Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Lu 04 Août 2025 13:54 Sujet du message: Les dégâts de l'irrationnel |
|
|
Bonjour tout le monde, bonjour Jean-Luc, bonjour phil
Voyez les dégâts de l'irrationnel, voici le témoignage d'une transsexuel (femme devenue homme), et là, soi-disant, Dieu lui a parlé et lui a dit que c'était une abomination, du coup, après un certain temps, elle l'accepte et, à temps, sans doute, se sépare de sa petite amie et reprend sa vie, en tant que femme
Ceux qui partage cette vidéo sont une importante plateforme réactionnaire chrétienne ... à l'heure où l'on fait la chasse aux wokistes, qui ont connu la fin de ces dernières décennies de liberté et alors que l'extrême-droite, va prendre le pouvoir dans plus d'un pays, l'apport de Dieu qui parle à des individus instrumentalisés, est d'un bon support bienvenu
Voilà le danger de l'irrationnel, c'est tellement moche que je pense que ça ne repose sur rien,
https://youtu.be/QrES78OEWyA?si=T6bMBoO_j6Uly6lQ |
|
|
 |
B. Mariembourg
|
Posté le: Lu 04 Août 2025 22:55 Sujet du message: Re: Les dégâts de l'irrationnel |
|
|
daniel a écrit: | Bonjour tout le monde, bonjour Jean-Luc, bonjour phil
Voyez les dégâts de l'irrationnel, voici le témoignage d'une transsexuel (femme devenue homme), et là, soi-disant, Dieu lui a parlé et lui a dit que c'était une abomination, du coup, après un certain temps, elle l'accepte et, à temps, sans doute, se sépare de sa petite amie et reprend sa vie, en tant que femme
Ceux qui partage cette vidéo sont une importante plateforme réactionnaire chrétienne ... à l'heure où l'on fait la chasse aux wokistes, qui ont connu la fin de ces dernières décennies de liberté et alors que l'extrême-droite, va prendre le pouvoir dans plus d'un pays, l'apport de Dieu qui parle à des individus instrumentalisés, est d'un bon support bienvenu
Voilà le danger de l'irrationnel, c'est tellement moche que je pense que ça ne repose sur rien,
https://youtu.be/QrES78OEWyA?si=T6bMBoO_j6Uly6lQ |
Ah parce-qu'être né biologiquement homme et vouloir se changer en femme, ou inversement, c'est "rationnel'' ?
Et stigmatiser extrême gauche contre extrême droite en jetant dans le même panier tous les uns contre tous les autres, c'est ''rationnel'' ?
Après tes postages sur Emeline et amont, ta publicité sur ses deux inspirateurs; après ta demande de mon expulsion (!); je me pose de grosses questions sur ce dont tu peux légitimement témoigner ici en tant que supposé ex (? ou toujours actuel) ''éveillé''. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 05 Août 2025 1:49 Sujet du message: |
|
|
Il existe des personnes qui sentent, intérieurement, qu'elles ne sont pas du sexe que la nature leur a conféré, et certaines d'entre elles vont jusqu'à se faire opérer, sachant que c'est irréversible, c'est du courage  |
|
|
 |
B. Mariembourg
|
Posté le: Ma 05 Août 2025 2:22 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | Il existe des personnes qui sentent, intérieurement, qu'elles ne sont pas du sexe que la nature leur a conféré, et certaines d'entre elles vont jusqu'à se faire opérer, sachant que c'est irréversible, c'est du courage  |
Il ne s'agit pas de ça, et je te préviens, je ne vais pas m'éterniser sur ton sujet
https://www.profession-gendarme.com/chevilly-larue-une-directrice-de-cabinet-a-la-mairie-l icenciee-pour-avoir-affirme-qu-il-est-impossible-de-changer-de-sexe/ |
|
|
 |
B. Mariembourg
|
Posté le: Ma 05 Août 2025 2:32 Sujet du message: |
|
|
''... on a pas à se soumettre de force à la dictature idéologique du lobby LGBT qui propage des idées qui sont mensongères''.
Dernière édition par B. Mariembourg le Ma 05 Août 2025 2:52; édité 1 fois |
|
|
 |
B. Mariembourg
|
Posté le: Ma 05 Août 2025 2:36 Sujet du message: |
|
|
PS C'est, également, un trans qui parle... |
|
|
 |
B. Mariembourg
|
Posté le: Ma 05 Août 2025 2:58 Sujet du message: |
|
|
''C'EST DE LA BIOLOGIE''
Marguerite Stern
@Margueritestern
🔴 Mairie de Chevilly-Larue : une femme a été LICENCIÉE de son poste pour avoir affirmé qu'il est impossible de changer de sexe.
De mémoire, c'est la première fois que ça arrive en France. Et c'est un signal extrêmement inquiétant pour nos droits.
