Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 2018 Localisation: En van...dredi.
Posté le: Ma 22 Juil 2025 14:18 Sujet du message: Lecture d'été.
Je suis en train de lire ce livre :
Patrice va Eersel est l'auteur de "La source noire" publié il y a plus de 20 ans sur les NDE/EMI. Il a ensuite écrit d'autres ouvrages sur des thèmes différents.
Aujourd'hui ce livre aborde au travers de tous les enjeux modernes la question de la conscience. Au travers de ses rencontres et recherches il dresse des liens entre divers domaines scientifiques et culturels et nous montre que la conscience ne se réduit pas à une production du cerveau.
Patrice va Eersel est un journaliste et il vulgarise ces sujets afin de nous les rendre accessible.
On peut voir une interview où il parle de certains sujets abordés dans son livre.
https://www.youtube.com/watch?v=dbqjd70KuRI&t=39s
Une lecture passionnante qui ouvre une perspective dans un monde en proie à des défis majeurs.
Posté le: Me 23 Juil 2025 21:14 Sujet du message:
J’avais lu avec beaucoup d’intérêt son livre ‘La Source noire’ lorsqu’il était paru. Je vais regarder cet entretien. Et je lirai avec plaisir ce que tu auras pensé de ta lecture.
Inscrit le: 18 Fév 2018 Messages: 3315 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Ve 25 Juil 2025 9:50 Sujet du message: Re: Lecture d'été.
konrad a écrit:
Patrice va Eersel est un journaliste et il vulgarise ces sujets afin de nous les rendre accessible.
On peut voir une interview où il parle de certains sujets abordés dans son livre.
https://www.youtube.com/watch?v=dbqjd70KuRI&t=39s
Une lecture passionnante qui ouvre une perspective dans un monde en proie à des défis majeurs.
Bonjour Konrad.
Merci pour cette référence. Ce type est tout à fait passionnant. Je vais m'empresser d'acheter son livre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages