Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Je suis
|
Posté le: Ve 03 Juin 2022 10:45 Sujet du message: Tuto pour différencier : " mal ", et Bien |
|
|
Existence, Une a a la fois, d ou Ego, sinon, toute l Oeuvre, le Grand dessein ne " tient " tout simplement pas .
Libre arbitre
Chaque instants I, Je décidé a qui je veux ressembler . Mon exemple, mon Mentor qui montre plus qu Il ne parle.
Quand tu hésites, est ce bien d agir ainsi, ou bien plutôt comme ça ?
Si tu le peux,, arrêtés toi dix secondes et dis toi simplement :
" Si tout le monde fait comme moi,.
Qu arrivera t il ?
C est un moyen efficace pour éviter les bourses et agir avec un max de positif pour soi, et autrui
😴 _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
La transmission de la vérité sur la voie menant a l eveil, est la noblesse de l héritage de la nature de l homme, et la destinée " choisie " par le boddhisatva. |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Ve 03 Juin 2022 21:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis a écrit: | Si tu le peux,, arrêtés toi dix secondes et dis toi simplement :
" Si tout le monde fait comme moi,.
Qu arrivera t il ? |
Ce que tu décris là, JS, c’est la morale kantienne. La morale que crée la raison, une fois qu’elle a cru qu’il n’y a rien au-dessus d’elle. C’est une morale réfléchie. Je pense pour ma part que la morale spontanée lui est supérieure. J’avais posté sur le premier forum ce texte de Francisco Varela, que je trouve très éclairant :
«Considérons une journée normale. Vous marchez tranquillement dans la rue, en réfléchissant à ce que vous devez dire à une prochaine réunion. Vous entendez un bruit d’accident, ce qui vous incite immédiatement à voir si vous pouvez être d’un quelconque secours. Ou bien, vous arrivez au bureau et, constatant l’embarras de votre secrétaire sur un certain sujet, vous détournez la conversation par une remarque humoristique. Les actes de ce type ne sont pas le fruit du jugement ou du raisonnement, mais d’une aptitude à faire face immédiatement aux événements. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que nous accomplissons ces gestes parce que les circonstances les ont déclenchés en nous. Il s’agit pourtant de véritables actions éthiques; en fait, elles représentent le type le plus courant de comportements éthiques dont nous faisons preuve dans la vie de tous les jours.»
http://www.cafe-eveil.org/archives/francisco-varela.html |
|
|
 |
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1562 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Sa 04 Juin 2022 4:07 Sujet du message: |
|
|
Oublier, c'est "se souvenir" _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|