Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniel
|
Posté le: Lu 18 Août 2025 1:59 Sujet du message: Visions dans les emi ou sous dmt |
|
|
Bonjour tout le monde
Récemment, l'on a comparé les emi et les expériences sous dmt ... voici ce que cela donne :
Les visions de mort imminente et les voyages sous DMT partagent des similitudes étranges, mais des différences clés les distinguent
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les personnes frôlant la mort décrivent souvent des déplacements rapides vers une lumière surnaturelle ou des visions de leur vie défiler devant leurs yeux ? Vous avez peut-être aussi entendu parler de la puissante diméthyltryptamine (DMT), une drogue psychédélique illégale de classe A au Royaume-Uni, et de la façon dont elle pourrait engendrer ce que l'on appelle les expériences de mort imminente. Dans une étude récente, j'ai comparé ces deux types d'expériences et constaté qu'elles présentent des similitudes fascinantes, mais aussi des différences cruciales.
Certaines études ont suggéré des similitudes fondamentales entre les expériences vécues lors d'une expérience de mort imminente et la prise de DMT. Mais ma thèse de doctorat a été la première à établir une comparaison qualitative approfondie et nuancée entre les expériences de DMT et les EMI. Il s'agissait également de la première étude de terrain de ce type, capturant des expériences authentiques au lieu de demander aux participants de prendre du DMT en laboratoire.
Trente-six participants ont consommé de la DMT vaporisée à haute dose, généralement inhalée à l'aide d'une pipe en verre, dans un cadre familier, comme leur domicile. Mes collègues et moi avons utilisé une technique d'entretien inspirée de la microphénoménologie , une nouvelle approche scientifique visant à aider les individus à découvrir des dimensions ordinaires, mais inaccessibles, de notre vécu.
Cette approche aide les personnes interrogées à se souvenir des détails de leur expérience en leur demandant de l’articuler instant par instant avec leurs propres mots et dans l’ordre chronologique, tout en développant différentes dimensions telles que les expériences sensorielles ou émotionnelles.
Cela nous a permis d'explorer les expériences avec une plus grande granularité. Par exemple, nous avons pu observer comment les thèmes généraux, comme la rencontre avec des êtres inhabituels ou la sensation de se dissoudre complètement, s'exprimaient spécifiquement.
Cela nous a également permis de mesurer la fréquence de chaque type de détails. Nous avons ensuite comparé ces descriptions à notre analyse des données brutes d'une autre équipe, tirées de leur publication de 2018 portant sur 34 EMI provoquées par un arrêt cardiaque.
Mon étude a révélé que les deux types d’expériences présentaient également des différences importantes que les chercheurs avaient jusqu’alors négligées.
Les personnes des deux groupes ont fréquemment rapporté se sentir détachées de leur corps, rencontrer des êtres, voyager dans des espaces mystérieux tels que des tunnels ou des vides, et voir des lumières vives. Ces expériences partagées suggèrent des processus cérébraux similaires à l'œuvre, comme des perturbations dans les zones cérébrales qui gèrent la cartographie de notre corps, la façon dont nous simulons les perspectives d'autrui, la perception sensorielle et le traitement spatial.
Cependant, les expériences DMT n'impliquaient presque jamais la classique « revue de vie » des EMI , ni la dramatisation du retour à la vie des personnes qui en faisaient l'expérience, comme la rencontre d'un seuil symbolique de non-retour. À l'inverse, les EMI n'impliquaient pratiquement jamais les visuels de motifs géométriques complexes, emblématiques des expériences DMT.
La différence la plus frappante résidait cependant dans la manière dont ces caractéristiques étaient représentées. Par exemple, alors que les personnes ayant vécu une EMI rapportaient fréquemment avoir rencontré des proches décédés, les utilisateurs de DMT décrivaient universellement des rencontres avec des êtres surnaturels ou extraterrestres.