Alexa Faucher est une féministe qui exprime des positions féministes critiques du transgenrisme sans aucune haine. Il est intolérable qu'elle soit licenciée pour avoir énoncé une réalité biologique.
source : https://x.com/HereNotQueer/status/1948804496064233535
_________
Son cas rappelle celui de bien d'autres femmes ayant perdu leurs emplois dans le monde anglophone, pour avoir tenu des propos similaires.
Pour rappel (extrait de Transmania) :
- Amy Eileen Hamm, infirmière a fait l’objet d’une enquête du British Columbia College of Nurses, après avoir déclaré sur les réseaux sociaux que le sexe était une réalité biologique.
- Pamela Ricard, professeure de mathématiques dans le Kansas, a été suspendue pour avoir choisi de ne pas utiliser le prénom et les pronoms transgenres d’un élève.
- Enoch Burke, un enseignant irlandais, a été incarcéré durant 107 jours pour avoir refusé d’utiliser le pronom trans d’un élève. En Suède, une enseignante a été licenciée pour avoir refusé d’employer des pronoms neutres.
- En 2020, Sasha White, une femme américaine a perdu son poste au sein de l’agence littéraire Tobias Literary Agency, au motif qu’elle avait retweeté et commenté des propos affirmant qu’un homme transidentifié victime de violences n’en demeure pas moins un homme pour autant.
- En décembre 2019, Maya Forstater, une femme anglaise qui occupait un poste dans l’ONG américaine Centre for Global Development, a vu son contrat ne pas être renouvelé au motif qu’elle aurait tenu des propos jugés transphobes par la direction. Maya Forstater avait simplement déclaré sur Twitter “Je pense que les personnes mâles ne sont pas des femmes (...) Je ne pense pas qu’être une femme soit une question d’identité ou de sentiments féminins. C’est de la biologie.” |
|
|
 |
Reality66
Inscrit le: 27 Avr 2024 Messages: 332 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Ma 05 Août 2025 9:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
@daniel
Je ne sais pas très bien quelle orientation tu veux donner à ton sujet ?
Je réponds au moins concernant cette élue. Son erreur c'est de se prononcer d'un point de vue biologique, chose qui ne la regarde pas. Son rôle est de respecter les lois, les usages, d'un point de vue social et culturel.
En ayant un regard autre que social culturel et institutionnel, elle fabrique un avis personnel. Le fonctionnaire doit rester impersonnel. Ainsi elle tombe dans la discrimination, en utilisant son statut pour mieux imposer ses idées personnelles.
Dans ton texte, @daniel, tu mets en avant un entendement spirituel qui s'opposerait au changement de sexe.
Ça repose une nouvelle question sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Les convictions religieuses ou spirituelles doivent rester des faits individuels (dont la véracité n'est pas à démontrer).
L'on ne peut ériger une expérience spirituelle en normalité qui suggererait ce qui est bien ou mal. La Loi ou le Droit permet une légitimité qui préserve des libertés admises.
La Loi institutionnelle n'est pas une vérité, mais une moralité établie.
Il faut aussi voir que des mouvements religieux cherchent toujours à imposer leurs idéologies, c'est aussi un moyen de se faire connaître et de trouver de nouvelles âmes à "sauver".
Tous les groupes cherchent à faire un peu de bruit, surtout quand l'intragroupe est trop hétérogène et les valeurs portées ne parlant pas totalement à tout le monde.
Je veux dire ainsi que l'action externe vise aussi à persuader et à contrôler un groupe pour éviter son implosion en occupant les esprits avec des choses qui doivent supplanter le désir, l'intuition, le questionnement, personnels sur ses raisons d'être dans un groupe. Il faut fasciner (une histoire d'idéal du moi et de moi idéal).
Sur le plan individuel de la révélation, le vécu est de l'ordre du privé. C'est aussi un droit et une liberté de pouvoir s'exprimer sur ce vécu, sans qu'il puisse remettre en question la liberté des autres. C'est donc une problématique spécifiquement surmoïque (alors qu'on parle surtout du moi ou de l'ego, on ne parle pas beaucoup des injonctions comportementales intégrées et l'on négative souvent le moi, par lâcheté, à défaut d'être capables d'affronter l'aspect également tyrannique des institutions 💣 ). Je pose ici ma conviction que beaucoup de croyants sectaires ont un surmoi qui étouffe leur moi et ont besoin de se défouler sur une extériorité (surtout des personnes supposées vulnérables) pour baisser l'intensité de l'oppression vécue.
