Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Je suis
|
Posté le: Ve 03 Juin 2022 12:14 Sujet du message: Pourquoi tout le monde attend le Messie |
|
|
Imagine, Il revient nous sauver Tous
Que dit il aux différents croyants. ?
Je passe relever les copies quand tout le monde aura fait
Correctement cette fois
Son Devoir, de voir, D eux Voit Rrrr _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
La transmission de la vérité sur la voie menant a l eveil, est la noblesse de l héritage de la nature de l homme, et la destinée " choisie " par le boddhisatva. |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Ve 03 Juin 2022 12:16 Sujet du message: |
|
|
Après tous nos fils,
La réponse me parait trouvable _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
La transmission de la vérité sur la voie menant a l eveil, est la noblesse de l héritage de la nature de l homme, et la destinée " choisie " par le boddhisatva. |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Ve 03 Juin 2022 12:30 Sujet du message: |
|
|
Une chose est sûr pour moi dps tout petit
Quelqu un doit réapprendre la véritable divinité a l homme
Cette idiot n a rien compris
Nous n enverrons un messie que si vous ne suivez pas nos avertissements
Le but est la croissance commune
Non la fin du livre arbitre ou l asservissement de l homme
S il est assez.bete pour s auto détruire, il est libre de le faire
Croissance humaine interrompue.
Passons au programme suivant
L univers est suffisamment vaste _________________ L adieu est un au revoir qui s ignore.
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Sa 04 Juin 2022 14:10 Sujet du message: Re: Pourquoi tout le monde attend le Messie |
|
|
Je suis a écrit: | Imagine, Il revient nous sauver Tous
Que dit il aux différents croyants. ?
|
 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1562 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Di 05 Juin 2022 4:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous,
Il est peut-être temps de remettre les choses au centre.
Cela risque d'être un peu long, je l'ignore avant que cela ne soit écrit.
Il y a naissance d'un être sur cette petite tellurique : Terre.
Cet être est un "moi". Il vaut pour chacun de nous.
Ce que je sais de moi est qu'il y a un corps fait de matière organique. Il est livré "fonctionnel", il n'a nullement besoin de moi pour cela. Que je le choisisse ou non, il est là.
Ce "droïde" est une industrie complète en lui-même. Il "se" nourrit, prépare la matière, la digère, prend ce qui lui convient et rejette le résidu.
Il alimente en énergie son propre travail, mais aussi quelque chose que l'on pourrait dire "singulier", un organe tout à fait particulier : un cerveau.
Cet organe est fourni tel qu'il est. Il est matière mais aussi non matière.
Siège de conscience, de processus divers et complexes : cognitif, pensée, langage, logique, déductif, extrapolatif, abstractif, créatif,...
Lorsque "je" arrive dans cette communauté de semblables, il est pris en charge par cette communauté. Bienveillance pour sa sécurité, nourrissage, soins, éducation, formatage, normalisation,...
Pour "la doxa", 1+1=2. Soit tu intègres la chose comme elle est dite, auquel cas tu auras 10 sur 10, soit tu vois les choses différemment, et tu es inapte, et tu es mis au ban, tu ne te plies pas, tu ne comprends rien tu es idiot, enfin tu y crois déjà et donc : tu deviens idiot.
Il n'y a rien de "normalisé" dans cet organe, il est différent immatériellement parlant, mais qu'à cela ne tienne, il est contraint de se mettre au pas, d'écouter, d'obéir, et donc il y a détérioration de sa symbiose intrinsèque.
Mais qu'est donc cette chose dont il est fait usage comme s'il avait toujours été "connu" ?
Cette chose est notre seul "repère". Il y a autour de nous un environnement naturel. Cette "chose" est fruit d'un long, très long processus d'évolution "naturelle", elle est elle-même fruit de Nature.
Alors "je" arrive, il est pur produit de "ce qui origine" et son côté immatériel, l'esprit, est la base fondamentale de ce que "je" se trouve être. "Je" est issu de lui. Lorsqu'il est utilisé, c'est "moi" qui tient les commandes.