Se retrouver soudainement transformé en esprit observant son corps d'en haut, avant d'être accueilli par un guide, semblait être une caractéristique des EMI. Le DMT dissipait simplement la conscience corporelle des personnes, qui se retrouvaient rapidement propulsées dans un monde transcendantal habité par des clowns mécaniques ou des scientifiques serpentins.
Mes collègues et moi suggérons qu’un mélange de biologie cérébrale partagée et de psychologie personnelle pourrait expliquer pourquoi ces expériences sont si similaires dans leurs éléments génériques mais diffèrent dans leur contenu.
Certains phénomènes particulièrement intrigants dans les EMI, comme l'expérience du « Pic à Darien », où les mourants voient d'autres personnes dont ils ignoraient la mort, ou perçoivent correctement les choses de leur environnement lorsqu'ils sont hors du corps, ne sont pas encore entièrement expliqués par les neurosciences.
Mais les caractéristiques communes mentionnées ci-dessus découlent probablement directement de la façon dont le DMT ou l'état de mort imminente affectent notre cerveau. Considérez-les comme des accessoires de scène universels, mis en scène par la biologie de notre cerveau. Mais les histoires que nous y attribuons – voir sa tante décédée ou un extraterrestre octopoïde aux yeux multiples – sont influencées par nos antécédents personnels, nos attentes culturelles et nos souvenirs.
DMT et le cerveau
Les premiers chercheurs en psychédélisme ont suggéré que le DMT pouvait envahir le cerveau lors d'états de mort imminente. Mais la vie n'est pas si simple, et la mort non plus.
Des études ont montré, par exemple, que les rats produisent de la DMT non seulement par leur glande pinéale, mais aussi dans leur tissu cortical, y compris au moment de la mort. Cependant, rien ne prouve encore que cela se produise dans le cerveau humain . Même si les humains produisent effectivement de la DMT en quantités psychoactives au moment de la mort, les enzymes de notre corps pourraient la décomposer avant qu'elle n'atteigne le cerveau ou n'ait un impact suffisant sur celui-ci. De plus, la sérotonine augmente considérablement en cas de stress extrême, ce qui peut lui-même conférer des effets psychédéliques – et se fixe également plus facilement au récepteur de la sérotonine que la DMT, éclipsant potentiellement toute activité de la DMT .
Cela étant dit, certains scientifiques affirment que les méthodes de mesure utilisées pour mesurer le DMT dans le cerveau du rat lors d'un arrêt cardiaque pourraient passer à côté de pics de DMT plus intenses et de courte durée dans le cerveau. Certains chercheurs pensent également que des lésions de certains réseaux neuronaux et un manque d'oxygène à l'approche de la mort pourraient amplifier les effets psychédéliques du DMT.
Il est intéressant de noter que notre étude a également révélé un sous-ensemble d'expériences de mort imminente dépourvues de l'imagerie d'une EMI prototypique, présentant plutôt des visions abstraites et cosmiques plus typiques des expériences sous DMT. Il est difficile de déterminer l'origine de ces EMI atypiques. Il est possible que la personne ait moins d'idées préconçues sur les EMI ou plus d'idées préconçues sur les expériences psychédéliques. Son corps synthétisait peut-être des niveaux de DMT plus élevés que la normale pour une EMI. La prochaine étape de cette recherche consisterait à suivre l'activité cérébrale lorsque des caractéristiques générales apparaissent. Des recherches supplémentaires sont également nécessaires pour explorer les raisons psychologiques et culturelles potentielles expliquant l'expression de ces caractéristiques.
De nombreux peuples autochtones du monde entier peuvent considérer la science contemporaine comme superflue. L'ayahuasca, une boisson chamanique contenant du DMT, a été utilisée par des tribus de toute l'Amazonie pour se connecter au monde spirituel et communier avec leurs ancêtres.
Les personnes qui vivent une EMI voient presque toujours leur peur de la mort s'estomper par la suite. La DMT reproduisant de nombreux aspects des EMI, elle pourrait devenir un puissant outil thérapeutique (aux côtés d'un soutien psychologique), notamment pour les personnes confrontées à l'anxiété existentielle ou à la peur de la mort , qu'elles soient en phase terminale ou en bonne santé. Les scientifiques étudient déjà si l'ayahuasca pourrait traiter le syndrome du deuil prolongé.
