Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Barrys
|
Posté le: Me 11 Fév 2026 14:29 Sujet du message: Retour mitigé après une séance à distance |
|
|
Bonjour à tous
Je me permets de poster ici car j’ai tenté un désenvoûtement à distance il y a trois semaines, suite à une période assez lourde (fatigue inhabituelle, conflits qui s’enchaînent, sommeil agité). Je m’attendais à ressentir un vrai avant / après, quelque chose de net, mais en réalité c’est plutôt fluctuant. Les deux premiers jours j’ai eu des maux de tête et des rêves très intenses, puis plus grand-chose, et certaines sensations reviennent quand je suis stressée ou fatiguée. Je précise que je ne suis pas experte, j’ai juste suivi les recommandations du praticien et évité les situations tendues pendant quelques jours. Est-ce que certains ont déjà vécu ce genre d’effet après un travail énergétique à distance ? Ça peut mettre plus de temps à s’installer, ou ça veut dire que le nettoyage n’a pas vraiment pris ?[/code]
Dernière édition par Barrys le Me 18 Fév 2026 9:09; édité 1 fois |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Me 11 Fév 2026 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Barrys
De mon point de vue, cela repose sur rien, il n'y a que des escrocs !
Par quoi pensais-tu être envoûtée !?  |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Me 11 Fév 2026 15:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Barrys ,
Pour mon expérience , ce qui me vient là , j’ai vécu celle de douleurs physiques qui ont disparues ;
j’etais alors en relation ,à distance , avec un amérindien « guérisseur »
Je vais laisser macérer ta question « d’envoûtement » et peut être me viendra t il une expérience que j’aurais vécue et qui rejoindrait la tienne … _________________ Je ne peux pas simuler ce qui n’y est pas . |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Me 11 Fév 2026 15:50 Sujet du message: |
|
|
| daniel a écrit: | Bonjour Barrys
De mon point de vue, cela repose sur rien, il n'y a que des escrocs !
Par quoi pensais-tu être envoûtée !?  |
Daniel il me semble ici que ton scepticisme peut être juste , mais de dire « tous des escrocs « ne couperait - il pas l’air ?
Il m’est apparu que Barrys cherche un retour d’expérience , pas une vérité scientifique 👨🔬
Ce « par QUOI penses tu être envoûtée « soit elle se défendra ou partira
Ne verrais- tu pas des escrocs très vite
sauf quand le mot éveil sert de passe-droit ?
Comment sais - tu
que « éveil » ou « énergie «
qu’un serait non imaginaire*et l’autre oui ?
* Pour ne pas dire non mensonge(s) _________________ Je ne peux pas simuler ce qui n’y est pas . |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Me 11 Fév 2026 16:26 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison manira et je ne pense pas non plus que l'éveil spirituel correspond à une réalité, même si je crois, par exemple, que les témoignages de Joaquim, Kiya ou Samy, ou encore, Cédric, sincères
C'est pourquoi, qu'en accord avec moi-même, après 20 ans, je quitte le forum, en toute amitié et, en vous remerciant, toutes et tous
Je ne répondrai pas aux messages parce qu'ils risqueraient de me faire changer d'avis, assez d'instabilité dans ce monde, on veut de la stabilité, des gens qui se lèvent à l'heure, marchent au pas, et qui lèvent le bras  |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Me 11 Fév 2026 17:19 Sujet du message: |
|
|
| daniel a écrit: | Tu as raison manira et je ne pense pas non plus que l'éveil spirituel correspond à une réalité, même si je crois, par exemple, que les témoignages de Joaquim, Kiya ou Samy, ou encore, Cédric, sincères
C'est pourquoi, qu'en accord avec moi-même, après 20 ans, je quitte le forum, en toute amitié et, en vous remerciant, toutes et tous
Je ne répondrai pas aux messages parce qu'ils risqueraient de me faire changer d'avis, assez d'instabilité dans ce monde, on veut de la stabilité, des gens qui se lèvent à l'heure, marchent au pas, et qui lèvent le bras  |
Bonjour Daniel,
J’entends que tu pars pour ne pas changer d’avis , donc tu pars pcq l’entre agit …
Si l’éveil n’est pas une réalité objective, alors qu’est ce qu’il reste ?
Ce qui se joue entre deux êtres *n’est ni psychologique ni ontologique
C’est vivant « musical « pcq ça déplace de l’air …
* même une fourmis peut me déplacer, sur mon chemin  _________________ Je ne peux pas simuler ce qui n’y est pas . |
|
|
 |
kenneau
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 517 Localisation: Entre l’Ain et Troie
|
Posté le: Me 11 Fév 2026 23:27 Sujet du message: |
|
|
| manira a écrit: | | daniel a écrit: | Tu as raison manira et je ne pense pas non plus que l'éveil spirituel correspond à une réalité, même si je crois, par exemple, que les témoignages de Joaquim, Kiya ou Samy, ou encore, Cédric, sincères
Bonjour Daniel,
J’entends que tu pars pour ne pas changer d’avis , donc tu pars pcq l’entre agit …
Si l’éveil n’est pas une réalité objective, alors qu’est ce qu’il reste ?
Ce qui se joue entre deux êtres *n’est ni psychologique ni ontologique
C’est vivant « musical « pcq ça déplace de l’air …
* même une fourmis peut me déplacer, sur mon chemin  |
Hé, bien voilà, 20 années à s’emparer de la vérité des autres pour finalement se distancer de l’essentiel de ce qui se témoigne chaque jour, sur ce forum.
