Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Lu 06 Juin 2022 6:24 Sujet du message: Vivarta |
|
|
Tout est déjà là, virtuellement, y compris les prises de conscience, la "réalité physique", virtuelle, est un reflet qui s'opère quand Je suis en train d'être, ce reflet n'a ni substance, ni durée, ni dimensions, tout comme ce que Je suis ... Je suis la Source dont tout émane !  |
|
|
 |
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1946 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Lu 06 Juin 2022 11:28 Sujet du message: Re: Vivarta |
|
|
daniel a écrit: | Tout est déjà là, virtuellement, y compris les prises de conscience, la "réalité physique", virtuelle, est un reflet qui s'opère quand Je suis en train d'être, ce reflet n'a ni substance, ni durée, ni dimensions, tout comme ce que Je suis ... Je suis la Source dont tout émane !  |
Bonjour Daniel,
daniel a écrit: | Je suis la Source dont tout émane. |
A mon avis ce "Je suis la Source" n'est pas de même nature, ou n'est pas du même degré, que le "Je suis qui n'a ni substance, ni durée, ni dimensions."
Tel que je me représente le "Je Suis" dans toute son expression, il est aussi substantiel, intemporel et multidimensionnel.
Sinon il n'est pas "source" mais affluent. |
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Lu 06 Juin 2022 11:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous !
Pour y repondre correctement, il faut avoir passé la seconde naissance, celle de l'esprit.
Nous sommes chacun une étincelle d'une partie de la source qui est de la meme nature, sinon, nous ne ce sentirions pas UN avec le tout et en tout point pareil a lui.  |
|
|
 |
konrad
|
Posté le: Lu 06 Juin 2022 13:00 Sujet du message: |
|
|
Marc89 a écrit: | Bonjour a tous !
Pour y repondre correctement, il faut avoir passé la seconde naissance, celle de l'esprit.
Nous sommes chacun une étincelle d'une partie de la source qui est de la meme nature, sinon, nous ne ce sentirions pas UN avec le tout et en tout point pareil a lui.  |
Tu as raison.
Ma réponse me semble un peu trop "mentale".
En fait, "je suis" dors et miracle, "Je Suis" se réveille !
"Tout change et rien ne change."  |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lu 06 Juin 2022 14:54 Sujet du message: Re: Vivarta |
|
|
konrad a écrit: | daniel a écrit: | Tout est déjà là, virtuellement, y compris les prises de conscience, la "réalité physique", virtuelle, est un reflet qui s'opère quand Je suis en train d'être, ce reflet n'a ni substance, ni durée, ni dimensions, tout comme ce que Je suis ... Je suis la Source dont tout émane !  |
Bonjour Daniel,
daniel a écrit: | Je suis la Source dont tout émane. |
A mon avis ce "Je suis la Source" n'est pas de même nature, ou n'est pas du même degré, que le "Je suis qui n'a ni substance, ni durée, ni dimensions."
Tel que je me représente le "Je Suis" dans toute son expression, il est aussi substantiel, intemporel et multidimensionnel.
Sinon il n'est pas "source" mais affluent. |
C'est un peu spécial, imagine que tu es en train d'être et tout émane de toi !? C'est de ça dont je parle !
@ Marc : On ne peut être une partie de ce qui n'a ni substance, ni durée, ni dimensions, on est Tout !  |
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Lu 06 Juin 2022 14:58 Sujet du message: Re: Vivarta |
|
|
daniel a ecrit :
Citation: | @ Marc : On ne peut être une partie de ce qui n'a ni substance, ni durée, ni dimensions, on est Tout !  |
Je suis bien d'accord puisque tout est UN.  |
|
|
 |
konrad
|
Posté le: Lu 06 Juin 2022 16:52 Sujet du message: Re: Vivarta |
|
|
daniel a écrit: |
C'est un peu spécial, imagine que tu es en train d'être et tout émane de toi !? C'est de ça dont je parle !
|
Donc ce qui émane de toi c'est de la substance, de la durée et de la dimension ?
J'imagine que pour que cela soit possible il faut que la "cause" ait en elle, en potentiel et en acte, de la substance, une idée de la durée et toutes les dimensions possibles. De même que le gland porte en lui la possibilité du chêne, la "cause" a tout en elle-même.
