Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Je suis
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 14:21 Sujet du message: Et si Einstein avait tort, Dieu a t Il joue aux des ? |
|
|
lmaginons :
Vous disposez d une ressource d énergie infinie. Votre volonté est l émergence d une vie consciente.
Vous avez des milliards de " des " entre les mains , chacun correspondant à un big Bang
Vous vous * prendriez lal tête " a en mettre un seul au point où les lois physiiques seraient ajustees avec un extrême équilibre, une extrême précision.
Ou vous lanceriez des milliards de des en sachant qu au moins un amènerait à l émergence d une vie consciente ?
Moi, rien que pour voir, pour le fun, je lance les des !😆 _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
La transmission de la vérité sur la voie menant a l eveil, est la noblesse de l héritage de la nature de l homme, et la destinée " choisie " par le boddhisatva. |
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 14:34 Sujet du message: |
|
|
Salut je suis !
Dieu a la capacité de construire un univers, état infinie, pourquoi n'en aurait-il pas crée d'autres ?
mais pas en jouant au dés, car cela demande des precisions de l'ordre du dixieme et du centieme de seconde pour 26 élément capitaux pour sa construction et produire la vie, c'est ce qu'avait montré une video sur internet.
Alors de dés, il n'en est pas question.  |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 15:03 Sujet du message: |
|
|
Salut Marc
J en deduis que tu dirais que TOUS les univers parallèles sont habitées ? _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
La transmission de la vérité sur la voie menant a l eveil, est la noblesse de l héritage de la nature de l homme, et la destinée " choisie " par le boddhisatva. |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 15:04 Sujet du message: |
|
|
👽 _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 15:06 Sujet du message: |
|
|
Dirais tu que Dieu n est ni curieux, ni fun ?
Il esr pourtant dit qu Il nous a " pense " a son image !? _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
 |
vertgandazert
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 16:23 Sujet du message: Re: Et si Einstein avait tort, Dieu a t Il joue aux des ? |
|
|
Je suis a écrit: | lmaginons :
Vous disposez d une ressource d énergie infinie. Votre volonté est l émergence d une vie consciente.
Vous avez des milliards de " des " entre les mains , chacun correspondant à un big Bang
Vous vous * prendriez lal tête " a en mettre un seul au point où les lois physiiques seraient ajustees avec un extrême équilibre, une extrême précision.
Ou vous lanceriez des milliards de des en sachant qu au moins un amènerait à l émergence d une vie consciente ?
Moi, rien que pour voir, pour le fun, je lance les des !😆 |
Oui c'est bien ce que fait Dieu, il joue aux dés pour créer l'univers, car il est sûr de gagner, puisqu'il a tout réglé avec une infinie précision subtile, pour qu'à chacun de ses lancers de dés, de la matière soit créé puis ensuite qu'elle change et évolue.
Mais jamais complètement identique toujours différente, c'est pourquoi il joue aux dés, c'est pour diversifier infiniment ses créations .
Sinon à quoi bon ?
Dieu a les moyens de créer sans se répéter.
C'est à cela que l'on reconnait le génie créateur de l'artiste...  _________________ La vie est une expérience, alors expérimentons |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 17:10 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ah oui, moi aussi je veux jouer ...
Eh ben., alors ...
Je crois que je lancerai les dès jusqu' à obtenir le résultat espéré
Un peu comme au loto...on joue juqu' au gros lot ....avec cette différence que pou le loto mon temps est limité....tandis que pour Dieu , c' est un temps infini ...alors obligé que je tombe sur le gros lot
Voilà
Qu' on se le dise. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Jerome63
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 17:11 Sujet du message: Re: Et si Einstein avait tort, Dieu a t Il joue aux des ? |
|
|
Je suis a écrit: |
C'est à cela que l'on reconnait le génie créateur de l'artiste...  |
Bonjour,
J'aime bien ces phrases. Je crois que ça résume tout  |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 18:23 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous, bienvenue Jérémy.
Rendons à Alain, ce qui lui appartient 🤭, tu l as cité en fait mais je me permets de le prendre pour moi étant l auteur du sujet. 😆
Celle ci est de moi, en aparté :
L eveil :
" C EST Un Je qu on pratique 'un peu seul', un puzzle, ou l on rassemble, réunie afin de reconstituer le Soi... _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 18:44 Sujet du message: |
|
|
Non c' est pas moi, c' est Vertgandazert _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 18:49 Sujet du message: |
|
|
Que le coupable se denonce, sinon tout le monde est puni !!! 🤒😁
Au fait je voulais accueillir Jérôme pas Jérémy, sorry🤯 _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis a écrit: | Salut Marc
J en deduis que tu dirais que TOUS les univers parallèles sont habitées ? |
Alors pourquoi Dieu les aurait-il crée si ce n'est juste pour faire jolie ?
Cela a un sens si c'est pour permettre l'evolution.  |
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 19:16 Sujet du message: Re: Et si Einstein avait tort, Dieu a t Il joue aux des ? |
|
|
vertgandazert a écrit: | Je suis a écrit: | lmaginons :
Oui c'est bien ce que fait Dieu, il joue aux dés pour créer l'univers, car il est sûr de gagner, puisqu'il a tout réglé avec une infinie précision subtile, pour qu'à chacun de ses lancers de dés, de la matière soit créé puis ensuite qu'elle change et évolue.
Mais jamais complètement identique toujours différente, c'est pourquoi il joue aux dés, c'est pour diversifier infiniment ses créations .
Sinon à quoi bon ?
C'est bien pour cela qu'il faut envisager la vie partout dans tous les univers, puisqu'il la crée, c'est pour y mettre de la vie dessus, pas pour ne mettre qu'une planete habitable par univers, ce qui est totalement absurde. |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 19:35 Sujet du message: |
|
|
Tu oublies qu un univers stérile n existe pas vraiment.
Qui à part Dieu peut l observer.
Ces univers stériles je ne peux que les supposés.
Un peu comme le chat de schroendinger, en fait pour le coup le chat de Dieu. _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lu 23 Mai 2022 19:55 Sujet du message: Re: Et si Einstein avait tort, Dieu a t Il joue aux des ? |
|
|
Marc89 a écrit: | vertgandazert a écrit: | Je suis a écrit: | lmaginons :
Sinon à quoi bon ?
C'est bien pour cela qu'il faut envisager la vie partout dans tous les univers, puisqu'il la crée, c'est pour y mettre de la vie dessus, pas pour ne mettre qu'une planete habitable par univers, ce qui est totalement absurde. |
Y'a des endroits sur terre qui n'ont jamais portés la vie, pourquoi existent-ils, pour faire tenir l'ensemble, tiens !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|