Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jasmine
|
Posté le: Je 11 Août 2022 11:48 Sujet du message: Dilemme coeur vs mental |
|
|
Bonjour à tous,
Suite à la remarque d'Aurélia sur "avons-nous vraiment le choix des pratiques", j'ai repensé à cette expérience à laquelle j'avais d'ailleurs pensé précédemment en lisant le témoignage de Fleur de Soi et de ses difficultés actuelles au travail.
Parfois arrive un choix, un tournant clé à faire dans ma vie. J'observe alors une contradiction entre la voie que voudrait prendre mon coeur, ce qui sonne juste au fond de moi et la raison, la recherche de sécurité, ce qui est le plus logique de faire.
Par exemple, je pense ici au moment où j'ai quitté mon emploi pour créer une micro-entreprise et être maintenant sans revenu depuis deux ans. Cela a été un choix difficile. J'étais de plus en plus exploitée, pressée comme un citron par ma boîte de consultance. Je ne me sentais plus à ma place. Intérieurement j'avais l'impression de "perdre mon temps" ... c'est certain, je gagnais énormément, c'était la sécurité financière mais au détriment de mon bien-être émotionnel et surtout bien plus grave de ce qui sonnait comme juste, cet appel dans mon coeur.
Puis, j'ai eu un rêve, qui me disait que si je ne suivais pas cette lumière intérieure je mourrais. Ce n'est pas ce rêve qui a été déterminant même s'il m'a aidée à franchir le cap. C'est de prendre conscience que si je restais dans ma situation actuelle, sans écouter mon coeur, je le regretterais toute ma vie. Je préférais, et de loin, prendre le risque de "tout perdre", que de vivre dans le regret de ne pas avoir suivi cette impulsion intérieure, de ne pas avoir expérimenté ce qu'elle voulait me faire vivre.
Cela m'a demandé du courage, devoir affronter la famille, mais je n'ai et je ne le regretterai jamais car je sais que pour moi prendre des risques matériels phénoménaux est bien moins important que de ne pas suivre ce sentiment de voie, d'appel intérieur qui vibre si juste en moi.
Depuis longtemps, les appels de mon coeur, sont ma boussole dans cette vie. Je sens intérieurement que cette expérience vibre plus "juste" intérieurement. Ce n'est pas ma première expérience, de prendre ainsi de gros risques au niveau matériel afin de suivre une sensation irrationnelle, une impulsion très forte et vibrante qui pour moi est une guidance, l'émergence de ma vraie nature.
Si je me sens à un moment plus en phase, que cela ne vibre plus correctement, je sais que cela est un signal de l'Esprit, de cette guidance divine, qu'il est temps d'expérimenter autre chose. C'est un choix de vie que je mets en priorité, suivre ces impulsions même si mon ego y met un frein énorme, un côté tête brulée qui cherche l'adversité afin de se confronter à ses peurs et de les dépasser. Jusqu'à présent, cela m'a toujours apporté de magnifiques expériences de vie et un enrichissement, un épanouissement intérieur merveilleux.
Après, il n'y a aucune bonne au mauvaise bonne ou mauvaise réponse, juste un choix d'expérience ou d'une autre. D'ailleurs un jours, je voulais assisté à une conférence sur la physique quantique en lien avec la spiritualité. Cela vibrait mal intérieurement. J'ai décidé quand même de tester en allant contre cette vibration qui n'était pas trop forte; j'ai déjà eu des avertissements énergétiques intérieurs de danger qui me paralysaient ... ceux-là évidemment, je ne les suis pas. Donc, j'ai été à cette conférence. Elle était vraiment nulle, j'ai eu une migraine toute la journée et quelqu'un a accroché ma voiture sans laisser de mot ... bref ça pourrait sembler une mauvaise expérience ... mais ... j'y ai rencontré une fille très intéressante avec qui je suis toujours en contact, c'est devenu une amie et ensemble nous expérimentons régulièrement des danses menant aux états de transe. Cela renforce ma conclusion qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, tout est source d'enseignement, d'évolution et d'enrichissement.
Et vous, avez-vous déjà expérimenté ce genre de dilemme?
Au plaisir de partager avec vous, _________________ La Voie Intérieure
Jasmine Minguet
Site : https://jasmineminguet.com/
Mail : contact@jasmineminguet.com |
|
|
 |
didier
Inscrit le: 18 Fév 2018 Messages: 3310 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ve 12 Août 2022 9:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jasmine.
