qui l'entoure. Nous avons pu retrouver les propriétaires, ils n'en veulent plus car devenu quasi incontinent.
Nous l'avons "bien" nourri, car il n'avait plus que la peau sur les os. Il fait tout son possible pour sortir dans le jardin et faire ses besoins à l'extérieur. Mais souvent il est trop tard.
En fait, la maison n'a jamais été autant nettoyée et aussi propre.
Eh bien il n'y a même pas de sens de sacrifice là dedans, même si son arrivée a mis un grand coup de pied à la quiétude de ma vie.
Ce soir là, il était couché sur moi et avait de la difficulté à se relever.
Je le regarde... à un moment donné je sens que cela "vient" et mon cœur a émis quelque chose de très puissant.
Aussitôt il s'est relevé et m'a regardé dans une sorte de stupéfaction.
Cela aussi est une réalité
Si ce petit être est là pour recevoir enfin un peu d'Amour, et m'apprendre à aimer, je dis oui et je signe tout de suite à deux mains.
Émettre de l'Amour est autant "pour Soi" que pour l'autre.
Mais je n'aime rien "plus" qu'autre chose. Cela "vient" et cela "émet".
Et j'en pleurerais à chaque fois tellement c'est puissant.
Le fait de vivre, de travailler, de me mettre en colère, de penser, de dire des choses n'y change rien en fait. C'est là.
Ils peuvent me pucer, ce sera toujours là.
C'est tellement vrai : "lorsque tu sais que rien ne manque, le monde est à toi".
Mais cela n'a aucun rapport avec "les choses". Cela est entendu dès lors que "cela est entendu", car "vécu".
Voici ce que dit Carl Jung : "Les plus belles vérités du monde ne servent de rien tant que leur teneur n'est pas devenue pour chacun une expérience intérieure originale".
Et ce qu'il dit est maintes fois répété au fil des pages de ce forum.
"L'homme s'empêche" (papa Camus), et l'homme s'empêche de s'empêcher.
Bien des choses se trouvent dans cette expression, qu'elle soit en contexte ou hors contexte, peut-être le Tout.
Mais il y a des artistes, des troubadours, des danseuses, des couleurs, des matins brumeux remplis de lumière.
La souffrance, merci, j'ai donné, et tant pis si je m'abandonne. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Me 13 Avr 2022 12:05 Sujet du message: |
|
|
C'est a toi de voir, mais ton probleme est d'etre trop dans le mental, tu te complique trop l'existence, c'est pourquoi tu as des difficulté a progresser, aussi, laisse l'amour s'exprimer le plus souvent possible en toi.
Quand a etre pucé, cela te couperait de ton ame definitivement, l'amour serait bien en toi, mais tu ne pourrais plus jamais t'y reconnecter, alors surtout pas cela.
C'est la marque de la bete. |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Me 13 Avr 2022 20:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marc,
Est-ce que tu vas aller après-demain à la retraite d’Amédée ?
https://www.amedee.org/retraitespirituelle-resurrectionascension
Pour ma part, je ne crois pas que la reconnexion puisse se faire à l’aide de séminaires, ni d’enseignements, même secrets. Je ne crois pas d’ailleurs qu’il s’agisse d’une reconnexion, mais d’une naissance à soi, en Soi. Ce qui la prépare, ce ne sont ni des séminaires, ni un enseignement, mais un parcours de vie — dans lequel les enseignements et les séminaires peuvent certes avoir leur place. Si j’insiste sur la distinction, c’est qu’il n’y aucun lien direct entre tel enseignement et la naissance à soi. Elle peut aussi bien se faire à l’occasion d’un événement fortuit, qu’au cours d’un séminaire. Un événement fortuit aura d’ailleurs l’avantage de ne pas biaiser le résultat par l’attente qu’il en aura générée. En fait, l’éveil ne peut être que fortuit. Parce que dans tous les autres cas, il serait attendu. Or s'éveiller, c'est se libérer de toute attente, pour réaliser qu'on EST. |
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Me 13 Avr 2022 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Joaquim,
je n'en est pas besoin, l'étape de la resurrection est déja accomplit pour moi, je suis née a ma nature veritable, pas juste le contact comme pour vous ou l'ego mental existe encore, mais la reconnection qui est la fin de l'égo mental.
