Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1562 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Lu 02 Mai 2022 9:07 Sujet du message: Je ne trouve pas... |
|
|
Bonjour,
Interpellation...
Une conversation, hier dimanche, à table en famille.
Un sujet est abordé : le jugement d'autrui. Les idées sont échangées. Soudain quelque chose se met en exergue, en lumière.
La conversation est suspendue.
Quelqu'un dit : "que fais-tu" ? Pas de réponse.
Il y a insistance : "Philippe, quelque chose ne va pas" ?
Je réponds : "pourquoi" ?
Tu as les yeux fermés et tu sembles chercher partout.
La conscience de moi même se fait. Oui, les yeux sont fermés et la tête se trouve animée de mouvements... eu haut, à gauche, en bas à droite,...
Une évidence est exprimée : "Par rapport à quoi" ?
Réactif des autres : "Quoi... par rapport à quoi" ?
Réponse : "Eh bien oui, juger, mais par rapport à quoi" ?
Toute une dimension s'éclaire, devient évidente : "il manque quelque chose, et il est impossible de dire quoi, il n'y a pas de réponse, je ne trouve pas quelque chose".
Mais enfin... cela se prolonge... je n'arrête pas de fermer les yeux (il eut été préférable de ne pas me le dire ) et il y a recherche de quelque chose, tout un "pan de moi", mais "ce n'est pas là" et j'ignore de quoi il s'agit, il y a absence de mnésique, ignorance de... sentiment d'avoir été effacé, comme un court-circuitage, tout un "édifice" n'est plus là. C'est troublant.
Cela ne présente aucun "intérêt". Juste l'envie de partager un sentiment. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
 |
Jasmine
|
Posté le: Ve 29 Juil 2022 15:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fleur de Soi,
Merci pour le partage de cette très belle expérience.
Je pense qu'il y a des moments éclairs de lucidité, en quelque sorte de mini éveils, qui nous saisissent par surprises.
Notre mental se trouve soudain comme face à un mur, se coupe, laisse émerger une autre dimension de soi, plus profonde.
On perd momentanément tous nos repères mentaux et c'est une expérience très riche et insaisissable avec des mots, mais magnifique à vivre.
C'est une très belle expérience que tu nous décris là. _________________ La Voie Intérieure
Jasmine Minguet
Site : https://jasmineminguet.com/
Mail : contact@jasmineminguet.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|