Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Je suis
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 8:12 Sujet du message: Dieu, l avant Big Bang et la nécessité de l ego |
|
|
Je me disais :
1- Partant du principe que la conscience naissant un jour " naturellement d entités biologique ( l univers semble a une certaine échelle fractale ), il me paraît difficilement concevable qu elle ne soit, a la Source, issue elle même d une conscience Hautement Évoluée
2- Au niveau quantique " l intention " de l observateur influe sur le résultat de l expérience. Comme si la matière servait principalement de véhicule a l information et renseignait sur l interaction entre toutes les parties du tout
3- Que la relativité générale et la physique quantique semble incompatible mais que l univers paraît fractal ( cf : le soleil et les planètes, les noyaux des atomes et les électrons ).
4- Que la réponse sur la particule de Dieu n a pas encore trouvé réponse mais qu un accélérateur ultime de particules devra mettre en application la formule : E=MC2. Énergie = masse par la vitesse de la lumière au carré. En gros la particule de Dieu serait " lisible " qu en faisant se percuter deux photons. Et que cela ne serait atteignable qu en dans un espace de la barrière de Planck 10-32.
5- J en conclue que l erreur que font les scientiques sait qu il retire de leurs équations la présence d une Conscience présente lors du Big Bang. Imaginer un observateur unique a l échelle de Planck. Qu elle ne serait pas son influence quant à la suite du développement de l expérience, l inflation qui suivit le Big Bang
En résumé, au début de notre univers Existait une Conscience qui était hors du temps, elle en arriva a la conclusion qu il ne savait pas d où il était issu mais que d une : " Il s aimait mais compris qu il devait créer l altérité pour mieux se connaître, s aimer, et séparé sa conscience dans une multitude d êtres biologiques qui se pencherait sur cette question pour Lui
Cela vous paraît il tiré par les cheveux ? _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
La transmission de la vérité sur la voie menant a l eveil, est la noblesse de l héritage de la nature de l homme, et la destinée " choisie " par le boddhisatva. |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 9:26 Sujet du message: |
|
|
Synchronicité quand tu nous tient ..
Après avoir posté ce sujet, je sors taxer une cigarette. Deux personnes les traits un peu crispé me l'a refuse, un troisième arrive, le pas tranquille, traînant une valise. Je me dis, lui a l air plus détendu. Doit y avoir moyen Il me l offre. Nous engageons la conversation car il a un accent, en fait, il est italien, je lui dit que l Italie au foot, en ce moment c est pas ça. Ça a pas l air de l attrister je lui dis alors votre sport c est plus les échecs ? Pas vraiment de réactions non plus. Je me permets de lui dire : " ne le prenez pas mal mais vous avez l air intelligent, je peux vous demander ce que vous faites comme métier ? ".
Et lui de me répondre : " chercheur ". Et moi de penser 'pourvu qu il me réponde en astrophysiques.
" En physique ". Je me dis, c est déjà pas si mal et puis j ai que " ça sous la main"
Je lui exposé vite fait mon sujet, il est étonne et ne dis rien. Je m éloigné et reviens à la charge au bout d une minute.
Je lui dis : " Le problème c est de mettre en equation la présence d une conscience au moment du Big Bang, de plus on reprocherait au premier qui le ferait de faire entrer sa croyance dans une équation, c est ça ? ".
Lui de me répondre, définitif : " on ne peut pas ". Écrasé sa cigarette, me souhaite une bonne journée et file prendre son train.
Et moi de penser : " On ne peut pas pour le moment mais l humanité est jeune et pour le moment ne peut confronter ses théories, croyances qu avec elle même. " Pas encore d enrichissement de point de vue avec une autre civilisation.
Puis de me dire, " a t on mis en equation la présence d un observateur dans les expérience onde-particule ? Car si c est le cas, avec une certaine logique fractale, peut être pourrait on mettre en equation le facteur Présence Consciente, a l échelle de la barrière de Planck a l instant 0 ? _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
La transmission de la vérité sur la voie menant a l eveil, est la noblesse de l héritage de la nature de l homme, et la destinée " choisie " par le boddhisatva. |
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 9:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Je suis,
la particule de Dieu a été trouvé, c'est le Bosons de Higgs.