Merci pour les éventuelles critiques sur mon message écrit spontanément. _________________ S'il suffisait de croiser les jambes pour atteindre l'illumination toutes les grenouilles seraient Bouddha. ( Taisen Deshimaru )
Dernière édition par Reality66 le Ma 05 Août 2025 10:19; édité 1 fois |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 05 Août 2025 9:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jean-Luc
Je pense que t'as compris le sens de mon fil
Dans les évangiles, Jésus a dit qu'il fallait rendre à Cesar, ce qui était à César, et à Dieu, ce qui était à Dieu, pourtant ses disciples, qui se sont arrogé le pouvoir de Dieu, au nom de Dieu, ont régné pendant pratiquement, deux millénaires
Et pour le sujet, devenu citoyen, c'est difficile de lutter contre une force de l'au-delà qui se veut éternelle, et je ne te parle pas d'une force du même acabit qui se veut maléfique, alors, si, en plus, ces forces n'existent pas, quel gâchis  |
|
|
 |
Reality66
Inscrit le: 27 Avr 2024 Messages: 332 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Ma 05 Août 2025 10:34 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir confirmé que j'avais saisi ton propos.
Lorsque tu rappelles ce rendre à César et à Dieu ce qui leur revient, tu ne fais que suggérer que autorité étatique et autorité divine sont inconciliables.
Dans l'ancien testament il s'agit plutôt de peuplades qui suivent les préceptes de l'autorité divine et qui ne sont pas constituées en État ou gouvernement. Le chef n'a aucun pouvoir sur sa peuplade, aucune sanction ou loi imposées.
En des temps archaïques, la sanction était plutôt le rejet de la communauté et l'on chassait les individus hors du groupe, si on ne les sacrifiait pas à une époque polythéiste !
On pratique d'ailleurs encore ce type de sacrifice actuellement en quelques pays se disant civilisés et affichant une croyance en Dieu (en un dieu unique) ! 🧐 _________________ S'il suffisait de croiser les jambes pour atteindre l'illumination toutes les grenouilles seraient Bouddha. ( Taisen Deshimaru ) |
|
|
 |
Cédric
|
Posté le: Ma 05 Août 2025 12:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé intéressant ce qu'elle dit au moment de la vidéo chapitré "Comment en êtes-vous arrivé à penser que vous étiez un garçon ?" à la min 58' :
https://youtu.be/QrES78OEWyA?si=w82d-aQTM3QYun4l&t=3236
C'est assez mystérieux que d'après sa mère, dès l'age de trois ans, elle hurlait en frappant son ventre et en disant "pas bébé, pas bébé", comme si déjà là, aussi jeune, elle était résolue à ne pas vouloir d'enfant, à ne pas enfanter, à ne pas être femme.
Comment expliquer que l' "esprit" soit autant en inadéquation avec le sexe du corps ? Je ne sais pas.
En tout cas, elle est loin d'être la seule à "détransitionner". Je pense que c'est parfois une fuite que de vouloir "changer de sexe", une façon de combler quelque chose, de fuir une souffrance (des abus dans l'enfance ?), ou tout simplement de fuir le poids que représente chez certaines femmes le fait d'une une femme et le rôle de femme et elles se disent "si j'étais un homme ça se passerait plus facilement". Et après avoir transitionné, elles se rendent compte que cela n'a rien résolu, qu'il faut avant tout s'accepter telle qu'elles sont.
Il y a en tout cas clairement un danger à encourager des enfants ou adolescents qui se cherchent, à changer de sexe de façon aussi radicale (chirurgie, hormones, etc.). Pourquoi ne pas plutôt encourager une ouverture d'esprit sociétale, des idées telles que : on peut avoir un corps d'homme et se sentir femme, s'habiller en femme. Ou le contraire on peut avoir un corps biologique de femme mais se sentir homme, porter des habits d'hommes. Pourquoi faudrait-il que le corps corresponde aussi radicalement à sa façon de se sentir ? Pourquoi suivre tous les "diktats" de ce à quoi doit ressembler un corps de femme (il faut une poitrine etc.) ou un corps d'homme (faut être musclé poilu avoir un pénis etc. )
De la même façon on peut avoir un corps "vieux" mais se sentir "jeune", pourquoi toute cette chirurgie pour "garder un corps jeune" tous ces liftings, etc. On retrouve là la volonté chez les êtres humains de toujours vouloir tout contrôler... |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 05 Août 2025 13:29 Sujet du message: |
|
|
B. Mariembourg a écrit: | daniel a écrit: | Il existe des personnes qui sentent, intérieurement, qu'elles ne sont pas du sexe que la nature leur a conféré, et certaines d'entre elles vont jusqu'à se faire opérer, sachant que c'est irréversible, c'est du courage  |
Il ne s'agit pas de ça, et je te préviens, je ne vais pas m'éterniser sur ton sujet
https://www.profession-gendarme.com/chevilly-larue-une-directrice-de-cabinet-a-la-mairie-l icenciee-pour-avoir-affirme-qu-il-est-impossible-de-changer-de-sexe/ |
(réaction à ce que j'ai mis en gras)
Sinon, tu mets le doigt dessus, à un lobby lgbt répond un lobby réactionnaire
Seulement, dans mon témoignage mis en intro, on prétend que Dieu fait savoir que c'est une abomination ... mets-toi, un peu, à la place d'un trans qui entend cela, soit, il s'en fou, soit, il se dit, je vais peut-être, aller enfer pour l'éternité, et si, cela vient d'un swami, peut-être, devrais-je me réincarner indéfiniment, alors, qu'il voulait vivre, juste, tranquille  |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 05 Août 2025 13:33 Sujet du message: |
|
|
Cédric a écrit: | J'ai trouvé intéressant ce qu'elle dit au moment de la vidéo chapitré "Comment en êtes-vous arrivé à penser que vous étiez un garçon ?" à la min 58' :
https://youtu.be/QrES78OEWyA?si=w82d-aQTM3QYun4l&t=3236
C'est assez mystérieux que d'après sa mère, dès l'age de trois ans, elle hurlait en frappant son ventre et en disant "pas bébé, pas bébé", comme si déjà là, aussi jeune, elle était résolue à ne pas vouloir d'enfant, à ne pas enfanter, à ne pas être femme.