Ce dont il est question ici me parle tout à fait mais il est possible que je ne place pas le dilemme au même niveau que tu le fais.
Le dilemme provient d'une alternative à laquelle le mental est confronté. Cette alternative est purement mentale, mais peut avoir des sources différentes.
Ce que nous sommes en tant qu'ego est multiple et provient de sources différentes qui peuvent être plus ou moins intégrées selon les personnes et semblent l'être totalement d'ailleurs chez certaines personnes dont le caractère apparait "entier". J'ai connu au moins une personne comme ça et j'en ai été très impressionné.
Ces sources sont toutes nos habitudes de vie de comportement, mécanismes de pensées incrustés en nous et qui se manifestent en réaction lorsque certains événements extérieurs se produisent. Nous sommes tous plus ou moins tributaires de cela qui induit ce que nous appelons notre caractère. les mécanismes étant pour la plupart subconscients, tout ceci n'est pas toujours simple à cerner en soi. Il est ainsi plus facile de voir la paille qui se trouve dans l'oeil du voisin que la poutre qui se trouve dans le nôtre.
Tout cela agit en nous en permanence et correspond à notre "nature". Mais en parallèle à cela, je perçois une autre source qui nous dirige vers le Beau, le Bien, le Vrai. Cette source est cependant d'une subtilité et d'une finesse extraordinaire. Elle me semble apparaître en nous, sur le plan énergétique, au niveau du Coeur. Certains la nomment Dieu (sous son aspect immanent).
Elle influence aussi le mental et peut tout à fait générer en lui un dilemme lorsque ce qui est alors mis en avant s'oppose à notre nature.
Cependant la plupart des dilemmes qui apparaissent en nous me paraissent plus prosaïques et sont provoqués la plupart du temps par des désirs contradictoires.
Tout cela se mélange en nous et constitue ce que nous appelons ordinairement "je".
Ce que j'exprime ici est uniquement une interprétation de ce que je perçois. Cela n'a aucune prétention de vérité absolue.  |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Ve 12 Août 2022 9:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jasmine,
C' est en quelque sorte le dilemme de Pascal ... Le philosophe a tout dit en l' exprimant de la façon la plus simple qui soit :
" Le cœur à des raisons que la raison ne connaît pas ".
Si tu n' écoutes jamais ton cœur tu risques de passer à côté de ce qui est vraiment toi
Et si tu n' écoutes que tu raison ...pareil.
Bon, moi dans un premier temps je n' ai écouté que mon cœur ...et ça a duré très longtemps ...et je me suis pris de sacrés baffes ! ( j' en ai vu de toutes kes couleurs , sur le plan, disons, de la vie quotidienne ).
Mais en même temps, je me suis resté fidèle.
Alors, à un certain moment , j' ai commencé quand même à faire usage de la raison. A réfléchir sur ma vie de tous les jours.
Je pense avoir trouvé à présent la formule qui me convient.
Elle n' est pas parfaite mais elle me donne un équilibre dans ce que j' aime.
Et comme j' en arrive à un age où je joue les prolongations ... ça vaut mieux.
En gros, je suis devenu adulte en conservant mon âme d' enfant.
Je pense que toi, tu es déjà parfaitement adulte.
Je vois bien que tu as ce courage nécessaire pour affronter la vie et faire des choix.
Il suffit que tu restes toujours fidèle aux intentions du cœur.
Sans oublier que la vie est aussi une histoire de compromis : tu gagnes un truc, tu en perds un autre.
Pour ta famille , je pense que rares sont les familles où tout coule de source , comme un grand fleuve tranquille.
Mais l' essentiel c' est qu' il y ait de l' amour quelque part.
Personne n' est infaillible, nous faisons tous des erreurs. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ve 12 Août 2022 15:37 Sujet du message: |
|
|
Tiens, Alain, t'es arrivé à Paris !?
Ces derniers jours, je pense à ce qui peut t'arriver avec tous ces incendies, en Gironde !?  |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Ve 12 Août 2022 15:43 Sujet du message: |
|
|
J' ai vécu à Paris jusqu à 20 ans.
Ensuite , direction le sud.
👍 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Jasmine
|
Posté le: Je 18 Août 2022 8:03 Sujet du message: |
|
|
didier a écrit: | Ce que nous sommes en tant qu'ego est multiple et provient de sources différentes qui peuvent être plus ou moins intégrées selon les personnes et semblent l'être totalement d'ailleurs chez certaines personnes dont le caractère apparait "entier". J'ai connu au moins une personne comme ça et j'en ai été très impressionné. |
Je suis d'accord que notre égo est un patchwork constitué d'un ensemble d'agrégats illusoires.