Pour ta conclusion, je suis entierement d'accord avec toi, puisque Dieu, esprit eternel, a crée un univers ou il a fallu une construction telle que certains savant l'attribuent a Dieu du fait de sa tres grande complexité et qu'il fallait necessairement des schéma pré-programmés pour le mettre en place qui necessite une intelligence Divine et que le fait que l'on retrouve des fractales a tout les niveau de l'univers n'est pas un hasard et qu'il soit établit au dernieres recherches que l'univers est un hologramme, alors oui, on peut considérer que Dieu a voulu s'experimenter dans la matiere en envoyant des particules Divines que l'on retrouve chez tous ceux qui sont née de l'esprit, alors c'est pour connaitre sa nature, car alors dans quel but l'univers qui est sa création ? |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 10:16 Sujet du message: |
|
|
Salut Marc 😉
Et non, il semble bien que nous puissions casser les briques du boson de higgs pour faire se percuter a une vitesse proche de celle de la lumiere la nouvelle poupée russe, fractale. Quand a l hologramme c est du 50/50.
Energie : information, vitesse de la lumière au carre : seul deux photons se percutant répondent à ce principe.
Problème, ceci n est réalisable qu a l échelle de la barrière de Planck.
Que la lumière soit, et la Lumière fut ...
Et moi ben, je suis je suis et j essaye de suivre ...
Peut être le Créateur de notre Univers n avait pas Seul résolu l équation : " Qui suis je, d où suis je issu, y a t il une Conscience a l origine de la présence ? ". L oeuf et la poule quoi
D où Sa création, et un peu à la manière des ordinateurs connectés entre eux ou des télescopes qui confrontent leurs données et multiplie leurs vitesses de calculs, travaillons nous, en cet instant même a la résolution de l équation :
" S il y a un Dieu a l origine de cet Uni Vers, d où est Il Lui même issu ?
🙄
C est peut être ça la vraie question à poser...😮 _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
 |
Cédric
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 10:59 Sujet du message: Re: Dieu, l avant Big Bang et la nécessité de l ego |
|
|
Je suis a écrit: | Cela vous paraît il tiré par les cheveux ? |
Oui.
Mais ce ne sont pas mes cheveux, donc tu fais ce que tu veux. Tu es libre d'élaborer toutes les théories que tu souhaites.  |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 11:23 Sujet du message: |
|
|
Ouf, merci Cédric j ai eu peur, comme aurait dit feu " Coluche " quand dans les milieux autorisés à penser on m ordonné d arrêter la mes réflexions. 😋.
Gros ouf de soulagement pour un ouf comme moi c est pas peu... _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 11:43 Sujet du message: |
|
|
Le bosons de Higgs est appellé "la particule de Dieu" par les scientifiques, ce n'est pas pour rien, alors qu'elle soit brisé ou non ne changeras rien.
De plus, comment explique tu que les atomes en observation quantique ont meme un comportement intelligent, ? ceci a été enseigné meme a l'école, je ne sais pas maintenant, pourquoi ? si ce n'est car tout possede la vie et que pour l'animer il faut une etincelle Divine, sinon, cela fera comme le corps d'une personne qui décède, elle ce detruit en ce décomposant.
La science de l'ame par la théosophie donne a l'atome, une étincelle Divine, c'est aussi ce que l'on decouvre quand on nait de l'esprit, ce que j'ai vu car le Divin que j'avais découvert en moi me l'avait montré.
Mais pour cela, il faut y arriver.
Ne te fie pas trop au conclusion de la science qui sont orienté vers le materialisme pur, c'est pourquoi quand il a été etablit que la decouverte du Bosons de Higgs et que la conception d'une cellule humaine est de Dieu, les scientifiques ont cachés la decouverte au monde entier et continu de le faire, au contraire, des pseudos scientifiques sur videos commencent maintenant a pretendre que le Bosons de Higgs est une simple particule comme une autre.
Il faut prendre en compte que le monde est tenu par des materialistes, meme la science, pour qui Dieu ne compte pas, il faut le savoir et pour mieux tenir les scientifiques, ils les font dependre de leurs organisme jusqu'a la retraite incluses, ainsi ils ne sont pas libre de parler.
