Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manira
|
Posté le: Je 06 Fév 2025 8:25 Sujet du message: L’abondance est débordante |
|
|
manira a écrit:
Bien qu’on puisse se dire qu’on se raconte des histoires , c’est pas si facile de se risquer , non pas tant de donner , mais de recevoir ….
Peut être que dans le fond on le sait tous , ce qui releve de ce risque .💘
Dans ce message, où je parlais de donner par rapport à recevoir , je ne parlais pas d’objets , mais de sujets .
Cette différence est importante , car le sujet est mouvement - vivant - c’est l’articulateur ce qui n’est pas le cas d’un objet ou idée .
On peut s’échanger des objets des idées à l’infini , mais l’être d’une personne ne peut s’échanger pour une autre .
Ce que j’entendais par plus difficile de recevoir que de donner , c’est qu’on peut se donner ,de sa personne , mais on ne peut se recevoir .
Recevoir ne peut se réaliser que par un autre que
soi .
On peut donner ce qui nous est acquis ,au présent , sinon on ne pourrait le donner, mais recevoir demande un mouvement , une volonté -
De recevoir Dieu , consciemment, c’est s’en savoir digne par avance , par ce qui est passé , pas encore rendu présent - cadeau 🎁
L’agneau , l’amour sacrifié rendu vivant par communion de Lui à moi .7
Et cet « avant « pour moi est l’autre , par qui s’initie le mouvement d’être .
Il s’agit d’y en être touché ….ce qui déborde l’idée …
Faire place à l’autre , ne nécessite aucune disparition de moi- même , car ce n’est pas la place , l’étendue qui manque … |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|