Nous commençons tout juste à démystifier les implications possibles du DMT – cette substance « mystique ».
The Conversation
 |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Lu 18 Août 2025 7:16 Sujet du message: |
|
|
Je me demande s' il faut en rire ou en pleurer ?
Démystifier complètement la vie, transformer le merveilleux en naturel, ignorer l' âme ou l' esprit et tout traduire par une biologie qui ne tient compte de l' homme qu' en tant que cerveau et circuits neuronaux sur pattes, enlever à l' existence son côté mystérieux, chercher à spiritualiser les gens à l' aide de drogues ?...
N' allons-nous pas terminer complètement drogués, ayant abandonné toute spiritualité ?
L' article parle bien d' " outil thérapeutique " .. " pour les personnes confrontées à l' anxiété existentielle " ... " en bonne santé ".
De nouvelles drogues donc, plus puissantes que celles qui existent, pour nous libérer de toute angoisse, de la peur de la mort et de la peur de la vie !
Nous y allons gaiement vers ce monde idéal, fruit des neurosciences, qui pourrait bien transformer l' existence en sanatorium ou chacun prendra sa petite dose quotidienne pour ne plus avoir peur ...
Perdre la peur de la mort.
Et perdre la peur - et le goût- de la vie.
On verra bien. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Philophile
|
Posté le: Lu 18 Août 2025 10:02 Sujet du message: |
|
|
L'homme essaie de "se" comprendre, de "comprendre"... plus globalement.
Provoquer par un autre biais l'expérience ne fait que... vivre l'expérience.
A l'instar des explorateurs du paranormal, cela ne démontre, cela ne dément.
Il y a dans ces enquêtes un process similaire chez chaque explorateur, la recherche d'une explication qu'ils disent "rationnelle", alors que cela n'a rien à voir avec "la raison", mais dans leur tentative de recherche d'une preuve, ils sont dans le schéma Einsteinnien : la démonstration dans la même dimension n'est pas une démonstration, mais la répétition de la même chose. Cela ne prouve rien.
Je vous invite à visionner ce qui suit :
Si là il y a encore un doute, alors il y a imperméabilité.
https://www.youtube.com/watch?v=UnNLXc6WL44&t=1348s
Si l'on revoit de la mémoire une vie antérieure d'un paysan qui se foule la cheville, il y a peu de chance que cela soit mentionné dans Google, mais si l'on a eu une notoriété qui a généré l'intérêt de la presse...
J'ai écrit à Élisabeth faisant mention de cette vie antérieure en Égypte, voici ce qui est écrit :
"Bonjour Elisabeth. J'avoue admirer ta force. Ma réaction, je le ressens, déçoit ceux qui m'aident. Lassé, épuisé, au point que mon aspiration est la dissolution, l'annihilation, ma propre "extinction". Je n'en veux plus, il n'y a plus en moi que désintérêt. Et cette vie n'y échappe pas, mais ça va trop loin. Je vois cette chambre mortuaire avec un gros sarcophage de pierre, des hiéroglyphes, mais il y a un poids, un cœur brisé, la mort de celle qui mettait la joie dans mon cœur, ce poids est là, actuel, toujours présent au présent. Moi, guérisseur, et elle est la seule que je n'ai pu guérir. Il m'a été confirmé que j'étais en Égypte, alors lorsque j'entends tes vies... Et là je te rejoins... Je ne comprends pas. J'ai emporté ma colère... jusque dans cette vie. Dans l'autre dimension, ils m'ont dit arrogant, Il y a trop de souffrance autour de moi. Là, je comprends bien que sans avoir connu la souffrance, l'expérience n'est pas complète. Mais je n'ai rien demandé de tout cela. Âme, Vie et vie, psyché, émotions, sentiments, joie, bonheur, dimension, haine, Amour, Je ne peux plus surmonter, je ne peux plus remonter. Je ne VEUX plus remonter. Je ne vais même pas chercher qui j'étais en Égypte. Je ne veux de mal à personne, je ne supporte pas la souffrance... alors ceci entraîne cela... mais après l’Égypte, ceci ? Ah oui, voilà kundalini, oui la lumière. Mais pas moi... sans ces âmes en peine. Alors je reste avec elles. Désolé... mais non."
