Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jasmine
|
Posté le: Di 31 Juil 2022 17:36 Sujet du message: Présentation Jasmine |
|
|
Bonjour à tous,
J’ai toujours été attirée par les échanges culturels et j’ai beaucoup voyagé. Selon ma vision, la vie est une grande école où le plus important est d’expérimenter et de vivre pleinement en apprenant à accueillir les épreuves et à y voir de bonnes leçons nous permettant de nous renforcer, de nous faire grandir. Assouplir notre mental et nous enrichir en interagissant avec les autres.
De formation scientifique de base, l’évolution spirituelle a une place centrale dans ma vie. Je m’intéresse depuis une vingtaine d’années aux états non ordinaires de conscience : méditation, transes spirituelles et les rêves pour ne citer que les plus connus.
Il y a en chacun de nous un espace intérieur de paix, de plénitude mais nous n’y prêtons pas attention car nous sommes trop focalisés sur la surface agitée, les pensées, les émotions et les sensations. Le potentiel est latent en nous, il ne demande qu’à émerger. Libre à chacun d’effectuer ce travail, ce nettoyage, d’apprendre à ignorer ce qui à la surface bloque l’émergence spontanée de notre lumière intérieure. Je viens d’écrire deux livres au sujet de mon expérience afin d’essayer d’aider les autres à atteindre ce merveilleux état de plénitude intérieure.
Au niveau théorique, j’ai toujours été attirée par le Shivaïsme cachemirien non-duel, aller au-delà de mes jugements, de mes limitations mentales. Je m’intéresse aussi beaucoup au principe taoïste de suivre le courant, de laisser la vie me guider, d’aller avec elle et non contre elle. Je crois en un champ d’énergie unifié qui nous relie les uns aux autres.
Au niveau des pratiques de groupe, j’ai créé par le passé un groupe de méditation basée sur le Vijnana Bhairava Tantra, un texte ancestral contenant 112 méditations afin d’atteindre la conscience de Siva, ou éveil. Avec une amie, j’ai plus récemment créé un groupe de danse générant des états de transe. J’ai également médité au sein de groupes tels que Brahma Kumaris et de Heartfulness.
Au sujet des pratiques personnelles, j’explore au quotidien différents états non ordinaires de conscience. J’ai commencé de nombreuses années par la méditation, puis cela a été au tour de la transe. Un état dans lequel je laisse mon subconscient diriger, je reste observatrice et je garde à tout moment le contrôle. Cela a élevé ma kundalini et m’a permis d’évoluer spirituellement et d’améliorer ma santé, une sagesse intérieure m’a aidée à m’équilibrer. C’était l’expérience spirituelle la plus merveilleuse que j’ai connue. Aux périodes les plus fortes de pratiques, j’étais en samadhi et je sentais mon corps rayonner de mille feux tel un soleil. Actuellement je développe des capacités de rêves lucides et de ce qu’on appelle « turiya », « le quatrième » état qui est au-delà des 3 états : veille, rêve et sommeil profond.
N’hésitez pas à me contacter, j’ai toujours grand plaisir à échanger et rencontrer de nouvelles personnes.
Jasmine. _________________ La Voie Intérieure
Jasmine Minguet
Site : https://jasmineminguet.com/
Mail : contact@jasmineminguet.com |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 31 Juil 2022 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jasmine !
Comme tu vis les deux, tu peux, peut-être, nous expliquer la différence entre la sortie hors du corps et le rêve lucide !? Merci !  |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Di 31 Juil 2022 19:53 Sujet du message: |
|
|
Et bien, tu as déjà fait beaucoup de choses et ton parcours est bien rempli  _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Di 31 Juil 2022 20:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jasmine,
Merci pour ta présentation. J’apprécie la simplicité dont tu fais preuve dans tes interventions. Elle est une forme de sagesse qui témoigne d’un long chemin vécu en pleine conscience. |
|
|
 |
Jasmine
|
Posté le: Lu 01 Août 2022 9:18 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Bonsoir Jasmine !
