Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manira
|
Posté le: Ma 04 Nov 2025 16:28 Sujet du message: L’art d’être Soi |
|
|
 _________________ Nous n’irons jamais aussi loin qu’ici |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ma 04 Nov 2025 17:09 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Nadinavant18
|
Posté le: Me 05 Nov 2025 21:23 Sujet du message: Art et Nature |
|
|
L'art d'être soi, c'est la force qui consiste à vivre débarrassé des peurs générées par le regard des autres.
Ne pas faire de nos singularités des motifs de fierté, juste des espaces de droit et de liberté. |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Me 05 Nov 2025 21:55 Sujet du message: |
|
|
C’était une fleur sauvage … _________________ Nous n’irons jamais aussi loin qu’ici |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Je 06 Nov 2025 5:29 Sujet du message: |
|
|
Les moments des mots
Si j’avais à recommencer ma vie , je n’en changerais aucun moment .
Il en va aussi des mots qui s’y auront inscrits .
Danse à la campagne
Chaque lettre possède sa propre articulation , et lorsqu’elles se réunissent c’est qu’elles sont invitées à un bal .
Toutes attentionnées de leurs pas ,au plancher …de passage…
elles en oublient les lustres du château ,
là , où toute lumière , s’oriole en arc - en - ciel .
Les notes de musique se pourraient bien d’y être aussi invitées , mais « chut » il ne faudrait , sur tout ,pas le dire , car ce sont les invités de l’avant heure …
Signé
☀️Un moment d’existence☀️ _________________ Nous n’irons jamais aussi loin qu’ici |
|
|
 |
Alain V
|
Posté le: Je 06 Nov 2025 22:12 Sujet du message: |
|
|
Pas facile cet art.
Universel et Singulier ... faites bon ménage.
Comme ça ce sera OK _________________ " Le réel c' est quand on se cogne " Lacan
" la guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent au profit d'hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ".
Paul Valery |
|
|
 |
Nadinavant18
|
Posté le: Je 06 Nov 2025 23:25 Sujet du message: Ménage |
|
|
Bonsoir Alain,
Quand tu parles de ménage, c'est du grand ménage de printemps dont tu parles n'est-ce pas ?
Pour retourner à la racine carrée de nous-mêmes il faut se débarrasser de tellement d'encombrants !
Redevenir un enfant sauvage. |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Ve 07 Nov 2025 3:07 Sujet du message: |
|
|
Le OK tombé du ciel
En lisant le “OK” d’Alain,
j’ai aperçu un astéroïde tout sec,
descendant droit du ciel.
Mais chance !
Le voilà , ce gros caillou , tombant direct dans la mare aux canards.
PLOUF !
De carré, voilà l’étang devenu tout rond,
tout cercles et rires en « lolo »
Une histoire comme celle-ci,
ne peut être racontée que par Dame Lune ,
car c’est elle qui, de sa première loge,
possède la meilleure vue.
🌑 _________________ Nous n’irons jamais aussi loin qu’ici |
|
|
 |
Nadinavant18
|
Posté le: Ve 07 Nov 2025 7:49 Sujet du message: Arrêt stop départ |
|
|
Manira,
Je crois que je vais vraiment botter en touche et arrêter ma participation à ce forum où j'ai l'impression d'être une pure "andouille".
Vous êtes (peut-être) un cercle (tiens, cette notion ne nous lâche pas !) d'initiés qui emploient (sûrement) un langage théo ou hiéro-poético-mathématico etc. etc. face auquel je suis abonnée à l'incompréhension. Vos réponses à tous sont magnifiques et pleines d'esprit mais je n'y comprends goutte.
Après tout, les niveaux d'intelligence ne sont plus à prouver... Il existe même des tests qui sont sensés les mesurer. Voilà, manifestement, je ne suis pas au niveau.
Je vous laisse entre gens intellectuellement développés et théologiquement cultivés.
Bien cordialement à tous,
Nadine |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Ve 07 Nov 2025 12:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nadine ,
C’est à mon tour d’être désolée , chacune( il y en a si peu ) et chacun apporte ce qu’il peut ….
Pour moi , tu apportes , par tes mots incarnées , des couleurs qui manquent ici à ce forum .
🔥
J’ai décidé d’y revenir , car un membre me l’avait demandé .
Peut - être à revoir , car si c’est un lieu d’élévation , pourquoi l’écho des montagnes ne se fait que rarement entendre ?
J’entends déjà une peut être critique , mais je ne suis pas ici pour le dit silence absolu …
Merci
Belle journée à toi
🌈 _________________ Nous n’irons jamais aussi loin qu’ici |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ve 07 Nov 2025 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour manira et Nadine
C'est normal que Nadine ne se retrouve pas, tout à fait, sur le forum, Nadine est venue avec son histoire personnelle qui passe par la réincarnation, et nous sommes peu à y croire sur le forum, alors que sa réalisation passe par là
On ne peut, dès lors, qu'échanger sur d'autres sujets, ce qui a été réussi, grâce à toi, manira, ces derniers jours
Je lui souhaite, en tout cas, de s'y retrouver, avec d'autres  |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Ve 07 Nov 2025 13:54 Sujet du message: |
|
|
… que ton règne arrive …
« C’est à nous d’aller vers Lui . «
Maurice Zundel _________________ Nous n’irons jamais aussi loin qu’ici |
|
|
 |
Nadinavant18
|
Posté le: Ve 07 Nov 2025 16:02 Sujet du message: Spontanéité |
|
|
Manira, Daniel,
Et voilà, je regrette ma spontanéité qui confine souvent à de l'impulsivité !