Ensuite je me suis couché, le cœur lourd.
Ce matin j'ai l'Âme légère, et je n'ai plus envie de dissolution.
J'ai compris, il aura fallu combien de vies de souffrance... avant de comprendre... LA SOUFFRANCE ?
Je ne peux pas avoir de l'empathie, comprendre la souffrance d'autrui, si je n'ai pas expérimenté ce qu'il vit.
Maintenant la souffrance me donne la nausée, je ne supporte plus que quelqu'un puisse souffrir.
J'ai parlé du phénomène de manipulation par la peur et le mouvement de masse comme un troupeau de mouton, il en va de même pour la souffrance.
Peu import ce qui est vécu et ce que l'on fait, mais par delà, il y a une dynamique qui nous fait évoluer.
Lorsque tu es prêt à te sacrifier pour libérer les autres de leur souffrance, tu deviens toi aussi cette lumière d'Amour qui accueille les Âmes en leur faisant comprendre que la souffrance, tu n'en veux plus, ni pour toi ni pour autrui.
Tout nous "pousse" à évoluer vers la paix, c'est ce qui se passe avec Christ-ine".
C'est le message que je retrouve dans ce film : "Orange mécanique"
Tu la verras, la souffrance, jusqu'à en être écœuré, tu détournes le regard ?
Tu ne pourras éviter de la regarder, de la voir bien en face, les yeux bien ouverts.
Beaucoup viennent ici en exprimant "un ras le bol".
Oh oui, il y a de quoi en avoir ras-le-bol.
Et ce n'est pas un hasard.
Vous avez vraisemblablement déjà beaucoup souffert... pour être là
Je comprends maintenant que ma vision est bien moins dans les faits, que dans la dynamique, l'interaction qui les relie.
Je comprends.... maintenant.
Encore une dynamique.... car je ne comprenais pas.
Alors avant de juger autrui, comprends, Philippe, que toi non plus... tu n'avais pas compris.
Le rôle... de la mémoire.
Souviens toi qui tu étais, souviens-toi... et compare... s'il y a comparable.
Ces guerres, ces petits conflits, nos petites chamailleries, tout cela a un rôle bien précis. Pour un dessein bien plus grand.
Toutes nos petites aventures ici sur Terre, si "petite" dans cet Univers, sont identiques à nos petites erreurs à l'école, mais à une autre échelle, comme dit Joaquim, là... c'est "pour de vrai".
La punition, la conséquence, nous la générons intrinsèquement, dire "Père, pourquoi m'as-tu abandonné", alors oui, cela semble cruel, mais le fait d'avoir préféré le pouvoir à l'Amour, et à la paix, ils vont s'en repentir, c'est leur karma.
Désolé, fils, si tu as servi de leçon et qu'ils n'ont pas compris comme Philippe n'avait pas compris, mais tu le sais, c'est : "le prix à payer".
Tu le savais, ils ont le libre arbitre, et tu connaissais déjà leur choix.
Oui tu as souffert... le martyre... c'est démoniaque.
Regarde-les maintenant.
Ne t'inquiète pas, fils, il finiront par en avoir ras-le-bol, il finiront bien par comprendre. Leurs yeux n'ont pas encore vu assez de souffrance, mais dans leur prochaine vie, ils seront à ta place, et ils changeront d'avis, leur choix, après cela, se fera avec d'autres priorités.
Et alors ils verrons clair, et diront : "lorsque l'esprit est clair, il n'y a plus de choix". _________________ Son erreur... se comparer à autrui |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Lu 18 Août 2025 12:54 Sujet du message: |
|
|
A l' époque, ce film m' avait traumatisé.
