Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kairos
|
Posté le: Ma 01 Avr 2025 12:55 Sujet du message: Spiritualité ou Anti-matérialisme ? |
|
|
La question mérite d'être posée et en ces termes, il me semble, car c'est souvent en contradiction que ces modes de pensées sont présentés.
J'aurais aussi pu titrer : "Matérialité ou Anti-spiritualisme ?", ce qui est finalement assez proche pour être plus ou moins équivalent.
Merci d'avance de rester courtois et polis, et d'éviter de déborder, c'est déjà d'emblée un objet de discussion qui peut rendre colérique et haineux.
Évitons de commencer tout de suite la guerre d'egos habituelle. |
|
|
 |
Kairos
|
Posté le: Ma 01 Avr 2025 13:22 Sujet du message: |
|
|
Merci, daniel, pour ce message éphémère car supprimé, dont la nature avait exactement ce que je questionne ici dans le titre. |
|
|
 |
Kairos
|
Posté le: Ma 01 Avr 2025 13:51 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je fais la différence entre la matière et l'apparence de la matière, c'est une différence que beaucoup de personnes, autant en spiritualité qu'en matérialisme, ne font pas - et c'est un tort. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 01 Avr 2025 13:58 Sujet du message: |
|
|
C'est une grande question
Depuis longtemps, je suis étonné qu'à notre niveau, l'on voit l'univers mis en formes, je ne me l'explique pas  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|