Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain V
|
Posté le: Ve 21 Mars 2025 0:26 Sujet du message: La terre, incroyablement belle |
|
|
https://youtu.be/XwQ6ib5SkMQ?si=qj9r2qL38oShLFa3 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Kairos
|
Posté le: Ve 21 Mars 2025 10:03 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le soleil, aussi.
Vu de cet appareil spatial, son rayonnement lumineux resplendit plus comme une étoile qu'à travers l'atmosphère terrestre, je trouve. |
|
|
 |
morek
|
Posté le: Ve 21 Mars 2025 10:57 Sujet du message: |
|
|
Qui a une idée de ce que peut être cet objet que l'on voit à partir de la 40ème seconde lien direct vers le moment en question : https://youtu.be/XwQ6ib5SkMQ?t=40 _________________ Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe. En cela réside la paix de Dieu. |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Ve 21 Mars 2025 11:16 Sujet du message: |
|
|
Kairos a écrit: |
J'aime bien le soleil, aussi.
Vu de cet appareil spatial, son rayonnement lumineux resplendit plus comme une étoile qu'à travers l'atmosphère terrestre, je trouve. |
Oui. C' est magnifique ce bleu qui l' entoure.
Une fine couche de protection pour la vie.
Nous sommes un peu comme des microbes dans ce monde ... ce que nous oublions sans cesse, pris dans le dédale de nos pensées. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Ve 21 Mars 2025 11:18 Sujet du message: |
|
|
morek a écrit: | Qui a une idée de ce que peut être cet objet que l'on voit à partir de la 40ème seconde lien direct vers le moment en question : https://youtu.be/XwQ6ib5SkMQ?t=40 |
Un satellite ? ...
C' est presque un peu l' embouteillage ... maintenant ....la haut _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
 |
Cédric
|
Posté le: Ve 21 Mars 2025 11:45 Sujet du message: |
|
|
morek a écrit: | Qui a une idée de ce que peut être cet objet que l'on voit à partir de la 40ème seconde lien direct vers le moment en question : https://youtu.be/XwQ6ib5SkMQ?t=40 |
Il s'agit du moteur-fusée Curie fabriqué par Rocket-Lab qui sert de support à la capsule Varda et duquel elle se détache quand elle fait son entrée dans l'atmosphère pour son retour sur Terre.
C'est expliqué ici à partir de 1'30 :
https://www.youtube.com/watch?v=Pny11VKeX8U
Voici une vue d'artiste de l'ensemble en orbite dans l'espace :
Et voici la capsule de retour sur Terre en Australie :
 |
|
|
 |
morek
|
Posté le: Ve 21 Mars 2025 13:52 Sujet du message: |
|
|
Cédric a écrit: | Voici une vue d'artiste de l'ensemble en orbite dans l'espace : |
C'est quoi une vue d'artiste ? Un montage ?  _________________ Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe. En cela réside la paix de Dieu. |
|
|
 |
KIYA
|
Posté le: Ve 21 Mars 2025 16:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien Cédric, je ne savais pas qu'on fabriquait des produits pour l'industrie pharmaceutique dans l'espace. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ve 21 Mars 2025 16:40 Sujet du message: |
|
|
On ne sait pas tout  |
|
|
 |
Cédric
|
Posté le: Sa 22 Mars 2025 11:13 Sujet du message: |
|
|
morek a écrit: | Cédric a écrit: | Voici une vue d'artiste de l'ensemble en orbite dans l'espace : |
C'est quoi une vue d'artiste ? Un montage ?  |
Puisque tu préfères discuter avec ChatGPT plutôt qu'avec moi, voici sa réponse :
"Une vue d'artiste est une représentation visuelle, souvent créée par un artiste ou un illustrateur, qui montre un concept ou une scène d'une manière esthétique, imaginative ou spéculative. Elle est utilisée dans différents contextes, tels que l'architecture, la science, l'astronomie ou même dans des projets de films de science-fiction.
Voici quelques caractéristiques des vues d'artistes :
Imagination et interprétation : Contrairement à une photographie ou une image réaliste, une vue d'artiste peut intégrer des éléments de fantaisie ou de projection, selon l'intention créative. Par exemple, une vue d'artiste d'une planète lointaine peut montrer une interprétation de ce à quoi pourrait ressembler la surface, même si cela n'a pas été observé directement.