Comment expliquer que l' "esprit" soit autant en inadéquation avec le sexe du corps ? Je ne sais pas.
En tout cas, elle est loin d'être la seule à "détransitionner". Je pense que c'est parfois une fuite que de vouloir "changer de sexe", une façon de combler quelque chose, de fuir une souffrance (des abus dans l'enfance ?), ou tout simplement de fuir le poids que représente chez certaines femmes le fait d'une une femme et le rôle de femme et elles se disent "si j'étais un homme ça se passerait plus facilement". Et après avoir transitionné, elles se rendent compte que cela n'a rien résolu, qu'il faut avant tout s'accepter telle qu'elles sont.
Il y a en tout cas clairement un danger à encourager des enfants ou adolescents qui se cherchent, à changer de sexe de façon aussi radicale (chirurgie, hormones, etc.). Pourquoi ne pas plutôt encourager une ouverture d'esprit sociétale, des idées telles que : on peut avoir un corps d'homme et se sentir femme, s'habiller en femme. Ou le contraire on peut avoir un corps biologique de femme mais se sentir homme, porter des habits d'hommes. Pourquoi faudrait-il que le corps corresponde aussi radicalement à sa façon de se sentir ? Pourquoi suivre tous les "diktats" de ce à quoi doit ressembler un corps de femme (il faut une poitrine etc.) ou un corps d'homme (faut être musclé poilu avoir un pénis etc. )
De la même façon on peut avoir un corps "vieux" mais se sentir "jeune", pourquoi toute cette chirurgie pour "garder un corps jeune" tous ces liftings, etc. On retrouve là la volonté chez les êtres humains de toujours vouloir tout contrôler... |
Je suis d'accord avec toi, mais, ils et elles, sont rares à aller jusque là  |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Ma 05 Août 2025 22:09 Sujet du message: |
|
|
J' étais hier avec un ami qui a 90 ans, une pile cardiaque et des difficultés pour marcher plus de 200 mètres.
Mais ... son esprit est vif, il aime toujours la vie et il n' est pas le dernier à blaguer.
Et il me disait : je ne suis pas celui que tu vois. Moi, je me sens jeune.
Se sentir avoir 30 ans, dans un corps qui ne suit plus et qui nous dit que nous en avons 60 de plus.
Et en rester là : j' ai 30 ans.
Voilà, une belle revendication.
Sans aucune solution, actuellement. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
B. Mariembourg
|
Posté le: Me 06 Août 2025 6:07 Sujet du message: |
|
|
daniel a écrit: | B. Mariembourg a écrit: | daniel a écrit: | Il existe des personnes qui sentent, intérieurement, qu'elles ne sont pas du sexe que la nature leur a conféré, et certaines d'entre elles vont jusqu'à se faire opérer, sachant que c'est irréversible, c'est du courage  |
(réaction à ce que j'ai mis en gras)
Sinon, tu mets le doigt dessus, à un lobby lgbt répond un lobby réactionnaire
Seulement, dans mon témoignage mis en intro, on prétend que Dieu fait savoir que c'est une abomination ... mets-toi, un peu, à la place d'un trans qui entend cela, soit, il s'en fou, soit, il se dit, je vais peut-être, aller enfer pour l'éternité, et si, cela vient d'un swami, peut-être, devrais-je me réincarner indéfiniment, alors, qu'il voulait vivre, juste, tranquille  |
''L'imposture des droits sexuels > Identité de genre # trans, éducation sexuelle poussée par des lobbies''
https://www.youtube.com/watch?v=Moo4lnmv8lk |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|