A aucun moment je ne considère "ne pas être à la hauteur de ses capacités". Je l'utilise et j'utilise donc quelque chose qui est là sans me poser de question. Sans remise en cause. Moi, je sais, je suis le maître, je pense, je le fais fonctionner sur base de "moi".
Alors il y a tout à coup un type qui vient me dire : "es-tu certain d'utiliser l'esprit comme lui est conçu, ou y injectes-tu toi même ta propre conception, ne devrais-tu pas plutôt écouter (les fameuses oreilles) et observer (œil de l'esprit)" ? Pour la plupart, ils ouvrirons les yeux (optiques) et les oreilles (auditif), et cela dit déjà de facto qu'il y a confusion, l'esprit ne connaît pas ce qui est entendu par "yeux et oreilles".
Et là... il y a choix (libre arbitre). Soit "je me dis", j'utilise et il n'y a rien d'autre à penser (réponse reçue des scientifiques interrogés), ou effet Koan Zen : le doute.
Qu'est-ce donc que la "maîtrise" spirituelle ?
Eh bien l'inverse de ce qui est pensé par un esprit sourd et aveugle qui "est utilisé".
Dès l'instant où "je" me persuade de "dominer la nature", il y a "domination de l'esprit lui-même" par vanité et prétention.
Un "maître" est en fait "disciple" perpétuel de lui-même. Pas d'un "autre" car les esprits possèdent la richesse d'être différents. Il se place en disciple de cet organe, intrinsèquement lui-même, d'où le paradoxe de ce qui est déclaré schizophrénie (qui n'en est pas une, et donc erreur des scientifiques).
Dans cet esprit il y a "moi", et "lui".
"Je" lui fout la paix, il "se sait", il fonctionne très bien par lui-même, mais si "je" intervient, "je" est perturbant pour lui.
Lorsque j'arrive en tant qu'être dans ce monde, j'ignore. Il me faut bien apprendre. Mais apprendre quoi ?
Eh bien pour commencer, "ce qui apprend" intrinsèquement. Pas ces "autres" déjà formatés, normalisés, perturbateurs qui en fait dégradent leur esprit et dégraderont aussi le mien, mais "lui", l'esprit lui-même.
Assez étonnamment, lorsque "je" apprend "lui", "lui" progresse et de facto "je" progresse, ce qui le fait progresser, et par "équanimité", il y a cette spirale qui emmène vers l'intelligence et la connaissance.
Alors si à un moment quelconque, il y a la moindre prétention, il y a "prise de contrôle" et dégradation de cette symbiose.
Eh bien c'est là ce qui sera déjà pensé : "quelle prétention".
Il y a en effet prétention s'il y a affirmation d'intelligence et "preuve du contraire dans les faits".
Le "disciple-maître" ne considère pas qu'il soit maître. Mais sa maîtrise vient de son état de disciple et il évolue avec "son" maître, et peut, par effet de spirale, dépasser le maître.
"Lorsque j'atteins mon but, je suis au delà de mon but".
Le maître est silencieux, il dit "apprends-toi", mais jamais "apprends-moi".
Le maître t'apprend à écouter et observer "en toi" et pas "lui-même".
Tout cela, dans le "vécu intérieur" semblera effectivement paradoxal car "lui", c'est "moi", mais "moi" sans ce moi qui le perturbe, un moi sans égo intrinsèque, un moi qui s'apprend, et pas un moi qui aurait prétention à "déjà savoir".
Un "maître", en fait est un "non-maître".
Sa "croyance en lui" est "non-croyance", mais "Foi". Il ne se prétend pas, mais il acquiert clairvoyance, intelligence et connaissance, tout ce qui serait déclaré prétentieux.
Il est dit : "cela est la facilité de laisser faire".
Eh bien que celui qui y croit... essaie.
Qu'il fasse l'exercice du "non-exercice". Qu'il tente d'agir par "non-agir", qu'il tente de rester "disciple" étant de facto maître, mais sans jamais être maître.
Ce n'est à "lui" à devenir "moi", c'est à moi qu'il appartient de devenir "lui". Être intelligent, sans être intelligent. Faire preuve, et non le dire, le prétendre.
