Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axel06200
|
Posté le: Ma 03 Juin 2025 14:34 Sujet du message: experience extraordinaire |
|
|
Bonjour à tous, il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire hier après midi et j'ai besoin d'en parler pour essayer de trouver des réponses...
Avant toute chose, j'ai 30 ans, très bientot 31, ça fait quelques années que je fume, avant du shit, depuis 1 an et demi je fume tous les soirs du cbd, entre 2-3 joints par soir.
Je suis quelqu'un de très réfléchi, très scientifique mais depuis peu je me suis intéressé à l'astrologie et un peu au domaine spirituel en général, sans pour autant aller trop loin car meme si l'idée me plait, j'ai quand même du mal à y croire.
Hier aux alentours de 17h, j'ai roulé mon joint de cbd comme je fais tous les jours ou presque, sauf que cette fois ci, il s'est passé quelque chose d'incroyable.
Je fume une première fois sur le joint, je ressens immédiatement un effet bizarre, un effet que j'ai jamais ressenti auparavant, j'ai comme l'impression que mon corps se dédouble, je suis entrain de jouer et quand je regarde l'ecran, j'ai l'impression que je m'en éloigne, j'ai la vision qui se noircit en périphérie.. ça dure 5 min, c'est assez intense mais après ça revient à la normale...
Du coup 10 min apres, je refume et là.....
Je passe dans une autre dimension, je me sens ni bien, ni mal mais je sens qu'il y a un "probleme"
je m'assois sur mon canapé, et là je commence à vivre un truc vraiment extraordinaire..
Je vois une immense "déesse" d'un bleu brillant, je suis comme dans l'espace, il y a moi et cette déesse immense qui occupe tout l'espace, sur le moment j'ai le sentiment d'être avec une sorte d'Ange
J'ai l'impression qu'elle me parle, en fait elle m'envoie des ondes et je capte ses ondes d'une manière intense..
ses ondes me font bouger le corps, je suis assis mais j'ai le corps qui "ondule" càd je balance mon corps de droite à gauche comme si je suivais des vagues... je fais pas ça consciemment, c'est elle qui me fait danser mais ce n'est pas désagréable, au contraire j'ai l'impression qu'elle cherche à me protéger, à me réconforter..
Pendant ce moment, je la vois toujours, je "danse" avec elle, je suis conscient de ce qu'il se passe, je me pose 1M de questions, est ce que c'est réel ? est ce que je suis en plein délire ?
et puis je me vois allongé d'un point de vue exterieur mais je suis toujours dans l'espace avec la déesse, et je vois clairement un corps noir partir de mon corps, comme si elle avait chassé ce mal de moi avec ses ondes
je suis toujours conscient et toujours en plein questionnement, je demande à la déesse de m'accorder du temps pour me reposer car j'ai quand même du mal à comprendre ce qu'il se passe..
Après ce moment avec la déesse, je reviens à moi et à mon monde, et là je rentre en profonde remise en question, je me souviens m'être dit : "putain Axel, t'as 30 ans, regarde ce que tu deviens, tu es minable"
J'ai aussi eu l'impression que mon âme m'avait parlé, je parlais à voix haute et je parlais de moi à la 3ème personne, je m'appellais par mon prénom Axel, je disais pas "je"
le message était clair, je devais prendre soin de moi, j'ai vraiment ressenti ça comme un signe, alors je me suis levé et j'ai jeté tout mon matos à la poubelle, tout, les clopes, le cbd, les pots... tout.
Comme j'avais vécu quelque chose de très étrange, j'ai décidé d'ecrire sur un word ce qu'il s'était passé pour ne pas oublié, au cas ou..
j'écrivais sur le word tout ce qu'il me passait par la tete, ça avait ni queue ni tete car les phrases étaient mal construites, je voulais juste ecrire le plus rapidement possible tout ce que j'avais en tete.
au milieu de ses phrases mal construites, il y avait 2 phrases en MAJUSCULE:
JE LAI COMBATTU
LANGE MA SAUVE
ça m'a fait très peur car je n'ai pas écrit en maj intentionnellement, pendant 1 sec j'ai eu une prise de conscience que le monde ne s'arretait pas à ce qu'on voyait, mais qu'il y avait bien + (dans mon petit cerveau d'humain, c'était inconcevable qu'une force comme celle que j'ai vu puisse exister)
Dans ma peur j'ai supprimé le word, ça dépassait tout ce que j'imaginais, il fallait que j'efface tout ce que javais ecrit, comme ça pas de preuve, pas de Dieu ni d'Ange.
Après ce passage, je me suis demandé si je devenais fou ? j'avais peur de rester coincer dans cette état dans lequel j'étais, j'ai pris une douche froide mais jusqu'au soir j'étais toujours pas moi même, ma copine (qui est arrivé 1h apres les evenements) s'inquietait de mon etat, elle m'a dit que j'étais tout blanc.
