| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manira
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 15:00 Sujet du message: Les fruits |
|
|
L’éveil n’est pas un panier à fruits,
et surtout , il n’est d’aucune préoccupations de ce que pourrait devenir les fruits … |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 15:09 Sujet du message: |
|
|
La lumière qui est la vie , son fondement- même , ne peut chercher à se fondre à ceci ou cela …
C’est le mental qui peut lui « voir » une forme de fondu
🌑 |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 15:20 Sujet du message: |
|
|
| Pour ce qui est de l’ego qui pourrait s’approprier l’éveil , comment un manteau pourrait - il bien se mettre et s’enlever lui - même d’un corps nu ? |
|
|
 |
didier
Inscrit le: 18 Fév 2018 Messages: 3450 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 15:34 Sujet du message: |
|
|
| manira a écrit: | | Pour ce qui est de l’ego qui pourrait s’approprier l’éveil , comment un manteau pourrait - il bien se mettre et s’enlever lui - même d’un corps nu ? |
Bonjour manira.
Qui s'exprime chez la plupart, si ce n'est l'ego ?  |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 15:50 Sujet du message: |
|
|
| didier a écrit: | | manira a écrit: | | Pour ce qui est de l’ego qui pourrait s’approprier l’éveil , comment un manteau pourrait - il bien se mettre et s’enlever lui - même d’un corps nu ? |
Bonjour manira.
La plupart des gens avec lesquels tu échanges , ce sont des personnes ou que des choses …
qui porteraient un manteau ? |
|
|
 |
didier
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 16:41 Sujet du message: |
|
|
| manira a écrit: | | didier a écrit: | | manira a écrit: | | Pour ce qui est de l’ego qui pourrait s’approprier l’éveil , comment un manteau pourrait - il bien se mettre et s’enlever lui - même d’un corps nu ? |
Bonjour manira.
La plupart des gens avec lesquels tu échanges , ce sont des personnes ou que des choses …
Désolé, manira, mais ça ne m'intéresse plus de me lancer dans de parfois longues discussions intellectuelles (on ne sait jamais où elles-mènent) ; c'est d'ailleurs pour cela que j'interviens peu, tu l'auras sans doute remarqué. Je t'ai répondu dans le post précédent juste pour te faire un petit coucou.  |
|
|
 |
didier
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 16:42 Sujet du message: |
|
|
| manira a écrit: | | didier a écrit: | | manira a écrit: | | Pour ce qui est de l’ego qui pourrait s’approprier l’éveil , comment un manteau pourrait - il bien se mettre et s’enlever lui - même d’un corps nu ? |
Bonjour manira.
Désolé, manira, mais ça ne m'intéresse plus de me lancer dans de parfois longues discussions intellectuelles (on ne sait jamais où elles-mènent) ; c'est d'ailleurs pour cela que j'interviens peu, tu l'auras sans doute remarqué. Je t'ai répondu dans le post précédent juste pour te faire un petit coucou.  |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 16:58 Sujet du message: |
|
|
| didier a écrit: | | manira a écrit: | | didier a écrit: | | manira a écrit: | | Pour ce qui est de l’ego qui pourrait s’approprier l’éveil , comment un manteau pourrait - il bien se mettre et s’enlever lui - même d’un corps nu ? |
Bonjour manira.
Bon , bien alors coucou à toi aussi
Didier
🌈 |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 17:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu des fruits qui se cueillaient eux-mêmes, en montant sur une échelle  |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 17:25 Sujet du message: |
|
|
| daniel a écrit: | J'ai vu des fruits qui se cueillaient eux-mêmes, en montant sur une échelle  |
Étant très mûres ,
j’ai vu des fruits qui se cueillaient d’eux- mêmes , en montant sur une échelle 🙃 |
|
|
 |
didier
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 17:37 Sujet du message: |
|
|
| manira a écrit: | | daniel a écrit: | J'ai vu des fruits qui se cueillaient eux-mêmes, en montant sur une échelle  |
Étant très mûres ,
j’ai vu des fruits qui se cueillaient d’eux- mêmes , en montant sur une échelle 🙃 |
A moins qu'il s'agisse d'un jeu poétique, mais j'y suis totalement nul. Je n'avais rien compris à ton post précédent. Tu as du être surprise de ma réponse. Bon jeu. Je t'offre ces fleurs pour me faire pardonner.
Coucou daniel. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 17:50 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Marc89
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 18:18 Sujet du message: |
|
|
L'éveil c'est s'approcher de sa nature réelle, de votre étincelle Divine qui vous fais ce poser tant de question, car vous n'en etes qu'au seuil.
La reconnection avec l'éveil, est éffectué avec votre réelle nature qui fait que le mental égo disparait, car il a vu la réalité.
Désormais; le mental passe a votre service.
 |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 18:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Marc
Y'a bien un endroit où l'on est touTEs déjà reconnectéEs, non !?  |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Sa 25 Oct 2025 20:01 Sujet du message: |
|
|
| daniel a écrit: | Bonsoir Marc
Y'a bien un endroit où l'on est touTEs déjà reconnectéEs, non !?  |
Oui, sur le portable 👍🏻 _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
|