Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Je 14 Août 2025 10:04 Sujet du message: |
|
|
Gérald est plein de sagesse finalement.
Sinon, pour la première question posée à leur duo ( et il me semble que c' est pratiquement toujours Pierre qui prend la parole ) :
Après la mort on te pose la question : comment as tu aimé ?
Et voilà que Pierre s'embarque dans toute une série de considérations et d' hypothèses, plus ou moins farfelues - présentées comme des faits - concernant ce qui se passe ( rait ) après la mort ...
Mais déjà, AVANT la mort, est ce que nous ne nous posons pas cette question avec intensité ?
Quoi de mieux que l' amour pour affronter la mort ? ...
En vérité il n' y a rien d' autre pour affronter vraiment la mort que l' amour. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
daniel
|
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Ve 15 Août 2025 19:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé voir.
J' aime bien cette personne.
Il a une lecture très " libre " de l' existence.
Et puis je vois en lui - d' après les vidéos bien sûr, je ne le connais pas- ce qu' on appelle maintenant une " bonne personne ", quelqu' un d'humain.
Il ne me donne pas l' impression de quelqu' un de faux , manipulateur ou intéressé. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ve 15 Août 2025 19:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, il a une formation ... il se peut qu'il commence à se détacher de Pierre Leré  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|