En vrai j'allais pas si mal, seulement il m'était arrivé quelque de fou et je sais pas si je pouvais lui en parler, (j'ai fini par le faire quelques heures après car je l'aime et que je lui fais confiance)
J'ai mis bcp de temps à m'en remettre, d'ailleurs j'ai la sensation de toujours pas avoir repris 100% de mon corps même si ça va bcp mieux qu'hier et que je pense que c'est qu'une question de temps avant que tout redevienne comme avant.
Est ce quelqu'un a des connaissances dans ce domaine ? est ce que je suis fou ? est ce que c'était une hallucination aussi puissante soit elle ?
je sais pas si je dois croire ce que j'ai vu, je sais pas quoi penser
La finalité dans tout ça, c'est que je ne fumerai plus, j'ai entendu le message, que je l'ai imaginé ou pas, c'est terminé. |
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Ma 03 Juin 2025 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le monde n'est pas que materiel, tu as decouvert une partie du monde dit invisible.
Sache que la science a prouvé definitivement l'existence de Dieu par exemple par les recherches sur la creation de l'univers mais que des interets puissant bassement materiel le font taire au monde.
Donc non, ne t'inquiete pas, tu n'est pas fpu, tu as fais un saut dans ce monde invisible pour etre aidé et te sortir de cette drogue.
Tu as fais le bon choix pour te liberer de ta dependance. |
|
|
 |
Cédric
|
Posté le: Ma 03 Juin 2025 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Axel et bienvenue ici !
Je n'ai personnellement jamais pris de drogues (j'ai dû tirer une seule fois sur un joint dans ma jeunesse, sans que ça ne me fasse d'ailleurs quoi que ce soit). Jamais été attiré, jamais voulu ni recherché les effets de ces "paradis artificiels", la simple existence "ordinaire" naturelle m'a toujours semblé suffisamment extraordinaire en tant que telle, jamais eu besoin ni envie d'expérimenter du "extra-ordinaire", du "sur-naturel".
Mais ce que tu partages là colle parfaitement avec d'autres récits liés à la prise de drogues, il y a une quantité astronomique de témoignages de cet ordre, des personnes ayant consommé des psychédéliques ou des champignons hallucinogènes ou d'autres drogues comme l'ayahuasca, la liste est très longue.
Certains vivent d'ailleurs des choses de ce type sans aucune consommation de drogue, on peut penser aux NDE (expérience de mort imminente) ou aux OBE (Out of Body Experience, c'est-à-dire les expériences de "sortie du corps").
L'important à mon sens, c'est la leçon que tu en tires, ce que tu en apprends.
Ces expériences sont, de mon point de vue, une façon pour ton esprit/ta conscience de te dire à toi-même quelque chose. Tu fais un pas de côté pour te regardé sous un autre angle et éventuellement te "secouer". |
|
|
 |
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 1957 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Me 04 Juin 2025 13:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour axel06200,
En te lisant je me suis dit que tu avais fait un "mauvais trip".
Il s'agit juste d'une appréciation, pas d'un jugement et cela est subjectif.
Dans ma jeunesse j'ai longtemps fumé, cannabis et herbe et je l'ai fait comme un pompier et j'aimais ça.
J'ai gouté à l'opium et au LSD, pas à l'héroïne.
J'ai eu des hallucinations sous LSD uniquement et une fois celles-ci se sont avérées puissantes, convaincantes et un peu angoissantes.
Tu n'es pas fou, le fait que tu le racontes avec conscience et recul le prouve.
Sinon tu serais en HP à l'heure actuelle.
Je pense que tu as eu une sorte d'avertissement par un détour hallucinant et ta raison en a fait une histoire.
Que tu cesses de fumer cela ne peut que te faire du bien, ensuite - c'est un avis tout personnel - ne pas chercher à trop creuser la signification de la vision d'autant que celle-ci t'a laissé une image "négative". Laisse passer et pacifie-toi.
Raconte et partage si tu as d'autres impressions ou inspirations, en parler peut faire digérer la chose.
Je précise que je j'ai vécu lors de mes prises de LSD et les hallucinations afférentes n'ont rien à voir avec ce que j'ai pu lire des expériences d'EMI.
Dans le cas des hallucinations, la conscience est absorbée dans le rêve, le "subit" et n'a aucun moyen d'en sortir sinon d'attendre que les effets de la drogue s'estompent. Il n'y a aucun recul, aucune distance de la conscience ou rappel à soi. On est dans le rêve, vraiment dans un rêve dans lequel on n'a aucun pouvoir d'en modifier le cours ou d'en sortir.
C'est très différent d'une EMI où l'individu se sait dans un autre plan, parallèle, il est conscient d'être lui, se reconnait et comprend ce qu'il vit.
C'est la différence entre l'état de rêve et celui de veille d'une certaine manière.
Mais ça reste personnel, bien entendu. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|