Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Je suis
|
Posté le: Sa 07 Mai 2022 16:49 Sujet du message: Une réponse a la "nature" de l eveil |
|
|
Message préventif : es tu sur d être prêt à savoir qui tu es, d ou tu viens et ou tu vas sans en connaître ni le début ni la fin ? Penses tu bénéficier de la vraie expérience du pouvoir et de la solitude quasi ultime qui l accompagné. Te sens tu prêt à côtoyer le génie et la folie en gardant un point d équilibre ? Celui de l ego observateur de nature plus que juge "d autrui". En somme, le fameux Ego ...
Dernière édition par Je suis le Sa 14 Mai 2022 12:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Di 08 Mai 2022 4:17 Sujet du message: |
|
|
Je n' ai absolument rien compris à ce " message preventif ". _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1562 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Di 08 Mai 2022 8:01 Sujet du message: |
|
|
Il y a clarté dans ce message...
Bonjour "Tu es".
Le message revêt intrinsèquement plusieurs dimensions.
1. La prévention : danger ?
2. Es-tu sûr d'être prêt : mise en garde ou interrogation sur "es-tu prêt" ?
3. La découverte de "qui je suis, ce qui m'origine, l'absence de début et de fin, l'absolu abyssal et mes relatifs... seules références, la pensée du bénéfice, la solitude ontologique, le génie, la folie dans l'équilibre de la raison, le jugement de l'autre sans qu'il y ait information sur "qui est l'autre", et finalement... le Mot".
La découverte de "qui ou quoi je suis" s'est faite par révélation de ces dimensions démoniaques.
La découverte de l'esprit révèle les méandres, les dimensions, les méta, les profondeurs sombres insoupçonnées, la lumière, le tourment, l'univers intérieur dans son "Tout - Rien", la nature physique matérielle d'un organe qui possède ses intrinsèques, extrinsèques, l'Être et ses illusions, l’hallucination... de quoi perdre la raison.
Nous baignons dans une folie rationnelle qui ne connaît nulle référence. Nature est elle-même folie meurtrière et le fait d'en être conscient par l'Être conscient conscient de l'être est en soi magie mêlée d'occultisme et ésotérisme.
Ces pensées surgissent d'un esprit... qui ne connaît sa propre folie.
La science m'a dit "vous êtes dangereux". A cela il a été répondu "je n'ai nullement créé la bombe nucléaire".
.... silence .... _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Lu 09 Mai 2022 21:07 Sujet du message: |
|
|
Heureux avec de plus que c est - vous - qui seriez la plus prompte de manière à ce que mes efforts pour poursuivre cette discussion le prouve que de cela peut déboucher un enrichissement mutuel sinon qu ajouter dans l' immédiat ? |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Lu 09 Mai 2022 21:10 Sujet du message: |
|
|
Heu si . Je ai a priori pas été d une clarté total mais paraît il que la perfection ne serait pas d ici bas. L essenceciel C que l on se comprenne ..' |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Sa 14 Mai 2022 11:37 Sujet du message: |
|
|
1- Chaque être conscient au moins dans cet univers est destiné à vivre cet eveil.
2- Il est ardu de le communiquer car l eveil le plus transcendant est initié par une entité bien plus élevé a ce moment M ou tu le connaîtra.
3- Cette révélation concerne principalement le lien entre souffrance (surtout celle inutile sur laquelle on te donne moyen d agir,) et la cause, la nécessité d un ego "séparé".
4- Un humain ne saura pas si cette révélation doit t être faite à tel ou tel moment précis, une entité éveillée, si. Cet eveil est un tel chamboulement de ta vision de l autre que tu ne la connaîtras que lorsque en "haut lieu" on saura qu elle ne te rendra pas fou.
5- Voici les symptômes : chaque révélation te fera pleurer de rire puis pleurer tout court tant tu voudrais la partager.
6- Deux mots ressortiront de cette expérience : GRATITUDE profonde et MERCI infini. |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Sa 14 Mai 2022 13:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis a écrit: | 4- Un humain ne saura pas si cette révélation doit t être faite à tel ou tel moment précis, une entité éveillée, si. Cet eveil est un tel chamboulement de ta vision de l autre que tu ne la connaîtras que lorsque en "haut lieu" on saura qu elle ne te rendra pas fou. |
Bonjour Z,
Veux-tu dire que l'éveil procède d'une révélation qui t'est faite par quelqu'un — une entité éveillée ? |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Sa 14 Mai 2022 14:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis a écrit: | 1- Chaque être conscient au moins dans cet univers est destiné à vivre cet eveil.
2- Il est ardu de le communiquer car l eveil le plus transcendant est initié par une entité bien plus élevé a ce moment M ou tu le connaîtra.
3- Cette révélation concerne principalement le lien entre souffrance (surtout celle inutile sur laquelle on te donne moyen d agir,) et la cause, la nécessité d un ego "séparé".
4- Un humain ne saura pas si cette révélation doit t être faite à tel ou tel moment précis, une entité éveillée, si. Cet eveil est un tel chamboulement de ta vision de l autre que tu ne la connaîtras que lorsque en "haut lieu" on saura qu elle ne te rendra pas fou.
5- Voici les symptômes : chaque révélation te fera pleurer de rire puis pleurer tout court tant tu voudrais la partager.
6- Deux mots ressortiront de cette expérience : GRATITUDE profonde et MERCI infini. |
Notre conscience serait-elle habitée d`entités (anges) prets a intervenir au moment M ?
Je sens une verticalité qui ,du fond, me permet de rebondir de moi-meme.
Dernière édition par manira le Sa 14 Mai 2022 14:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Sa 14 Mai 2022 14:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Joaquim
Disons que dans mon cas, en toute franchise (je serais presque tente de dire en toute modestie), cette eveil c est produit un peu à la manière de Bouddha. A cette difference que je ne meditais pas, j étais néanmoins dans la solitude et le silence
Je sais que cet eveil ne venais pas mon moi profond car peu avant la fin de cet eveil m a été posée cette question : " Veux tu nous rejoindre ?" . Qui était précisément ce " On " ? Était ce vraiment important et aurais je seulement compris la réponse ou m aurait elle été bénéfique ?
Une partie du grand tout a tout le moins, en tout les cas une entité supérieurement éveillée... |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Lu 16 Mai 2022 11:52 Sujet du message: |
|
|
Fleur de soi
Dans ton post du 8 mai, plus haut, en 3- , tu finis par : " Le Mot ". Peut on savoir de quel mot il s' agit ? _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
La transmission de la vérité sur la voie menant a l eveil, est la noblesse de l héritage de la nature de l homme, et la destinée " choisie " par le boddhisatva. |
|
|
 |
|