Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manira
|
Posté le: Sa 26 Avr 2025 16:05 Sujet du message: L’éveil et la création |
|
|
L’éveil serait- t - il , si on le prend au « verbe » , par tous ces objets créés , dont nous - mêmes , mis en lumière par conscience d’être ?
Par qui êtes- vous ?
Ainsi soit-II
J’imagine alors , imagination égalant création , que ces deux colonnes puissent tout supporter 💜 |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Sa 26 Avr 2025 17:09 Sujet du message: |
|
|
Ça rejoint ce que dit Joaquim, si j'ai bien compris, que c'est la "présence à", qui donne corps à un objet, jusque là, sans témoin, rien ne pouvait l'acter, c'est quantique !  |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Sa 26 Avr 2025 17:17 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Ça rejoint ce que dit Joaquim, si j'ai bien compris, que c'est la "présence à", qui donne corps à un objet, jusque là, sans témoin, rien ne pouvait l'acter, c'est quantique !  |
Tous les corps sont déjà
« en « Dieu , mais non éclairés , donc non existants , non créés …
L’éveil ne serait non pas être témoin de quelconque objet , mais témoin éclairé par Dieu vivant , par toute notre personne « entrelacée « par le mouvement de l’Esprit -Saint , lequel est donné à chacun(e) , qui le demande …
Dernière édition par manira le Sa 26 Avr 2025 17:53; édité 1 fois |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Sa 26 Avr 2025 17:24 Sujet du message: |
|
|
Supporter n’est pas ne point dénoncer , reste qu’au final , Jesus est passé de la mort à la vie , c’est cela qui devrait nous instruire .
« Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait. »
Matthieu |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 27 Avr 2025 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je, dans l'Instant, donne le sens à ce qui est rencontré comme objet physique et psychique ... c'est là, je pense le lien entre l'éveil et la manifestation chez les chrétiens ... Jésus disant : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie  |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Di 27 Avr 2025 21:02 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Je, dans l'Instant, donne le sens à ce qui est rencontré comme objet physique et psychique ... c'est là, je pense le lien entre l'éveil et la manifestation chez les chrétiens ... Jésus disant : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie  |
C’est curieux daniel , je viens tout juste de citer l’inconscient …
On s’est croisé sur son chemin ?
 |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Di 27 Avr 2025 21:23 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|