Comme tu vis les deux, tu peux, peut-être, nous expliquer la différence entre la sortie hors du corps et le rêve lucide !? Merci !  |
Le rêve lucide est un rêve dans lequel on prend conscience qu'on est en train de rêver. Il y a différents degrés de lucidité. On peut être simplement témoin, ponctuellement ou durablement, mais avec davantage de lucidité et de pratique, on peut prendre le contrôle des éléments du rêve. D'un rêve lucide, par expérience, on peut également effectuer une sortie hors du corps.
La sortie hors du corps, je n'en ai jamais vécu consciemment. C'est le corps astral, qui quitte le corps physique, c'est un processus naturel qui s'effectue souvent la nuit. Il peut être contrôlé et s'effectuer par la méditation, en pleine journée ou encore au cours d'un accident ... les fameuses NDE.
Je fais parfois des rêves lucides, mais je n'ai encore jamais vécu de sortie hors du corps dont j'ai gardé un souvenir. Ce que j'ai un jour vécu, ma première expérience spirituelle, qui m'a fait prendre conscience d'une autre dimension et ouverte à la spiritualité, est un matin, mon corps physique dormait encore, mais ma conscience s'est comme réveillée et j'ai pu observer mon corps endormi. C'était vraiment très étrange comme expérience. _________________ La Voie Intérieure
Jasmine Minguet
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lu 01 Août 2022 15:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jasmine !
À chaque fois que l'on parle de voyages astraux ... Je met ce texte ... Mon expérience ...
Cette expérience, je l'ai déjà faite mainte fois, en plus, j'ai traversé le tunnel, discuté avec des décédés, j'ai traversé les murs, les carreaux, le temps, et dans des dimensions parallèles, rencontré des animaux sympas, mais bizarres ... partout où j'allais, je demandais "si Dieu existait", parfois l'on me répondait positivement, et parfois négativement ... et puis un jour, estimant que cela ne me menait nullepart, j'ai décidé d'arrêter, voilà ! des années plus tard, je m'y suis remis, afin de tenter de comprendre, et là, je me suis rendu compte que je ne sortais pas de mon corps, mais que j'entrais, dans ce que j'ai appelé, par après, mon p'tit écran 3D, car, en effet, je me suis rendu compte qu'en me concentrant sur l'écran 2D intérieur, qu'on a tous, je crois, et bien, j'arrivais à me retrouvé (la sensation), à un moment donné, comme dans une cabine, entre 4 murs (un peu comme la cabine hologramme dans star-strek), et de là, je devenais autonome, et libre dans ces 3-4 dimensions là ! assez vite, j'ai pu me suivre, entrant et sortant, dans et de ce petit écran 3D intérieur ... donc, il n'y aurait pas de sortie du corps, mais plutôt une entrée ... prenez vos billets !
Je parle, plutôt, de voyages pseudo-astraux ...
Je n'ai pas eu de vision à 360º ... Mais me suis retrouvé, chez moi ... Partout à la fois ... La cuisine ... La chambre ... La salle à manger ... Tout en même temps ... Il n'y avait pas de distance ...
J'ai, aussi, eu, de mauvaises expériences ... Le bas astral !  |
|
|
 |
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1562 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Ma 02 Août 2022 9:50 Sujet du message: |
|
|
Ave...
Je te rejoins Daniel. J'y vois bien plus une "entrée" qu'une sortie.
"Pour sortir... rentre".
Vécu similaire à Jasmine, cela se fait sans "faire", comme ça, en journée.
Excepté cette éjection de conscience lors de cette expérience "dite" NDE, jamais de sortie, mais une observation de "moi-même".
Ce "corps subtil" semble être "interface" entre soi et le corps.
Ma belle-sœur ne "sort" pas, mais le canal médiumnique est ouvert.
Nos conversations portent plus sur "le chemin" intérieur, intrinsèque, que sur le phénomène résultant.
Elle ne suit pas "la même voie". Mais l'astral lui fait peur (bas astral).
Ce qui surprend, c'est l'information. Durant l'hiver des gens lui ont signifié avoir perdu leur petit chien.
Elle l'a pointé sur une carte et a dit "il est coincé dans la clôture en fil barbelé".
Ils ont retrouvé le chien "à l'endroit pointé" et il avait effectivement les poils coincés dans la clôture. Il ne pouvait s'en dégager.