Si alors il y a intelligence, c'est "lui", et pas "moi", mais "moi" est "lui", sauf que "moi" alors est absent. "Moi" devient "Lui". A ces scientifiques il a été dit : "vous n'avez nul besoin d'un nouvel Einstein, il est un potentiel en vous si vous l'entendez, par abstraction du moi". Il a été répondu "vous êtes prétentieux et élitiste". Il n'est nul question de "moi", mais "d'eux-mêmes", mais ce sont des "moi" qui répondent en faisant de facto démonstration qu'il s'agit d'un "moi". Y-a-t-il besoin de dire "incapacité" ? Ou y-a-t-il démonstration intrinsèque du nihilisme ?
Ainsi le maître s'exprime par "IL".
Mais si "je" parle en "IL" pour "faire" le maître, il n'y a pas maître, mais prétention à l'être.
Ce "IL" est inconscient.
La méditation n'est pas "rester là à ne pas penser", il y a exercice de concentration à "ne pas être méditant". La méditation n'est pas méditer.
S'il y a "méditation", il y a "faire" le méditant.
La méditation est "ne pas". Un "non je suis"
Le maître... s'apprend... perpétuellement. "IL" est disciple. La rapidité de l'apprentissage ? Quasi instantanée. Si l'abandon d'être "maître" est total. Mais le disciple bien souvent passe du côté du maître. Il y est. Enfin il le croit, il vient de tout perdre. Il vient de perdre l'équilibre paradoxal du disciple-maître.
Tout humain possède en lui le potentiel d'être "son propre génie", mais cela lui demande le plus grand sacrifice qui soit : l'humain.
La connaissance et l'intelligence sont là, mais s'il y a la moindre considération que soit "moi", alors il y a "faux savoir", il y a un "moi" qui limite, et se trouve être limité... par "moi-même".
Ce n'est pas moi, il y a potentiel... mais sans moi.
Facile ? Montre-moi  _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 05 Juin 2022 6:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Phillippe !
Et si tu pouvais faire un résumé, ça donnerait quoi !?
PS : Pourquoi tout le monde attend le Messie !?
Parce qu'on fait miroiter, depuis le plus jeune âge, que c'est le seul espoir de sauver le monde de ses miasmes ! C'est de l'entubage !  |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Di 05 Juin 2022 8:48 Sujet du message: |
|
|
Oh mais, tout le monde n' attend pas le Messie, Daniel ..
Beaucoup s' en moquent comme de leur première chemise.
Dans le peuple du kidam moyen ( dont nous faisons partie ) il n' y a que les dévots ( tes ) qui vont à la messe tous les dimanches et se signent à l' eau bénite ...eux attendent fermement le Messie. Pour les autres il y a un adage assez commun : " Je ne crois qu' en moi ".
Quand aux Maîtres de ce monde, la plupart ont fait une croix sur le Messie ( si j' osé dire ).
Mieux encore, beaucoup se considèrent eux même comme le Messie, et n' hésitent pas à faire savoir qu' ils ont bien l' intention de changer le monde... _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 05 Juin 2022 14:49 Sujet du message: |
|
|
Rien à ajouter !
Il faudrait plutôt dire, pourquoi tout ceux qui attendent le Messie, attendent le Messie !?  |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Lu 06 Juin 2022 0:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de dire que c' est parce qu' ils ne croient plus en ce monde et n' ont pas la force de le changer.
Mais en fait ce n' est que l' une des raisons.
Une autre raison serait parce que ce monde est injuste.
Ou bien, de façon plus pragmatique, ils cherchent à sauver leur âme.
Et il y a certainement beaucoup d' autres raisons ...
On peut d'ailleurs renverser complètement la situation et se demander pourquoi ceux qui n' attendent pas le Messie, ne l' attendent pas ?
Et la aussi il y a probablement une multitude de raisons. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
 |
Fleur de Soi
|
Posté le: Lu 06 Juin 2022 3:16 Sujet du message: |
|
|
"Il n'y a de raison, dans la raison... que la peur de la perdre".