Outil de visualisation : Dans des domaines comme l'architecture ou la planification urbaine, une vue d'artiste permet de donner une idée visuelle d'un projet avant sa réalisation, pour aider à la compréhension de l'impact esthétique ou fonctionnel de celui-ci.
Usage dans la science et la recherche : En astronomie ou en biologie, les vues d'artistes sont souvent utilisées pour représenter des objets ou des phénomènes qui n'ont pas encore été observés directement ou qui ne peuvent pas être photographiés. Par exemple, la façon dont une exoplanète pourrait apparaître, ou comment un dinosaure pourrait avoir vécu, peut être illustrée par une vue d'artiste basée sur les données disponibles.
Science-fiction et cinéma : Dans le cinéma, la science-fiction, ou même les jeux vidéo, les vues d'artistes permettent de visualiser des mondes imaginaires, des vaisseaux spatiaux ou des créatures fantastiques.
En résumé, une vue d'artiste est une image créée pour donner une idée visuelle d'un sujet, qu'il soit réaliste ou spéculatif, souvent en l'illustrant d'une manière plus artistique et créative qu'une simple représentation photographique." |
|
|
 |
Cédric
|
Posté le: Sa 22 Mars 2025 11:14 Sujet du message: |
|
|
KIYA a écrit: | Merci pour le lien Cédric, je ne savais pas qu'on fabriquait des produits pour l'industrie pharmaceutique dans l'espace. |
 |
|
|
 |
morek
|
Posté le: Sa 22 Mars 2025 11:50 Sujet du message: |
|
|
Cédric a écrit: | Puisque tu préfères discuter avec ChatGPT plutôt qu'avec moi, voici sa réponse :
|
C'est donc un montage ... c'est plus clair en un seul mot ...
Ils sont capable de faire de beaux montages ! très réalistes .... cela fait plus vrai que le vrai
 _________________ Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe. En cela réside la paix de Dieu. |
|
|
 |
Cédric
|
Posté le: Di 23 Mars 2025 11:58 Sujet du message: |
|
|
morek a écrit: | C'est donc un montage ... c'est plus clair en un seul mot ...
Ils sont capable de faire de beaux montages ! très réalistes .... cela fait plus vrai que le vrai |
Au contraire, je trouve qu'on voit très clairement que c'est une vue d'artiste, l'image "fait faux", c'est juste pour te donner une idée de ce à quoi cela ressemblait en orbite dans l'espace avant que la capsule se détache du support.
Je te rappelle que c'est ta question initiale (que voit-on à la seconde 40 de la vidéo) à laquelle je réponds.  |
|
|
 |
morek
|
Posté le: Di 23 Mars 2025 12:05 Sujet du message: |
|
|
Cédric a écrit: | Au contraire, je trouve qu'on voit très clairement que c'est une vue d'artiste, l'image "fait faux", c'est juste pour te donner une idée de ce à quoi cela ressemblait en orbite dans l'espace avant que la capsule se détache du support.
|
Ah ! alors si je prends ta définition, pour moi, voilà une autre vue d'artiste : c'est juste pour donner une idée de ce à quoi cela ressemblerait un véhicule lunaire conduite par un humain
 _________________ Rien de réel ne peut être menacé. Rien d’irréel n’existe. En cela réside la paix de Dieu. |
|
|
 |
Kairos
|
Posté le: Di 23 Mars 2025 13:43 Sujet du message: |
|
|
morek a écrit: | Cédric a écrit: | Puisque tu préfères discuter avec ChatGPT plutôt qu'avec moi, voici sa réponse :
|
C'est donc un montage ... c'est plus clair en un seul mot ...
Ils sont capable de faire de beaux montages ! très réalistes .... cela fait plus vrai que le vrai
 |
morek, pouvez-vous, svp, arrêter de poster sur ces fora des images qui appartiennent à leurs auteurs et autrices et qui pourraient être très en colère que vous utilisiez leurs œuvres sans leur demander d'abord l'autorisation ?
À moins que vous ne soyez Vincent L’Épée, en l'occurrence, mais j'en doute. |
|
|
 |
|