Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain V
|
Posté le: Lu 09 Mai 2022 13:15 Sujet du message: EGO |
|
|
L' ego est un concept mental.
Nous avons un ego parce que l' évolution " à fait que " cela soit possible.
Tous les discours ( intellectuels et mentaux) sur son dépassement finissent par m' amuser vraiment car il me semble avoir dépassé cette affaire depuis pas mal de temps.
C' est plutôt ce genre de témoignage qui pourrait me faire croire qu' un dépassement de notre condition humaine est parfois possible.
https://youtu.be/lUQW9TyvQC4 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lu 09 Mai 2022 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Alain !
Je ne comprends pas anglais, mais je vois qu'elle parle du dépassement de soi, confrontée à la maladie ... mais c'est être mis en situation extrême que celle-là !  |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Lu 09 Mai 2022 21:30 Sujet du message: |
|
|
Non en fait elle n' en parle pas, elle le vit.
Car la il s'agit bien d' un vrai dépassement de soi.
Je l' assimile à un eveil, car elle est capable de vivre ses derniers jours sans perdre son optimisme, son amour de la vie ... pour ça il faut
vraiment avoir compris et dépassé quelque chose d' essentiel.
Non moi aussi j' ai du mal avec l' anglais mais j' arrive à comprendre avec le contexte.
Je crois qu' on trouve cette même vidéo sous titrée français sur Facebook...
PS : son cancer est fatal ...la video date de quelques années. Mais elle est toujours vivante 👍....ça m' à fait plaisir de l' apprendre en cherchant sur le net 🙂. Elle est avocate apparemment. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Lu 09 Mai 2022 21:38 Sujet du message: |
|
|
Voici , a mon avis, la raison la plus logique a l existence de l ego... Tant que tu ne est pas prêt à assimiler que la totalité de l ego est plus grande que ta vision alors l orgueil protecteur et la part égoïste de ton être divin ne veut ou veut elle admettre que chaque ego est une part de la somme de l être Supérieur ?
Z |
|
|
 |
Cédric
|
Posté le: Lu 09 Mai 2022 23:01 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: | PS : son cancer est fatal ...la video date de quelques années. Mais elle est toujours vivante 👍....ça m' à fait plaisir de l' apprendre en cherchant sur le net 🙂. Elle est avocate apparemment. |
Bonsoir Alain,
Oui son cancer est fatal, elle est lumineuse et courageuse. La vidéo date de quelques semaines (pas années).
Je ne pense pas qu'elle soit à proprement parler "avocate", car en anglais "advocate" signifie aussi "défenseur/militant", et c'est ainsi qu'elle se décrit brièvement sur son compte Instagram Citation: | "Danna Collette Nelson
✨"fun & dying" ✨(she/her)
advocate + storyteller with @compassionandchoices" |
Elle milite donc pour cette association dédiée à l'amélioration des soins et le développement des options/choix pour la fin de vie.
Citation: | Compassion & Choices
Organisation à but non lucratif
Nonprofit dedicated since 1980 to improving care and expanding options for the end of life. |
Voici son Instagram : https://www.instagram.com/heyitsdanna_banana/ |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Ma 10 Mai 2022 7:29 Sujet du message: |
|
|
Hello Cedric
Merci pour toutes ces précisions !
Quand je me retrouve face à des êtres humains de cette qualité j' ai tendance à m' emballer et j' oublie souvent tous les " détails ".
Pour sa maladie je me suis référé en fait à la date du début de son cancer, il y a quelques années et non a la date de réalisation de la vidéo ...
Dans " Compassion and choices " on peut lire :
"
In April 2018 I was diagnosed with stage 3 rhabdomyosarcoma, a rare and aggressive type of cancer that forms in soft tissue, as a 22 year old living by myself overseas in Helsinki, Finland ".
J' ajoute aussi qu' on peut trouver la vidéo sous titrée en français, sur Facebook, dans " Brut documentaires ".
Dans : https://www.womenspress.com/the-ebb-and-flow-of-cancer/
on apprend également que la durée de vie après le diagnostic de ce type rare de cancer est généralement compris entre 4 et 12 mois...
La traduction française " Google " de " advocate c' est : avocat.
Mais tu as raison, il faut le comprendre ici comme " militante ". _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
 |
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1945 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Ma 10 Mai 2022 11:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est Baudelaire qui a dit, je crois, que l'imagination est la reine des facultés.
Je ne suis pas loin de penser comme lui.
C'est grâce à elle, entre autre, que nous pouvons sculpter notre ego pour en faire une œuvre digne de beauté. |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Ma 10 Mai 2022 12:23 Sujet du message: |
|
|
Et c' est Einstein qui a dit que " l' imagination est plus importante que la connaissance ". _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Je 12 Mai 2022 9:36 Sujet du message: |
|
|
Je pourrais mettre cette intervention de François Cheng en relation avec la première vidéo.
Bien que je me méfie beaucoup de tout ce qui est " mise en relation " car cela ne vient que de moi. Les principaux intéressés ne le verraient pas forcément de la même manière.
Ensuite je pense que rien n' est jamais entièrement dit.
https://youtu.be/wCqaz6vS98U _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
 |
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1945 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Je 12 Mai 2022 12:02 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien fait Alain, François Cheng est de ces hommes inspirants qui font du bien. |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Je 12 Mai 2022 12:36 Sujet du message: |
|
|
Oui ! Il parle simplement et avec un grand ressenti 👍 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
 |
|