Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
B. Mariembourg
|
Posté le: Di 03 Août 2025 6:38 Sujet du message: Fabrice Midal |
|
|
À UN AMI
J'ai découvert aussi un gars intéressant dans le domaine de la ''spiritualité'' qui est si souvent mal orientée (volontarisme, ambition-développement personnel, instrumentalisation de soi et des autres, etc.). Il s'appelle Fabrice Midal, j'ai pas résisté à me procurer quasi tous ses livres.
Il propose une guidance sur le net.
Je te mets une de ses vidéos, une approche selon moi pleine de bon sens :
https://www.youtube.com/watch?v=0d1uQOCXhLc
Une belle personne et très éclairée, je trouve. |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Di 03 Août 2025 8:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé voir sur le net ce que je pouvais trouver sur Fabrice Midal.
Je pense que c' est surtout un psychologue qui propose un travail introspectif sur l' hypersensibilité et les conséquences sociales qui en découlent.
Il inverse la logique de pas mal d' idées reçues.
Je trouve ce qu' il dit plutôt juste et authentique. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
B. Mariembourg
|
Posté le: Di 03 Août 2025 9:14 Sujet du message: |
|
|
Alain V a écrit: | Je suis allé voir sur le net ce que je pouvais trouver sur Fabrice Midal.
Je pense que c' est surtout un psychologue qui propose un travail introspectif sur l' hypersensibilité et les conséquences sociales qui en découlent.
Il inverse la logique de pas mal d' idées reçues.
Je trouve ce qu' il dit plutôt juste et authentique. |
Il est philosophe au départ, a travaillé notamment avec Chogyam Trungpa...
Il propose une méditation assise qui, il me semble, rejoint les propositions de Jean-Yves. |
|
|
 |
B. Mariembourg
|
Posté le: Di 03 Août 2025 9:17 Sujet du message: |
|
|
''...un psychologue qui propose un travail introspectif sur l' hypersensibilité et les conséquences sociales qui en découlent.''
Je pense que cet aspect est l'écho de son propre travail évolutif réalisé sur lui-même, mais que son approche n'est pas réductible à ça. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|