Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 12:07 Sujet du message: Peut-être que ... l'expérience de mort imminente ... |
|
|
Bonjour tout le monde
Durant quelques mois, il y a 30 ans ... j'ai pensé faire des sorties hors du corps, puis, je me suis rendu compte, qu'en fait, j'ai fait des rêves lucides
http://www.cafe-eveil.org/forum/viewtopic.php?p=42161&highlight=lucides#42161
Mais peut-être que c'était des "sorties hors du corps", enfin, un mélange des deux, un contact avec la dimension spirituelle ... ce qui me fait penser ça, c'est le témoignage suivant, ce monsieur, dans la vidéo (en dessous) pense avoir fait une emi (tous les ingrédients étaient réunis) et pourtant, alors, qu'il se pensait mort, sur un chemin enveloppé par une douce lumière, il a vu sa femme et ses enfants, toujours vivantEs, lui dire au revoir, de la main ... et là, ça sent le rêve lucide
Personnellement, j'ai aussi été enveloppé par cette douce lumière lors de mes pérégrinations, mais des détails et le retour à la réalité allait dans le sens de rêves lucides
Ma conclusion évolue, pendant une emi ou un rêve lucide (peut-être pas à chaque fois), on entre en contact avec la/sa dimension spirituelle, mais, un voile demeure qui nous amène à donner forme à cela durant l'expérience
Donc, Dieu existe et c'est une lumière douce
https://youtu.be/2l_YbgdSRbk?si=zyJUlsuNlW7_x_F0
PS : d'autres témoignages rejoignent cette vérité simple :
https://youtu.be/6luYKq4P5p0?si=L0bfmGgIOsLjt0sd |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour daniel,
Je n’ai pas encore visionner les vidéos , mais ce que tu questionnes au sujet de ton corps , je te poserais : sais-tu que ton corps est très grand ?
« De tour mon être alors s’élève un chant …Dieu … que tu es grand ! «
Si tu pense pouvoir sortir de Dieu , bonne chance 😉 |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 13:07 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, on ne sort pas du corps, c'est le corps qui laisse la place à Autre chose (= que je suis)  |
|
|
 |
Kairos
|
Posté le: Di 30 Mars 2025 16:14 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ve 11 Avr 2025 12:20 Sujet du message: |
|
|
Voici un témoignage qui m'interpelle
Cette dame a connue une emi, elle a connu la sortie du corps, a entendu ce qui se passait autour, le tunnel, la lumière au bout, a revu toute sa vie, des proches, des anges, mais, en plus, tout comme Kiya et Joaquim, s'est sentie sans limite, a senti qu'elle était là, ce qu'elle a toujours été, ce qu'on appelle l'éveil et c'est très rare dans les témoignages
Apres s'être sentie illimitée, elle s'est retrouvée au "Ciel", mais limitée, à nouveau, entourée de familiers ... est-ce que tant que l'on est limité, par un "corps physique" ou "spirituel", l'on ne devient pas illimité, définitivement, ce qui est notre vraie nature !?
https://youtu.be/EpHbym8B_yY?si=kvxkeEZzTYDuhpwB
 |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 22 Avr 2025 1:55 Sujet du message: |
|
|
Je fais des rêves lucides depuis 30 ans, et, je pense que les emi sont pour partie des rêves lucides
Dernières nouvelles concernant les rêves lucides :
Le rêve lucide révèle une nouvelle couche d'activité cérébrale consciente
Résumé : Le rêve lucide, où l'on prend conscience de rêver, fascine depuis longtemps les scientifiques et les rêveurs. Une nouvelle étude, basée sur le plus grand ensemble de données du genre, a identifié des schémas d'activité cérébrale distincts qui distinguent le rêve lucide du sommeil paradoxal et de l'état éveillé (quotidien).
La recherche révèle des changements uniques dans la perception, la mémoire et la conscience de soi qui surviennent durant cet état de conscience rare du sommeil. Ces résultats remettent en question la frontière traditionnelle entre l'éveil et le sommeil, suggérant que la conscience peut émerger entièrement du rêve.
Faits essentiels :
Activité cérébrale unique : le rêve lucide présente des schémas neuronaux distincts du sommeil paradoxal et de l’éveil.
Conscience de soi pendant le sommeil : les régions du cerveau liées au contrôle cognitif et à la perception de soi sont plus actives.
La conscience redéfinie : L’étude soutient l’idée que la conscience peut apparaître pendant le sommeil sans réveil.
https://neurosciencenews.com/lucid-dreaming-consciousness-28674/
PS : une vision des changements neuronaux :
https://www.jneurosci.org/content/early/2025/03/27/JNEUROSCI.2237-24.2025 |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Ma 22 Avr 2025 8:42 Sujet du message: |
|
|
Tu dis que ta " conclusion évolue ".
Voilà ce qui importe.
Il y a donc un ouverture.
Et de plus, tu restes prudent : tu ne lâches pas le réalisme ( la science).
👍🏻 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Ma 22 Avr 2025 8:50 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Voici un témoignage qui m'interpelle
Cette dame a connue une emi, elle a connu la sortie du corps, a entendu ce qui se passait autour, le tunnel, la lumière au bout, a revu toute sa vie, des proches, des anges, mais, en plus, tout comme Kiya et Joaquim, s'est sentie sans limite, a senti qu'elle était là, ce qu'elle a toujours été, ce qu'on appelle l'éveil et c'est très rare dans les témoignages
Apres s'être sentie illimitée, elle s'est retrouvée au "Ciel", mais limitée, à nouveau, entourée de familiers ... est-ce que tant que l'on est limité, par un "corps physique" ou "spirituel", l'on ne devient pas illimité, définitivement, ce qui est notre vraie nature !?
https://youtu.be/EpHbym8B_yY?si=kvxkeEZzTYDuhpwB
 |
J' imagine ...
Et je me demande :
Est ce le ciel est synonyme de perte de l' altérité ? _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 22 Avr 2025 12:13 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: | Tu dis que ta " conclusion évolue ".
Voilà ce qui importe.
👍🏻 |
Le fait d'avoir pu détecter le réseau neuronal actif, lors du rêve lucide, sachant qu'il est distinct de celui du sommeil paradoxal et de l'éveil au quotidien, permettra de comparer avec ce qui se passe lors d'une nde, et de démontrer que la nde n'est, peut-être, qu'un rêve lucide  |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Ma 22 Avr 2025 12:41 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Alain V a écrit: | Tu dis que ta " conclusion évolue ".
Voilà ce qui importe.
👍🏻 |
Le fait d'avoir pu détecter le réseau neuronal actif, lors du rêve lucide, sachant qu'il est distinct de celui du sommeil paradoxal et de l'éveil au quotidien, permettra de comparer avec ce qui se passe lors d'une nde, et de démontrer que la nde n'est, peut-être, qu'un rêve lucide  |
D' accord _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
Paul Valery |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|