Bah oui, Daniel. Je n'attendais rien moi non plus. Je n'avais même pas "l'idée de". (ah oui, en passant, merci pour la "bonne bouille" ah ah )
Pourtant une sorte de fascination à l'ambiance qui règne dans ces "temples" que sont les cathédrales.
De tels édifices... mais pourquoi ?
Alors le jour où la réponse se fait évidence... je pense à tous ces gens qui sur ces dalles de pierre sont peut-être tombés à genoux... dans les larmes de l'abandon.
Jamais je n'ai pu comprendre que des gens puissent prendre le fouet et se soumettre à l'autoflagellation... jusqu'à maintenant.
P.S. : je ne crois pas qu'il soit nécessaire de le préciser entre nous, mais après relecture de mon dernier post (j'écris souvent "ce qui vient tel que cela vient"), bien des gens dans ce monde sont beaucoup plus intelligents que moi. Lorsqu'il est question de connaissance et d'intelligence, c'est "de soi à soi", être en concordance avec soi par connaissance de soi, mais en rien une capacité intellectuelle. Que les choses soient bien entendues telles qu'elles sont dites .
Je suis également pertinemment conscient de mes "bêtises" déclarées dans bien des domaines, par méconnaissance... excès de confiance dans un empirisme qui n'est en rien concordant avec les choses du savoir, mais l'expression d'analogies.
Prenez soin de vous, et bonne journée. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
|
|
 |
Fleur de Soi
|
Posté le: Ma 07 Juin 2022 8:23 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Bonjour Phillippe !
Et si tu pouvais faire un résumé, ça donnerait quoi !?
PS : Pourquoi tout le monde attend le Messie !?
Parce qu'on fait miroiter, depuis le plus jeune âge, que c'est le seul espoir de sauver le monde de ses miasmes ! C'est de l'entubage !  |
Le ressenti : AS-tu déjà entendu parler de "feeling behind your life" ?
Comment l'exprimer en français... voyons...
Ah oui : "vivre en arrière plan".
Dans cela se trouve cette pensée exprimée par la philosophie grecque : "le plus grand risque qu'il y ait à vivre, est de perdre la vie".
- je suis vivant
- je ne veux pas mourir
- je place ma conscience "derrière" moi, je ne peux affronter la vie
- je vis ma vie par procuration, en tant qu'observateur à l'affût de tout danger
- je ne suis donc pas vivant
Entre ce "moi" vivant et "moi" non vivant se trouve toute cette nécessité de savoir, de prévoir, d'expliquer, de comprendre, de la pure manifestation de "peur de perdre ce qui est là et se trouve être la justification à ce qui précède".
Lorsque tout est admis, accepté, il y a "prendre le risque de vivre", mais qui n'est plus un risque par annihilation de la peur... de vivre.
Celui qui viendra sera toujours le bon, ce qui viendra sera toujours parfait.
Le mental est se qui se trouve entre ce "soi" qui est là devant, et ce "moi" qui observe dans l'ombre, caché à tout ce qui peut lui arriver.
Le mental tente tant bien que mal de "se justifier".
Des choses sont "devenues claires" hier encore :
Comment trouver un sens à la vie, à l’Univers, à tant d’émergence ?
Toute cette débauche d’extravagance, de créatif, de beauté,…
Un méga-volcan, un sursaut gamma, un météore, mort du soleil,…
Annihilation de ce foisonnement de vie.
Sans même un sourcillement, sans même un quelconque état d’âme.
Une telle richesse, gratuite
Détachement par obligation, mais appréciation consciente de tout cela qu’il m’est donné de voir, de sentir, de goûter
Eveil tardif, mais délectation de chaque instant.
Quintessence des couleurs et des passions, rendue précieuse par une fin annoncée
Sache porter à sa juste valeur l’instant merveilleux… il est éternel, mais sera peut-être l’ultime.
Être, être là, laissé à soi-même, subissant, et dans l’ignorance, tout est à apprendre, à comprendre.
Et la compréhension s’établit dans le constat, le comprenant est tributaire, en rien il ne peut maîtriser, devancer, jusqu’à son propre destin.
Il y a ceci également :
Nature “se fait”, tantôt créationniste, tantôt évolutionniste par interprétation.