Je te prie d'excuser ma vivacité matinale Manira car il est bien évident que le silence n'est pas de mise et bien naturel que chacun vienne sur le forum avec ce qu'il est, ce qu'il a à dire et la façon dont il a envie de le dire...
Disons, que mon esprit historique et par là "factuel" associé à la nature de ce que j'ai à exprimer (et Daniel l'explique très bien d'ailleurs, merci) ne colle pas tout à fait à mes attentes.
Je pense par ailleurs que les échanges de ces derniers jours ont été intéressants et constructifs...
Je me laisse un peu de réflexion avant d'arrêter, ce sera plus sage...
Bon week-end.
Nadine |
|
|
 |
konrad
Inscrit le: 25 Mars 2018 Messages: 2123 Localisation: En van...dredi.
|
Posté le: Ve 07 Nov 2025 17:36 Sujet du message: Re: Spontanéité |
|
|
| Nadinavant18 a écrit: | Manira, Daniel,
Et voilà, je regrette ma spontanéité qui confine souvent à de l'impulsivité !
Je te prie d'excuser ma vivacité matinale Manira car il est bien évident que le silence n'est pas de mise et bien naturel que chacun vienne sur le forum avec ce qu'il est, ce qu'il a à dire et la façon dont il a envie de le dire...
Disons, que mon esprit historique et par là "factuel" associé à la nature de ce que j'ai à exprimer (et Daniel l'explique très bien d'ailleurs, merci) ne colle pas tout à fait à mes attentes.
Je pense par ailleurs que les échanges de ces derniers jours ont été intéressants et constructifs...
Je me laisse un peu de réflexion avant d'arrêter, ce sera plus sage...
Bon week-end.
Nadine |
Bonsoir Nadinavant18,
Voilà qu'à peine arrivée vous décidez de partir. C'est si prompt que cela interroge. Vous écrivez : | Citation: | | la nature de ce que j'ai à exprimer (et Daniel l'explique très bien d'ailleurs, merci) ne colle pas tout à fait à mes attentes. |
Précisément, quelles sont ces attentes à propos desquelles je puisse dire quelque chose ? C'est ce point qui rend le dialogue intéressant, lorsqu'il touche à l'humaine nature.
Vous cherchez quelque chose de personnel qui ne peut se dévoiler que si vous l'éclairez de vos propres affects et sentiments, que si vous décidez de faire confiance délibérément.
La solitude cache parfois un refus de se livrer, de se donner sans réserve. C'est un peu mon cas.
Quoi qu'il en soit, si vous partez, faites le simplement sans vous accuser de ne pas comprendre, ce qui n'est pas le cas, et sans jeter un quelconque discrédit sur les membres du forum.
La vie est ainsi faite de résonances, de complicité et d'amitié qui demandent du temps pour s'épanouir et fleurir. Ce temps nécessaire et indispensable à toute croissance il nous faut le chérir comme une opportunité de conscience.
Ici c'est une auberge espagnole, on y vient avec ce qu'on a et on partage.
Chacun(e) a une portion d'humanité toute différente qui fait du bien d'ingérer pour peu que l'on soit dans l'esprit de fraternité.
Cordialement. |
|
|
 |
Nadinavant18
|
Posté le: Ve 07 Nov 2025 18:18 Sujet du message: Suite à donner |
|
|
Bonsoir Konrad,
Merci de ton message qui est, comme celui de Manira, "tout en ouverture".
Il n'a jamais été question de jeter le discrédit sur personne dans ma démarche, bien au contraire. Lorsque je dis que peut-être je me suis trompée de forum, personne d'autre que moi, et en tous cas pas un seul d'entre vous n'est en cause, bien au contraire.
Vous avez vos échanges, plus ou moins anciens, vos codes, vos sujets et votre façon de les exprimer, je ne vois pas quel droit me permettrait d'en faire la moindre critique.
Mon message de ce matin ne concernait pour le coup dans le fond.. que mon ego ! Et dans la forme, il est issu de 50 ans de silence et d'incompréhension de ce que je vivais de si étrange et pour autant si présent. Je me souviens du désarroi qui s'est emparé de moi lorsqu'à 3 ans j'ai eu le 1ère réminiscence.
Je reconnais qu'il y avait dans mon propos un peu serré une forme de désespérance parce que je me fais parfois l'impression d'une "naufragée du temps"....
Voilà, ce n'est rien que cela ! Et j'ai un profond respect pour la culture et la dextérité verbale des membres du forum.
Bien cordialement,
Nadine |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|