Il montre la violence des voyous, qui jouissent sans retenue des " bienfaits " du crime, avec Beethoven en musique de fond.
Mais il montre aussi la violence de la société des " gens bien " comme il faut, qui n' hésite pas à user de la torture pour aider la brebis égarée à rentrer dans le droit chemin. _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lu 18 Août 2025 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Philippe
Et, alors, Elisabeth t'a répondu
Si j'ai eu une vie antérieure en Egypte, je me suis fait mangé par un crocodile, sur le bord du Nil, lors d'un rêve lucide ... tout ce que "j'ai revécu", me montrait, la plupart du temps, comment je suis mort
La révélation, la plus lointaine possible, je devais avoir 4 ans, et là, je me suis vu me faire piétiner, lors d'une panique générale, au 14ème s... je suis mort broyé, dans un moulin, au 18ème s ... avant ça, je suis mort sur une roue, au moyen-âge ... etc ...
Mais, je ne me fais pas trop confiance, parce que pour cette vie, j'ai dit que je voulais venir dans les années 70 ... alors, on m'a dit, et après, je me débrouillerai, ai-je répondu ... j'aurais du mieux préparer  |
|
|
 |
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 2016 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Lu 18 Août 2025 15:23 Sujet du message: |
|
|
Franchement, Daniel, pas de chance.
Quand je pense que moi, aussi en Égypte, je décède dans les bras de l'épouse de Toutmoisis III en plein orgasme.
Mais déjà à l'époque de Jésus je suis avec lui pour distribuer des pains aux marchands du temple. Belle ambiance où on les distribue à tour de bras. Je décèderais peu après d'une vilaine Leucoencéphalopathie multifocale progressive. Pas de bol.
Ensuite, en Chine, je suis le frère du grand khan j'ai failli mourir suite à une intoxication alimentaire de sushis avariés. Juste avant je trouve le remède qui sauvera des millions de vies.
Au Moyen-âge, chevalier du prince d'Orléans, je tombe de cheval sur une souche pourrie et décède peu après d'un excès de relent gastrique, non sans avoir découvert la plasturgie à effet disruptif.
A l'époque de l'ancien régime, je suis prévôt au duché de Rodez, les félons d'anglais nous assiègent. La ville sera rasée et ses habitants massacrés à moins qu'un noble se désigne. Ce sera moi, je meurs sur le bûcher mais la ville est épargnée.
Aujourd'hui, normalement après un tel bilan, je devais péter dans le pognon comme Picsou. Eh ben que dalle !!
Est-ce normal ? Où est la justice ?
Je te le dis Daniel, la réincarnation c'est plus ce que c'était ! |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lu 18 Août 2025 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ça c'est du talent  |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Lu 18 Août 2025 22:04 Sujet du message: |
|
|
Philophile a écrit: | Je ne veux de mal à personne, je ne supporte pas la souffrance... alors ceci entraîne cela... mais après l’Égypte, ceci ? Ah oui, voilà kundalini, oui la lumière. Mais pas moi... sans ces âmes en peine. Alors je reste avec elles. Désolé... mais non."
J'ai compris, il aura fallu combien de vies de souffrance... avant de comprendre... LA SOUFFRANCE ? |
Peut-être a-t-il suffi d’une nuit ?
Philophile a écrit: | Je ne peux pas avoir de l'empathie, comprendre la souffrance d'autrui, si je n'ai pas expérimenté ce qu'il vit.
Maintenant la souffrance me donne la nausée, je ne supporte plus que quelqu'un puisse souffrir. |
Même à quatre ans, il y a des enfants, qui n’ont pourtant jamais réellement souffert eux-mêmes dans leur chair, qui ne supportent pas de voir des êtres vivants souffrir.
https://youtu.be/jrK_Lj3NGkc |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 19 Août 2025 0:40 Sujet du message: |
|
|
Joaquim dit :
Citation: | Philophile a écrit:
Je ne veux de mal à personne, je ne supporte pas la souffrance... alors ceci entraîne cela... mais après l’Égypte, ceci ? Ah oui, voilà kundalini, oui la lumière. Mais pas moi... sans ces âmes en peine. Alors je reste avec elles. Désolé... mais non."