Qu'appelles-tu une source intégrée?
didier a écrit: | Ces sources sont toutes nos habitudes de vie de comportement, mécanismes de pensées incrustés en nous et qui se manifestent en réaction lorsque certains événements extérieurs se produisent. Nous sommes tous plus ou moins tributaires de cela qui induit ce que nous appelons notre caractère. les mécanismes étant pour la plupart subconscients, tout ceci n'est pas toujours simple à cerner en soi. Il est ainsi plus facile de voir la paille qui se trouve dans l'oeil du voisin que la poutre qui se trouve dans le nôtre.
Tout cela agit en nous en permanence et correspond à notre "nature". Mais en parallèle à cela, je perçois une autre source qui nous dirige vers le Beau, le Bien, le Vrai. Cette source est cependant d'une subtilité et d'une finesse extraordinaire. Elle me semble apparaître en nous, sur le plan énergétique, au niveau du Coeur. Certains la nomment Dieu (sous son aspect immanent).
Elle influence aussi le mental et peut tout à fait générer en lui un dilemme lorsque ce qui est alors mis en avant s'oppose à notre nature.
Cependant la plupart des dilemmes qui apparaissent en nous me paraissent plus prosaïques et sont provoqués la plupart du temps par des désirs contradictoires. |
Je comprends ce que tu veux dire, merci pour ces précisions. _________________ La Voie Intérieure
Jasmine Minguet
|
|
 |
Jasmine
|
Posté le: Je 18 Août 2022 8:13 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: | Je pense avoir trouvé à présent la formule qui me convient.
En gros, je suis devenu adulte en conservant mon âme d' enfant. |
Trouver un équilibre au moment "t" qui est un équilibre instable et en perpétuel évolution.
Oui, comme tu dis, c'est tout l'art du jeu de la vie, naviguer, tenir la barre au mieux selon sa nature, écouter son coeur, son mental, trouver la meilleure ligne directrice ... il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, des expériences différentes.
De plus, si on prend une direction qui correspond moins à ce que nous sommes, la vie aura vite fait de nous le faire sentir et de nous aiguiller vers l'autre voie. Nous sentons un malaise intérieur, nous ne sous sentons plus en phase, plus à la juste place.
En gros, ne pas trop se prendre la tête, faire au mieux, resté ouvert aux ressentis et accepter de changer de direction si on se rend compte que l'expérience de l'autre voie nous appelle davantage sur le moment.
C'est vrai qu'en suivant son coeur, on se prend parfois de sacré baffes si on laisse les regrets, le mental, le calcul de rentabilité, les règles sociales, reprendre le contrôle de nos jugements. Mais d'un autre côté, quand on arrive à éviter ce piège, même provisoirement, c'est tellement plus épanouissant et riche que de rester dans la recherche d'une expérience sécurisée, stérile, connue et sans prise de risque. Encore une fois, c'est un choix, peut-être que certaines natures s'épanouissent mieux dans la routine et la sécurité, mais pas moi et du coup cela me semble difficilement concevable.
Après coup, quand la tempête mentale est passée, on se rend compte qu'on est vraiment heureux d'avoir osé faire cette expérience si risquée car l'épanouissement intérieur qui nous fait sentir à notre place est très présent et bien plus intense, enrichissante intérieurement que n'importe quel profit matériel. S'accrocher à la sécurité, être dans le calcul du profit, selon mon expérience, ça fait perdre cette disponibilité, cette ouverture au présent primordiale à l'émergence de cet espace intérieur de paix, notre véritable nature. _________________ La Voie Intérieure
Jasmine Minguet
|
|
 |
didier
Inscrit le: 18 Fév 2018 Messages: 3310 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Je 18 Août 2022 8:17 Sujet du message: |
|
|
Jasmine a écrit: | didier a écrit: | Ce que nous sommes en tant qu'ego est multiple et provient de sources différentes qui peuvent être plus ou moins intégrées selon les personnes et semblent l'être totalement d'ailleurs chez certaines personnes dont le caractère apparait "entier". J'ai connu au moins une personne comme ça et j'en ai été très impressionné. |
Je suis d'accord que notre égo est un patchwork constitué d'un ensemble d'agrégats illusoires.