Alors, est-ce si simple de s’esquisser et de s’esquiver à soi-même en renonçant à se regarder en face. Daniel, ta désinvolture ne t’excuse pas de devenir adulte, et tes agissements devraient au moins nous permettre d’exprimer, non pas ce qui fait défaut à notre conscience de ne pas pouvoir te prendre la main, mais d’au moins être suffisamment honnête pour te signifier que, quelque soit les décisions qui te paraissent légitimes, elles ne font que de répondre de l’incompréhension de ce qui nous anime tous en ce bas monde, de s’accepter comme nous sommes, sans autres compromis que de nous avouer si fragile. _________________ L’espace d’un instant à un autre, c’est très court, mais largement suffisant. |
|
|
 |
Je suis
|
Posté le: Je 12 Fév 2026 16:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a toutes et tous.
Après tout, si l éveil est un passage obligé, c est a chacun de choisir son chemin pour l exprimer. Bonne route a toi Daniel. Quelque soit ta décision 🤗 |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Je 12 Fév 2026 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour daniel,
| daniel a écrit: | Tu as raison manira et je ne pense pas non plus que l'éveil spirituel correspond à une réalité, même si je crois, par exemple, que les témoignages de Joaquim, Kiya ou Samy, ou encore, Cédric, sincères
Je te tire mon chapeau, parce que tu as poussé aussi loin qu’il soit possible, avec un esprit à la fois critique et ouvert, et surtout une grande honnêteté, ton enquête rationnelle sur l’éveil. Il me semble que tu as tout compris, et que tu es allé aussi loin que la raison le peut. Voici un de tes derniers messages, qui résume cela assez bien, je trouve :
| daniel a écrit: | Selon l'éveil personnel (personnel parce qu'il réalise que la conscience ne peut être qu'en première personne) la relation entre je et tu apparaît par ce que le Sujet est pris dans les filets de l'espace-temps, voir de la dualité, mais, malgré cela, quand l'éveil est là, on découvre du même coup, que l'autre est une expression de Soi, tout comme son corps, son environnement et les autres êtres ... de ce fait, dans la dualité, l'autre est l'autre et, dans l'éveil, l'autre est Soi (voir la porte vers Soi ) ... on ne peut pas reprocher à des éveilléEs de s'être éveilléEs, elles et ils découvrent le monde, différemment  |
Cela semble peut-être sommaire, exprimé ainsi, mais il y a là toute la distillation d’une intense réflexion durant 20 ans. La réalité de l’éveil ne peut pas être comprise plus loin que cela — car comme tu le dis toi-même, c’est une réalité en première personne. C’est l’expérience de la réalité de cette première personne. On n’est pas maître de cette étape-là. Elle est le résultat d’une grâce — ou d’une intense prière. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Je 12 Fév 2026 19:59 Sujet du message: |
|
|
Une intense prière, mais on prie qui !?
J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais, je suis toujours là
Merci à touTEs, merci Kenneau, pour ce message très sympathique  |
|
|
 |
joaquim Administrateur
|
Posté le: Je 12 Fév 2026 20:30 Sujet du message: |
|
|
| daniel a écrit: | Une intense prière, mais on prie qui !?  |
On prie, c'est tout. On reconnaît son impuissance. Non pas comme un simple constat, mais comme l'expérience vécue, dans toute sa force, de son impuissance à décider de ce qui est.
PS. N'est-ce pas d'ailleurs là où tu en es, daniel ? Tu renonces, tu abandonnes, après une quête intense. C'est cela, accepter son impuissance. C'est là que la grâce peut agir. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Je 12 Fév 2026 20:36 Sujet du message: |
|
|
Merci  |
|
|
 |
kenneau
|
Posté le: Je 12 Fév 2026 20:59 Sujet du message: |
|
|
| daniel a écrit: | Une intense prière, mais on prie qui !?
J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais, je suis toujours là
Merci à touTEs, merci Kenneau, pour ce message très sympathique  |
Daniel,
Il me semble que mon message n’est pas spécialement sympathique, mais qu’il te donne avant tout, raison de la décision qui te parait être la meilleure, puisque l’évidence n’a de sens qu’à partir du moment où l’on perçoit très clairement que nous donnons toujours le meilleur de nous même, car nous ne serions faire mieux, même s’il nous supposons idéalement qu’il puisse en être autrement.
Alors Daniel, en tout confiance, fait de ton chemin, la seule voie qui puisse t’emmener, puisque aucune autre ne répondra aussi véritablement à ta quête, mais en bon double capricorne, tu sauras mieux que personne, comment concentrer ta force, là où tu en as le plus besoin et même en amont de celui-ci.
Salutations.
Frédéric _________________ L’espace d’un instant à un autre, c’est très court, mais largement suffisant. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Je 12 Fév 2026 21:25 Sujet du message: |
|
|
Merci cher verseau, mais, moi, je ne me souviens pas de ton ascendant  |
|
|
 |
kenneau
|
Posté le: Je 12 Fév 2026 21:28 Sujet du message: |
|
|
| daniel a écrit: | Merci cher verseau, mais, moi, je ne me souviens pas de ton ascendant  |
Taureau pour vous servir.
De l’air et de la terre, ce qui n’est pas sans conséquence. La preuve…. _________________ L’espace d’un instant à un autre, c’est très court, mais largement suffisant. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|