J'ai compris, il aura fallu combien de vies de souffrance... avant de comprendre... LA SOUFFRANCE ?
Peut-être a-t-il suffi d’une nuit ? |
Peux-tu nous dire, pourquoi, tu ne crois pas à la réincarnation !?
J'ai, déjà, tenté de l'expliquer, il y a quelques années, en expliquant ce qu'était une personne (me basant sur ton approche) :
Citation: |
Une personne, c'est le Sujet qui s'identifie aux sensations, perceptions, émotions et aux pensées qui apparaissent dans son champ ... pour qu'il y ait réincarnation, il faudrait que le Sujet soit dépendant des perceptions, et ça, ça va à l'encontre de la nature inconditionnelle du Sujet, donc, rien ne colle aux guêtres du Sujet, ce qui exclue la réincarnation !
Et donc, la conscience (le Sujet), de par sa nature, ne peut pas devenir dépendante, de réincarnation en réincarnation. des corps auxquels elle s'identifie, élle est libre de tout attachement !  |
 |
|
|
 |
Philophile
|
Posté le: Ma 19 Août 2025 9:04 Sujet du message: |
|
|
Coucou, il semble Joaquim que oui... en une nuit, cela se soit éclairci.
Je n'avais jamais pris assez de recul pour visualiser ce "grand dessein".
Eh bien dites doc, vous avez des "faces cachées"
Ce qui surprend dans le cas d’Élisabeth, c'est la précision de ce qu'on lui montre, et puis de retrouver dans des articles de presse l'histoire de cette chanteuse de cabaret qui correspond en tout point.
Cela révèle et s'accorde avec un tas d'informations...
L'idée d'un "apprentissage", d'une sorte de "mission" sur une planète dite "école".
On ne connaît pas la mission, il nous faut la découvrir par nous-mêmes, et notamment le fait de "se réveiller", de s'éveiller, de "sortir du cocon", s'assimiler à notre propre réalité, réaliser sa propre conscience, comme si elle devait... "naître" en quelque sorte...
C'est chose faite ? OK, tu reviens, et vu qu'ils tirent les ficelles, tu te fais piétiner (d'où cette vision qu'il n'y a pas de hasard)... pour ceux qui sont là, il y a une vision... il est mort.
Pour celui qui se fait piétiner, pas du tout, mais ceux qui sont là n'en savent rien, depuis la préhistoire il y a comme une certitude qu'il y a quelque-chose "après", mais quoi ?
De l'autre côté, il faut alors "assimiler".
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne veut pas qu'autrui te fasse", c'est mental, de la théorie, de la pensée, de la science — si l'on peut dire —, et cela s'applique par principe, mais dès lors que cela est "assimilé", cela devient "vrai" en soi, pas besoin d'y réfléchir, de le garder à l'esprit et d'appliquer, c'est "dedans".
Bon, ok, Philippe a "assimilé", allez hop, Philippe n'est plus Philippe, mais c'est le même "Être", désormais c'est Stéphane, et Stéphane sort d'un utérus, il a une mission mais il ne sait pas. Il doit "voir" quelque chose pour comprendre "Dieu sait quoi".
Subitement, au détour d'un événement, il voit une transcendance, quelque chose lui "saute aux yeux", c'est fait. Il passe sous un camion, il est mort...
et ainsi de suite.
L'Être, l'Entité sans nom particulier, lui, il est continu.
Cela me fait penser à cette tergiversation concernant la dynamique sans mouvement de la particule élémentaire.
Ce que "nous" voyons et la réalité de la particule... totalement différente.
Pour "nous", le photon se traîne à une certaine célérité qui nous semble lente comparée aux espaces parcourus, mais pour la particule elle même cela n'est pas du tout ainsi.