Il y a des moyens pour amener a l'eveil une fois atteind certains niveaux et les enseignements peuvent reellement y aider et passe par la voie du coeur, ne te fie pas pour cela a ta propre experience ni celle des autres, pour juger de cette possibilités reelle, ecoute le d'abord, juge après, ne te prive pas de cette experience. |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Me 13 Avr 2022 23:11 Sujet du message: |
|
|
Marc89 a écrit: | je suis née a ma nature veritable, pas juste le contact comme pour vous ou l'ego mental existe encore |
Croire qu'on serait définitivement reconnecté, c'est là le piège. Parce que c'est dans l'humilité seule, dans la reconnaissance de notre indignité, de l'indignité de celui en soi qui se prétend être, qu'on peut seulement accéder à l'être. |
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Me 13 Avr 2022 23:15 Sujet du message: |
|
|
Tu juge par rapport a ce que tu ne connais pas, pour cela il faut passer a l'etape suivante, pour t'y aider, ecoute les videos d'Amédée, et qui te dis que je ne suis pas humble quand j'en parle.... |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Me 13 Avr 2022 23:25 Sujet du message: |
|
|
Marc89 a écrit: | Tu juge par rapport a ce que tu ne connais pas, pour cela il faut passer a l'etape suivante, pour t'y aider, ecoute les videos d'Amédée, et qui te dis que je ne suis pas humble quand j'en parle.... |
J'ai surtout l'impression que c'est toi, qui juges... |
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Me 13 Avr 2022 23:33 Sujet du message: |
|
|
joaquim a écrit: | Marc89 a écrit: | Tu juge par rapport a ce que tu ne connais pas, pour cela il faut passer a l'etape suivante, pour t'y aider, ecoute les videos d'Amédée, et qui te dis que je ne suis pas humble quand j'en parle.... |
J'ai surtout l'impression que c'est toi, qui juges... |
Je suis obligé de te montrer qu'il y a autre chose apres l'eveil spirituel, ce que tu ne veux pas admettre parce que tu crois avoir atteind l'etape finale, or les videos d'Amédée te demontreront le contraire, cela te donnera un autre aspect que tu ne connais pas.  |
|
|
 |
Fleur de Soi
|
Posté le: Je 14 Avr 2022 9:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marc,
"Il y a"... un "non chemin"...
Ce "non voyage" est un évolutif. Perpétuellement "il y a" quelque chose "par-delà".
Un soir je me suis couché. Stupéfaction. Ma mandibule manifeste un mouvement en "8". Il y a conscience du phénomène, mais il n'y a pas de contrôle possible sur les muscles, ce mouvement "se fait".
Rien de désagréable, mais qui ne peut qu'être constaté.
Mes yeux se ferment et le sommeil vient.
Une vision apparaît : deux serpents s'entrecroisent sur une verticalité, et à l'extrémité de cette verticalité un calice de lumière. Constat : le mouvement de la mandibule est synchrone avec leur va-et-vient.
Ces ceux serpents exécutent un mouvement. Celui de gauche revient vers la droite et croise celui de droite qui revient vers la gauche. Ils s'entrecroisent ainsi perpétuellement, s'entrelaçant et cheminant vers l'inaccessible déjà atteint. Mais inaccessible.
Ils forment un 8 dans leur mouvement.
Ce soir là je comprends. Tout est clair.
Par-delà, tout comme la précédence, est telle la tentative de "passer sous un arc-en-ciel".
Tu "crois" Marc. Tu crois en ta croyance, tu crois ta croyance, ta croyance te fait croire.
Tu "crois" m'apprendre qu'il y a.
Tu "crois" m'apprendre être encore trop cartésien
Tu "crois" m'apprendre être encore trop mental
Tu "crois" m'apprendre "Être"
Tu "crois" m'apprendre qu'il y a un "non-chemin"
Tu "crois" m'apprendre que je n'aurais pas encore "abouti"
Tu "crois" m'apprendre que je ne me suis pas trompé encore et encore et encore avant qu'enfin "je ne fasse encore que l'avoir finalement trouvé"
Tu "crois" m'apprendre que "je ne suis pas encore".
Tu "crois" m'apprendre que l'aboutissement n'est jamais abouti
Tu "crois" m'apprendre que l'Amour...
Tu "crois" m'apprendre que le cœur...
Tu "crois" m'apprendre que le "non-chemin" se fait "de Soi" à Moi.
Ta croyance vient d'un fait. Tu "tombes à pic".
Je ne me permettrais pas de déclarer que tu "ignores" dans l'absolu. Je ne suis pas Marc.
Tu ignores, mais qu'ignores-tu ?
Je "sais" mon ignorance.
Qu'ignores-tu ?
Nulle réponse attendue. Suis ton chemin. Je "Suis" le mien. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Je 14 Avr 2022 10:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fleur de Soi,
Chacun suit sa route, si sa te parle ou pas, tu prend ou tu le refuse, je cherche seulement a te faire gagner du temps.
Regarde les videos d'Amédée, c'est une aide precieuse.
Bonne journée.  |
|
|
 |
Cédric
|
Posté le: Je 14 Avr 2022 10:16 Sujet du message: |
|
|
Marc89 a écrit: | Je suis obligé de te montrer qu'il y a autre chose apres l'eveil spirituel, ce que tu ne veux pas admettre parce que tu crois avoir atteind l'etape finale, or les videos d'Amédée te demontreront le contraire, cela te donnera un autre aspect que tu ne connais pas.  |
Amédée est un clown, Marc. Tout comme toi. Et moi, et nous tous ici.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|