Je suppose. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lu 06 Juin 2022 18:05 Sujet du message: |
|
|
Non, ça a l'apparence de la substance, de la dimensions, de la durée, mais en réalité cela est un reflet !  |
|
|
 |
konrad
|
Posté le: Lu 06 Juin 2022 18:52 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Non, ça a l'apparence de la substance, de la dimensions, de la durée, mais en réalité cela est un reflet !  |
Mais un reflet d'une réalité.
S'il n'y a rien qu'est-ce qui peut se refléter ? |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lu 06 Juin 2022 19:38 Sujet du message: |
|
|
La réalité c'est Soi, le fait d'être en train d'être qui se "retrouve" face à Lui-même, à travers le "prisme mental" !  |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Lu 06 Juin 2022 20:22 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Je suis d'accord, ces ondes n'ont ni de motivation, ni d'intention, elles sont bien porteuses d'informations ou plus exactement, de leur intensité, d'où, selon, leur nature respective, la conscience d'éveil est + ou - vive ! Les informations dont elles sont porteuses, sont liées aux aires cérébrales respectives, activées ... |
Ce qu’il faut bien voir, c’est qu’il n’y a pas de l’information qui serait ajoutée aux ondes qui la transportent : les ondes SONT l’information. Ce n’est que nous, les animaux langagiers, qui ajoutons de l’information sur un support matériel. Nos ancêtres peignaient les murs des grottes : c’était de l’information posée sur un support matériel. Cette information issue du langage — même si c’est de la peinture, c’est issu du langage — a ceci de particulier, c’est qu’il faut disposer du bon décodeur pour la lire.
Le poste de radio décode l’information transmise par les ondes radio, mais l’oreille ne décode pas d’information transmise par les ondes sonores : l’onde sonore EST l’information. Il n’y a rien ni personne qui ait ajouté une information à l’onde sonore qui arrive à l’oreille — sauf dans le cas où quelqu’un voudrait faire passer un message sonore. Mais dans ce cas, pour le décoder, il me faut disposer du décodeur. De la clé. Sans la clé, impossible de lire le message Dans la nature, il n’y a pas de clés. C’est pour cela que je ne comprends pas le chant du merle, ni le chinois. Je n’ai pas la clé. Elle n’est pas donnée. Pour le chant du merle, il faut être né avec. Pour le chinois, soit on est né avec, soit quelqu’un qui est né avec nous enseigne la clé. Mais on n’a pas encore trouvé le merle qui pourrait nous enseigner le chant du merle. C’est parce qu’il ne sait pas avoir une clé. Sa clé fait partie de lui, elle fait partie de sa substance, il ne peut pas distinguer en lui une partie de lui qui saurait, et une partie qui ignorerait. Il faut pouvoir faire cette distinction, pour qu’on puisse parler de clé. Tant qu’un organisme n’est pas capable de faire la distinction entre soi et l’image qu’il donne aux autres de lui, il ne saurait y avoir information au sens où nous l’entendons. Parce qu’il n’y a pas de récepteur. Pour qu’il y a ait récepteur, il faut que celui-ci soit distinct de l’information qu’il reçoit. Tant qu’il n’y a pas conscience de soi, l’information et le récepteur ne sont pas distincts ; l’information est matérielle, et non pas virtuelle ; il n’y a pas de différence entre la matérialité et la virtualité. |
|
|
 |
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1562 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Je 09 Juin 2022 7:06 Sujet du message: |
|
|
Par-delà les langages différenciés se trouve un langage commun.
Une information qui se fait par un autre canal, et que chacun entend, peut-être même le merle.
L'on pourrait y voir le langage du cœur, mais il ne s'agit pas de cela (mais il y a peut-être un lien).
Je pense qu'il est actif en chacun de nous, mais nous nous limitons à utiliser les perceptifs "enseignés".
Danger de l'information qui se donne comme "cela est l'unique réalité". Alors on ne cherche pas plus loin.
Idem pour l'empathie. Si l'on se limite à ce qui est dit, qui n'est pas un mensonge mais une information limitée, alors il n'y a que ce qui est dit.
Là se trouve la "limitation du savoir". Il ne prend pour vrai que ce qu'il voit, ce qui est considéré, avéré. Pour "science" (qui n'est pas que l'œuvre des scientifiques), n'existe que ce qui... existe.
Ce qui existe n'est qu'un grain de sable, ce qui s'avère est un Sahara. _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|