Quand tu decouvre que TOUT est UN, tu n'a pas besoin de croire qu'il puisse y avoir une autre conscience que celle du UN, sinon tu ne verrais pas que TOUT est UN au niveau de l'esprit.
Aussi, le Dieu createur de l'univers est celui qui est TOUT et puisque qu'il est tout, il est aussi la matiere qu'il a crée et ceci explique le comportement intelligent des atomes en matiere quantique, car ce n'est pas un univers purement materiel, il y a aussi l'esprit Divin dedans pour lui permettre de ce decouvrir, c'est pourquoi l'evolution existe, ce n'est pas un hasard. |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 11:56 Sujet du message: |
|
|
Je persiste. Le grand cyclotron de Genève a été amélioré pdt 4 ans pour mettre un jour une brique plus infinitésimale que le boson de Higgs
Dans l infiniment grand le télescope James Webb va entrer en service le moi prochain mais l analyse des données récoltées, tout comme l accélérateur de particules de Genève demandera des mois, voir des années pour être interprétées.
Mais songer qu il y a un peu plus de cent ans seulement les frères Wright faisaient leur premier saut de puce puis, leur premier envol.
Quand aux révélations cachées, je doute.
On frise la théorie du complot la.
Irais tu jusqu a dire que les autorités, le " système ', nous cacherais par exemple l existence d une ou plusieurs civilisations E.T. ? _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 12:06 Sujet du message: |
|
|
Qui est complotiste ? ceux qui le denoncent ou ceux qui nous traitent de complotiste ?
Regarde entierement cette video en bas du texte que tu verras, tu comprendras que le bien et le mal agit a TOUT les niveau de la société.
https://www.a-droite-fierement.fr/vous-avez-dit-complotisme/#comment-36724
Voir la video qui montre l'etat reel du monde et sa formidable corruption pour imposer un monde dictatorial fait d'esclave soumis a perpetuité et...pucé, la marque de la bete.
Toute les preuves sont dedans et prouvés oralement par ceux qui menent le monde
Edit:
Et si tu veux, j'ai les preuves officielles qui montre que les etats nous caches l'existence des extraterrestres, et plus encore...
Dernière édition par Marc89 le Di 22 Mai 2022 12:09; édité 2 fois |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 12:06 Sujet du message: |
|
|
Marc,
Lors de ta re-naissance par l Esprit, n as tu de " révélations ", qu au travers de " visions " ??? _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 12:07 Sujet du message: |
|
|
Vie le, et tu verra et saura reellement. |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je l ai vécu, c est pourquoi je suis ici
Mais nulle vision, " juste une communication d Esprit a Esprit durant environ 5 minutes ou j ai pu poser toutes les questions posées
Peut être dans mon cas, l Esprit me connaissant mieux que moi même, savait que les mots seraient le plus parlant, si je puis dire...😮 _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 12:17 Sujet du message: |
|
|
Oups, immodestie involontaire. Je voulais écrire : " d Esprit a esprit ".
Sachons tout de même rester modeste 😋😆 _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 12:22 Sujet du message: |
|
|
Oui Marc, pour les E.T. je suis preneur ayant observe, les trois fois un ovni alors qu à chaque fois une personne présente avec moi avait vu la même chose et nous étions sobre
La première fois fut le 21 ou 23 août 89, je crois que c était un mardi ou un jeudi, je peux me tromper. C était en France et quelques mois plus tard il y eut la vague belge _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Di 22 Mai 2022 12:59 Sujet du message: |
|
|
Synchronicité, encore
Je vais pour me restaurer, prend mon plateau . J entends, alors que je n' étais pas encore assis, :" et Bouddha qu a t il dit sur Dieu ? '
Son interlocuteur aspirait de l air prêt à répondre et la, j interviens ( je suis encore attablé, c était il y a 5 minutes ) :
" Il a dit, en gros : tu es comme l homme venant d être atteint par une flèche et tu puisses le sang et ta question première est qui a tiré ? Arrêtés d abord ton hemmoragie. !".
Je regarde celui qui allait répondre, il me sourit...
Je lui lance : " vrai ou pas ".
Et lui d acquiescer dans un large sourire...😋 _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|