Qu'appelles-tu une source intégrée? |
Bonjour jasmine.
Certaines personnes ne savent pas ce qu'elles veulent, car poussées par des désirs contradictoires différents qui les font hésiter, tergiverser, dépendant à un moment donné de ce qui "pousse" le plus en eux à ce moment, remettant en cause ce qui a pu être considéré un moment plus tôt.
Mais d'autres personnes beaucoup plus rares sont "entières" ; c'est à dire qu'il semble y avoir une "construction interne" solide et cohérente qui ne se laisse pas emporter par tout cela. Leur "Oui" est un "Oui" et leur "Non" est un "Non" sans laisser de place à un "peut-être, je ne sais pas vraiment".
L'intérêt dans une approche spirituelle est que toute décision prise l'est de façon claire, car non remise en cause par un autre aspect.
Un personnage très controversé, Gurdjieff a amené dans la première partie du siècle dernier de nombreuses personnes à travailler tout cela en eux et notamment Arnaud Desjardins, enseignant spirituel maintenant décédé. |
|
|
 |
Fleur de Soi
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 1562 Localisation: Braives - Belgique
|
Posté le: Je 18 Août 2022 11:18 Sujet du message: Re: Dilemme coeur vs mental |
|
|
Jasmine a écrit: | Bonjour à tous,
Suite à la remarque d'Aurélia sur "avons-nous vraiment le choix des pratiques", j'ai repensé à cette expérience à laquelle j'avais d'ailleurs pensé précédemment en lisant le témoignage de Fleur de Soi et de ses difficultés actuelles au travail.
Et vous, avez-vous déjà expérimenté ce genre de dilemme? |
Bonjour Jasmine,
L'exploitation n'est pas actuelle, elle a toujours été actuelle... depuis...
Ce qui m'a mis "la puce à l'oreille" est l'affirmation scientifique elle-même.
"Nous pouvons comprendre les phénomènes et les exploiter à notre avantage".
C'est là le discours de la science elle-même, oui.
Cela en fait tout, sauf... une science.
Si la science est science, elle sait, et là elle fait sa propre démonstration de l'opposé.
Mon fiston observe les dégâts sur la planète. C'est je crois ce qui l'a amené à s'orienter vers l'histoire et l'archéologie.
Il comprend au plus profond de lui-même que cela n'est pas un débat actuel, mais historique.
Là j'en reviens à Joaquim qui lors du débat sur le conflit Russo-Ukrainien met à notre disposition l'historique de "ce qui a mené au conflit".
Idem dans l'enseignement scientifique, l'on commence par l'histoire de ce qui est enseigné pour "comprendre comment on en est arrivé là où nous en somme en matière de savoir".
Incroyable : la philosophie en parle depuis qu'il y a philosophie.
La conscience "constate", et donc "je" constate toujours "après".
Lorsque cette expression : Je suis là où je me trouve Être est exprimée, elle dit exactement cela.
Que ce soit la science, ma vie, la "gestion" de la planète (ah ah, gestion de la planète, laissez-moi rire), c'est perpétuellement "après" que l'on constate, car nous ignorons perpétuellement les conséquences de nos choix. Ainsi nous sommes toujours pardonnés... de par notre ignorance permanente.
Ce que mon fiston d'amour constate, c'est qu'il y a une période "pré Grèce antique", et ce qui "suivra".
Il y a une césure. Une période silencieuse que l'archéologie et l'histoire n'expliquent pas.
Et puis tout à coup... la période Ptoléméenne et la philosophie Grecque qui "pense à" et la déchéance de l’Égypte antique.
En Égypte antique, le savoir (ou plutôt la connaissance, très différente du savoir), est réservé aux "inversés".
L'on peut lire le livre des morts, l'on y entendra toujours ce qui correspond au "moi".
Celui qui l'entend par "ce qu'il dit", est apte à l'enseignement.
Tout change avec la philosophie Grecque.
Il y a peu, sur facebook, quelqu'un dit "il ne faut quand même pas être très intelligent pour voir qu'il y a une limite à l'exploitation".
Un économiste répond : "oui, il faudrait être un mauvais économiste pour ne pas le voir".
Eh bien c'est clair : cet économiste et un très mauvais économiste.
Oui il y a bien un dilemme. Nous vivons dans un monde "artificiel", et au plus profond de nous, nous le savons. Et donc nous jouons "le personnage" et beaucoup en souffrent, mais le fait de s'obstiner finira par nous confronter aux faits.