Difficile de visualiser deux mondes simultanément ? Cela ne vaut que pour nous, nous n'en voyons qu'un.
"La particule est là", eh bien non, elle est déjà ailleurs et elle "se" précède.
Nous voyons un champ ? Non, nous voyons l'espace tel que "nous" le voyons, avec une distance à parcourir, mais cet espace pour la particule est si réduit qu'elle ne peut même pas aller d'ici à là, elle y est déjà.
Tout aussi mystérieux lorsque j'entends un Dieudonné Mbala Mbala déclarer ; "nous vivions en paix, en toute quiétude, nous étions heureux, mais ces mots n'existaient pas, la paix était là, réelle, effective, nous n'avions pas "le besoin de la déclarer". Et puis des blancs sont arrivés (désolé mais ce sont encore les mêmes, les mentalistes qui "se" croient), et ils nous Évangélisent, nous "parlent" de paix, d'amour et de quiétude en nous fouettant si l'on n'admet pas "leur dieu".
Heuuuu.... tu as dit : "mental" ?
"Celui qui meurt en martyre en tuant des chiens d'infidèles rencontrera le prophète et recevra des vierges", maintenant que quelque chose, l'égo s'est sacrifié... oui, il y a libération et oui, il y a extase, mais cela signifie : "être fidèle à Soi". _________________ Son erreur... se comparer à autrui |
|
|
 |
Philophile
|
Posté le: Ma 19 Août 2025 10:33 Sujet du message: |
|
|
Hum...
Il y a tellement, il est difficile de répondre à tout, mais pour répondre à Daniel, non, de la même manière, Élisabeth n'a pas répondu.
Elle demande de partager si des expériences similaires ont été vécues, simplement, mais elle est aussi très "occupée" (youtube, insta, ses consultations médium et sa chaîne médiumnité,...)
En vous lisant, il y a de quoi partager...
Ma petite expérience de rien du tout... à côté... comparée...
Pour Alain : oui cela est réel. Un type qui met sa femme à genoux au milieu d'un stade de foot, qui "invite la population" et qui lui met une balle dans la tête... cela a été filmé (en cachette).
Alors oui j'entends ce qui est exprimé : irrationalité.
Perdre la raison, perdre le contact avec la réalité. Ce mot "irrationnel", pour mon "en moi" semble ne pas correspondre. Ce n'est que cela que j'exprime. Pas besoin d'agitation, de démonstration de force ou de grande guerre.
Bon, en arrivant ici, on nous éduque, on nous dit "comment se comporter", une manière qui "leur correspond et qui te rend sage". Tu dois m'écouter et m'obéir, tu dois ouvrir la porte à la dame, quand une dame entre dans la pièce tu dois te lever,...
Aujourd'hui cela a déjà "évolué" et appartient à un autre âge encore présent chez certains.
Ce qui est assimilé dans cette vision plus grande n'a rien à voir avec ces principes. Tu peux te comporter comme tu veux, ce qui est acquis et inné —ou assimilé — se fait intrinsèquement, tu ne peux pas le modifier, c'est déjà en toi.
Un enfant de trois ans qui joue du piano comme un virtuose... cela est réel.
C'est déjà là.
Dans "notre vision" nous appelons cela un don, mais pour lui c'est une continuité.
Attention, désormais, à tout ce qui "soi-disant" a été filmé. Il y a un problème dans le monde de la justice, la création de fausse réalité par l'I.A.
Ainsi les "pseudo-enregistrements" ne sont plus recevables.
Le trucage a été présent très tôt au cinéma, mais là il n'y a plus moyen de les distinguer, ils sont générés "avec l'image elle-même".
L'humain n'hésitera pas à en faire usage pour "tromper" et manipuler.
Cela se faisait déjà, mais il y a de nouveaux moyens et toute une nouvelle potentialité.
Tout ce qui précède, faut-il encore le dire, est un raisonnement, donc un rationnel. C'est "ma vision". _________________ Son erreur... se comparer à autrui |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|