Nicola Fraisse, pour elle, n'a rien d'anormal ou spectaculaire.
Elle insiste aussi sur le fait que tout le monde est en possession de cette faculté, mais les gens préfèrent juger celui qui le vit, plutôt que d'apprendre et le vivre.
Faut-il le dire ? Ou cela s'avère-t-il être "un fait" ?
Il n'y a jamais à chercher très loin...  _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
 |
Jasmine
|
Posté le: Ma 02 Août 2022 10:50 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces beaux témoignages, Daniel et Fleur de Soi. Je trouve le domaine de la conscience si passionnant ... il y a tellement de merveilleuses expériences à y vivre, de choses à découvrir sur notre propre fonctionnement, et cela semble sans fin, toujours un nouvel horizon à explorer. La vie est vraiment une école merveilleuse dans laquelle on ne cesse jamais d'apprendre.
Oui, les capacités développées sont parfois impressionnantes, j'ai un ami qui a ainsi aidé à retrouver un chat perdu, j'y crois vraiment. La télépathie, les transferts d'énergies ... tant de potentiels dormants que nous pouvons apprendre progressivement à développer. Il y en a pour tous les goûts!
Dans mes états de transe actuels, je me sens comme aspirée, tombant dans une sorte de vide. Parfois l'imagerie de rêve du subconscient se met en route, la conscience observe ces images, le corps physique semble endormi, la respiration est plus lente, la conscience observe également cela. Elle est pleinement active, toujours consciente des phénomènes internes, mais aussi de ce qui se passe autour, dans la pièce ... ce n'est pas un endormissement, ce n'est pas non plus l'état de veille habituel ... c'est encore autre chose, entre les deux, à mi-chemin. Il y a également émergence de vibrations, au niveau de la tête, une énergie très subtile, avec souvent un son électrique associé. Et ce vide, il est tellement régénérant, c'est comme si en lâchant tout support, un gros poids était enlevé de mes épaules, je laisse tout passer, sans retenir, sans alimenter, sans rejeter. C'est merveilleux comme expérience, je la souhaite à tous.
C'est un phénomène majoritairement intérieur, comme ceux dont vous parlez. Il est souvent dit que nous vivons tous dans notre mental, dans notre bulle, dans nos projections ... vos témoignages me rappellent cela.
J'aime beaucoup Rupert Spira, pour lui conscience et connaissance sont synonymes. Nous ne percevons rien de l'extérieur, seulement une modification de notre conscience, il n'y a qu'avec nous-même, notre conscience que nous entrons en contact ... tout est perçu à travers elle. _________________ La Voie Intérieure
Jasmine Minguet
|
|
 |
Jasmine
|
Posté le: Ma 02 Août 2022 11:05 Sujet du message: |
|
|
Un autre domaine très intéressant sont les rêves. Et en particulier certains que j'appelle "rêves astraux" qui ont une densité, une vibration différente. Les couleurs sont bien plus rayonnantes, ils ont comme une substance plus dense, une signature énergétique.
Je me souviens d'un rêve de ce genre, j'avais la forme d'un fantôme orange, lumineux de mille feux et j'envoyais de l'énergie en soutien à une autre personne dans ce rêve, un autre corps de rêve en forme de fantôme.
Les sensations, les couleurs, le rayonnement, les sensations ... la qualité était bien différente de celles des rêves habituels, fades, "plats", en 2D et comme manquant de substances en comparaison à ces "rêves astraux".
Certains peuvent avoir l'impression qu'ils perdent beaucoup de temps à dormir, mais en fait pas du tout, il s'y passe plein de choses, il y a une grande activité spirituelle la nuit ... c'est seulement qu'au réveil, nous n'en avons pas gardé conscience la majorité du temps. _________________ La Voie Intérieure
Jasmine Minguet
|
|
 |
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1562 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Ma 02 Août 2022 11:57 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait.
Nous ne sommes pas "quelque chose qui est là et qui reste planté". Un "as is", un "donné tel quel".
Nous sommes quelque chose qui s'apprend, et cela est alors un évolutif qui semble ne jamais "être abouti". _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|