Bon. Expliquer "le Tout" serait long. Mais en quoi me suis-je accommodé de la situation professionnelle ?
Évidemment il y a fatigue et donc stress.
Mais pas dans l'exercice de mon travail.
Il est devenu procédural car leur but (avoué) était de nous remplacer pas un logiciel. Un algorithme qui aurait lui même "donné" les solutions dans les situations de crise.
Je leur avait dit : "mais que croyez-vous donc" ?
Ils m'ont reproché de tenir des propos "non constructifs".
Après avoir investi des budgets énormes, aujourd'hui ils laissent tomber, cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un voit pourquoi ?
Lorsque le management a "pris la main", qu'il m'a été dit "tu te tais et tu fais ce que l'on te dit", ce graphique qu'ils utilisent : "l'acceptation du changement" ou "la traversée de la vallée des larmes" s'est réalisé.
J'ai "laissé la main" (tu y entends quelque chose hein, Joaquim).
Je ne fais plus que cela.
Je fais ce que l'on me dit : je ne fais QUE ce que l'on me dit.
Je le fais "comme" il m'a été dit.
Je leur avait dit "vous allez dans le mur", mais comme tu le dis Jasmine... rien n'est grave, sinon cela "ne serait pas".
Dès lors qu'il y a tentative de reproche : je les replace face à "leur concept", et au fait que je ne fais qu'obéir.
Alors ils me disent "tu aurais pu prendre les devants, nous informer que cela n'allait pas".
Alors je leur répète ce qu'ils m'ont dit : "tu te tais et tu fais ce que l'on te dit", et donc l'on te dit "de te taire".
En fait c'est follement amusant.
Que retrouve-t-on là dedans ?
Ce qui se passe "à l'intérieur".
J'étais "le manager" et je me disais "tu te tais et tu fais ce que je te dis".
Un jour le manager a "lâché prise".
Tout est devenu clair.
Lorsque je dis que ce qui se fait à l'intérieur est aussi ce qui se fait à l'extérieur, c'est de par l'expérience que je vis au quotidien
J'ai visionné cette série "Ozark".
Maintenant que l'issue est connue, je vais la revisionner, et voir chaque choix qui est fait, et qui mène inexorablement à la seul issue possible.
Étrange, un épisode de la série est nommé "La seule issue possible".
Il peut être pensé : tu est un "sans cœur".
OUI
Cela "semble" être en effet le cas, lorsqu'il y a "inversion", car chacun est libre de ses choix et "voit la vérité". Il est le seul à la refuser... et cela fait partie de ses choix.
Nous sommes tous interdépendants... mais tous indépendants.
Tu as dit : "dilemme" ? _________________ Je vis une grande expérience, sans science, car l'expérience... c'est Moi.
Cet homme est un étranger... |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Je 18 Août 2022 18:20 Sujet du message: |
|
|
Jasmine a écrit: | Alain V a écrit: | Je pense avoir trouvé à présent la formule qui me convient.
En gros, je suis devenu adulte en conservant mon âme d' enfant. |
Trouver un équilibre au moment "t" qui est un équilibre instable et en perpétuel évolution.
Oui, comme tu dis, c'est tout l'art du jeu de la vie, naviguer, tenir la barre au mieux selon sa nature, écouter son coeur, son mental, trouver la meilleure ligne directrice ... il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, des expériences différentes.
De plus, si on prend une direction qui correspond moins à ce que nous sommes, la vie aura vite fait de nous le faire sentir et de nous aiguiller vers l'autre voie. Nous sentons un malaise intérieur, nous ne sous sentons plus en phase, plus à la juste place.
En gros, ne pas trop se prendre la tête, faire au mieux, resté ouvert aux ressentis et accepter de changer de direction si on se rend compte que l'expérience de l'autre voie nous appelle davantage sur le moment.
C'est vrai qu'en suivant son coeur, on se prend parfois de sacré baffes si on laisse les regrets, le mental, le calcul de rentabilité, les règles sociales, reprendre le contrôle de nos jugements. Mais d'un autre côté, quand on arrive à éviter ce piège, même provisoirement, c'est tellement plus épanouissant et riche que de rester dans la recherche d'une expérience sécurisée, stérile, connue et sans prise de risque. Encore une fois, c'est un choix, peut-être que certaines natures s'épanouissent mieux dans la routine et la sécurité, mais pas moi et du coup cela me semble difficilement concevable.
