Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Samy
|
Posté le: Ve 15 Août 2025 21:28 Sujet du message: Jean-Yves Leloup l’Arkhè |
|
|
D’où vient notre souffle, notre pensée, notre désir ?
Dans cette vidéo, Jean-Yves Leloup nous invite à remonter jusqu’à l’Arkhè, l’origine silencieuse d’où naissent la conscience, la vie et l’amour.
https://youtu.be/fOwbgNrnv7k?si=dWsr-yABhM_3g-IM _________________ Si l'on vous demande : Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C'est un mouvement et un repos . Thomas (evangile apocryphe) |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 19 Août 2025 15:54 Sujet du message: |
|
|
Très bon complément, à mon avis :
https://youtu.be/lfrY5C-wfU8?si=WRVGKFipJiTTxhGR
Ici, il explique, témoignant de son emi, pourquoi, il en a déduit que l'on naissait du Silence et y retournait  |
|
|
 |
Samy
|
Posté le: Ma 19 Août 2025 16:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce lien daniel.
J’en retiens trois points .
La mort n’est pas une fin mais un retour, une plongée dans l’éternité qui est déjà là.
La relation à Dieu est une union sans confusion ni séparation.
Ce n’est pas une fusion où la personne disparaît, mais une participation : comme une vague qui rejoint l’océan, elle reste vague tout en étant océan. Dans l’amour divin, plus on est un, plus on découvre l’altérité de l’autre. _________________ Si l'on vous demande : Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C'est un mouvement et un repos . Thomas (evangile apocryphe) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|