L’intervention ne peut qu’être dénaturée.
L’intervention perturbe, détruit, dénature.
L’intervention est management.
L’intervention, naturellement, annihile l’intervenant.
Bien des gens autour de moi "subissent" la vie.
Refuser la vie, par "peur" de la perdre, c'est déjà "être mort", là est le paradoxe. Si je suis mort, je vis.
Ce "messie", c'est ce "soi", là-bas devant.
C'est le génie dont parle Einstein.
Philippe est un insatiable expérimentateur. Il lui faut tout savoir, tout découvrir, tout tenter, tout expérimenter. Il n'est de dimension qu'il ne veut expérimenter jusqu'au bout, quitte à jouer le rapace en tant que goéland.
Maintenant qu'il a découvert sa dimension intérieure, là encore il a découvert un monde à explorer, à vivre, à expérimenter. Jusqu'à "la mort elle-même", fût-elle l'ultime expérience.
Boire le calice jusqu'à la lie. La souffrance est expérience de vie. La douleur elle-même est expérience de vie.
Le jour où nous avons rencontré cette vague scélérate, celle-ci fut précédée de fortes bourrasques, la mer a changé, très vite, elle s'est "formée". Tout le monde est allé se tapir dans le cockpit. Mais il fallait réduire la voilure, et cela se fait à la proue. Le beau-pré (pointe de proue) était submergé à chaque vague, il "piquait dans la vague".
Qu'à cela ne tienne.
Lorsque ce mur d'eau est apparu, le voiler était quasi à la verticale.
Ma femme est restée à la barre et moi à la proue. Nous avons vu la tête de vague par l'intérieur de la vague.
Le bateau a basculé pour se retrouver proue en bas, mais Philippe était dans les airs. Il est resté par inertie en arrière du mouvement.
Le retour sur le pont fut quelque peu hasardeux, mais quel vécu ! Quelle expérience.
Bien des élèves en vol avaient peur de la vrille. Qu'à cela ne tienne.
Allez, on monte, et allons explorer le monde de la vrille.
... chienne de vie !
Bien souvent nos réflexes de peur sont à l'opposé de "ce qui sauve".
Beaucoup de pilotes ont "peur du sol". C'est le sol qui tue. Alors ils mettent eux même leur avion en vrille par perte de sustentation.
Philippe va le chercher, le sol, il pousse le stick dans le tableau de bord !
Adage connu : "speed is life" (la vitesse, c'est la vie) _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
|
|
 |
Jordan
|
Posté le: Sa 25 Juin 2022 22:46 Sujet du message: |
|
|
Si j'étais à la place d'un Messie, je serais dégouté que l'on m'idolâtre.
Et je fuirais la compagnie de ceux qui le font. _________________ Si une chose vous ennuie, c'est qu'elle ne vous sert à rien
Faisons alors en sorte qu'elle serve
Le schizotype
L'enfer est l'ennui, un ennui d'enfer, un secret d'enfer
Dernière édition par Jordan le Di 26 Juin 2022 15:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Di 26 Juin 2022 15:26 Sujet du message: |
|
|
🤔.
Tout d abord, Bien venu ( e ) ?
Dois je t appeler : Jordan ou Jordanie ?
Est Toi Le Me... . ? |
|
|
 |
Jordan
|
Posté le: Di 26 Juin 2022 15:33 Sujet du message: |
|
|
Jordan, je suis un homme et Jordan s'écrit de la même manière au féminin.
Je n'ai pas dit que j'étais le Messie, mais c'est vrai tiens, j'ai mal conjugué le temps. Je rectifie. _________________ Si une chose vous ennuie, c'est qu'elle ne vous sert à rien
Faisons alors en sorte qu'elle serve
Le schizotype
L'enfer est l'ennui, un ennui d'enfer, un secret d'enfer
Dernière édition par Jordan le Di 26 Juin 2022 18:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Di 26 Juin 2022 16:01 Sujet du message: |
|
|
T inquiètes,
An ou nie🌞, pas ni PB, caka 🕳️⭐'tit bon Homme . . .
🤔🖖💤😑 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|