Après coup, quand la tempête mentale est passée, on se rend compte qu'on est vraiment heureux d'avoir osé faire cette expérience si risquée car l'épanouissement intérieur qui nous fait sentir à notre place est très présent et bien plus intense, enrichissante intérieurement que n'importe quel profit matériel. S'accrocher à la sécurité, être dans le calcul du profit, selon mon expérience, ça fait perdre cette disponibilité, cette ouverture au présent primordiale à l'émergence de cet espace intérieur de paix, notre véritable nature. |
Bonsoir Jasmine !
En naviguant ainsi, entre le fait d'être épris de liberté et la vie conventionnelle, quelle est ta plus grande hantise !?  |
|
|
 |
Jasmine
|
Posté le: Lu 22 Août 2022 10:53 Sujet du message: Re: Dilemme coeur vs mental |
|
|
Fleur de Soi a écrit: | Il est devenu procédural car leur but (avoué) était de nous remplacer pas un logiciel. Un algorithme qui aurait lui même "donné" les solutions dans les situations de crise.
Je leur avait dit : "mais que croyez-vous donc" ?
Ils m'ont reproché de tenir des propos "non constructifs".
Après avoir investi des budgets énormes, aujourd'hui ils laissent tomber, cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un voit pourquoi ?
Lorsque le management a "pris la main", qu'il m'a été dit "tu te tais et tu fais ce que l'on te dit", ce graphique qu'ils utilisent : "l'acceptation du changement" ou "la traversée de la vallée des larmes" s'est réalisé.
J'ai "laissé la main" (tu y entends quelque chose hein, Joaquim).
Je ne fais plus que cela.
Je fais ce que l'on me dit : je ne fais QUE ce que l'on me dit.
Je le fais "comme" il m'a été dit.
Je leur avait dit "vous allez dans le mur", mais comme tu le dis Jasmine... rien n'est grave, sinon cela "ne serait pas".
Dès lors qu'il y a tentative de reproche : je les replace face à "leur concept", et au fait que je ne fais qu'obéir.
Alors ils me disent "tu aurais pu prendre les devants, nous informer que cela n'allait pas".
Alors je leur répète ce qu'ils m'ont dit : "tu te tais et tu fais ce que l'on te dit", et donc l'on te dit "de te taire".
En fait c'est follement amusant.
Que retrouve-t-on là dedans ?
Ce qui se passe "à l'intérieur".
J'étais "le manager" et je me disais "tu te tais et tu fais ce que je te dis".
Un jour le manager a "lâché prise".
Tout est devenu clair.
Lorsque je dis que ce qui se fait à l'intérieur est aussi ce qui se fait à l'extérieur, c'est de par l'expérience que je vis au quotidien
J'ai visionné cette série "Ozark".
Maintenant que l'issue est connue, je vais la revisionner, et voir chaque choix qui est fait, et qui mène inexorablement à la seul issue possible.
Étrange, un épisode de la série est nommé "La seule issue possible".
Il peut être pensé : tu est un "sans cœur".
OUI
Cela "semble" être en effet le cas, lorsqu'il y a "inversion", car chacun est libre de ses choix et "voit la vérité". Il est le seul à la refuser... et cela fait partie de ses choix.
Nous sommes tous interdépendants... mais tous indépendants.
Tu as dit : "dilemme" ? |
Je ne pense pas que ce soit sans coeur, je pense que c'est une belle expérience et un enseignement précieux que tu leur donnes là. S'ils refusent de s'ouvrir à tes conseils, tu fais le choix de ne plus en donner et tu les laisse apprendre de leur erreur, ce qui est une bonne méthode d'apprentissage.
Pour toi, c'est également une belle expérience. Mon maître spirituel, m'a plusieurs fois dit, "le meilleur maître est celui qui est capable d'être le meilleur serviteur possible, de soumettre son propre égo et de servir les autres au mieux" ... C'est dans la Bhagavad Gita, soumis matériellement dans les apparence mais si maître de ses instincts. Montrer ainsi l'exemple d'être dans l'action la plus parfaite possible, servir, sans attendre le fruit, la reconnaissance, la productivité.
C'est comme être en prison, de l'extérieur, ça peut paraître un manque de liberté, mais intérieurement, le maître est totalement libre car il n'est plus soumis à son mental et son humanité ... et encore moins à celui des autres, à leurs remarques, leurs jugements, leurs critiques et leurs façons de le traiter. _________________ La Voie Intérieure
Jasmine Minguet
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|