Philophile
|
Posté le: Je 19 Fév 2026 9:57 Sujet du message: Une éternité... de corte durée |
|
|
Bonjour !
Oui, c'est ce qui est dit "le matin au réveil".
| Citation: | | "le repos de l'âme" |
Nous vivons des vies, nous vivons des journées, nous vivons de ères.
Après une journée fatigante, nous trouvons "le repos", le sommeil, il y a des rêves, il y a des éclaircissements, le matin tout est "plus clair"
Après une vie fatigante, il y a sommeil, nous trouvons le repos, le sommeil, il y a des rêves... et des éclaircissements.
Nous voyons quelque chose de plus grand (Allah), c'est le monde de l'âme. Quand l'âme doit se reposer, elle s'endort des siècles... voire des millénaires... mais cela est une vision terrestre... pour l'âme il n'y a pas de temporalité instituée.
Lorsque l'âme se réveille, cela ne correspond pas forcément à un cycle vie-mort ou un cycle nycthéméral (jour - nuit), pour elle ces cycles là sont "des cycles courts".
Et il se peut que l'âme (que la science appelle conscience sans vraiment savoir de quoi il s'agit, vu que le fait d'en faire science remplace le fait de l'Être) se réveille au milieu d'une vie.
Il apparaît, il se révèle... dans "LA RÉVÉLATION... DE L'ESPRIT (SAINT)", que l'acte cérébral ou mental se fait "prépondérance". Les "scientifiques" disent, et cela vient d'être vécu, que cela est "n'importe quoi"... comme ils le disent.
Pourtant, pour "les Observateurs" que vous êtes, vous "VOYEZ" bien que ce qui apparaît dans une considération, c'est le fait que ce soit "une considération", et pas "LE VÉCU", la "RÉALITÉ".
Faire "Science" de l'Être... ce n'est pas ... Être, mais la science "REMPLACE" l'Être.
Vous êtes reposé ? Vous avez trouvé le repos de l'Âme ? Vous vous réveillez ?
Le dormeur doit se réveiller ne dit pas "il y a obligation de se réveiller", mais c'est une logique intrinsèque, s'il n'y a pas sommeil, il n'y a pas réveil
Dur dur de sortir de la torpeur ? On peut demander de l'aide...
Mais on a peut-être aussi envie de faire la grasse matinée (quelques années ?)...
Oui, cela avait été vu, il y a bien un "niveau" tout en bas, où les âmes peuvent "se dissoudre"... ne plus Être... si cela ne présente aucun émerveillement, s'il n'apparaît nul intérêt (pas financier ) à cette aventure, si tel est le souhait...
Mais il y a eu éclaircissement et surtout une "idée"... après tout, et si l'aventure me faisait découvrir du "non encore découvert", pourquoi m'arrêter en "si bon chemin" (sans chemin).
Il faut que cela soit dit: "désolé pour cette attitude qui fut mienne... j'étais complètement perdu dans des élucubrations fermées du mental"
On m'a aidé à y voir plus clair...
Petit aparté hors sujet qui pourrait être "sujet de fil de discussion"
| Citation: | Je reviens d'une petite aventure côté sciences... heuuuu... il auraient découvert le circuit cérébral... de la mysticité.
Ils cherchent les circuits neuronaux... de "la spiritualité", de la "religiosité".
Le silence a été préservé, mais... pourquoi pas... de la "politicuité" ou "la siensuité" ?
Il leur est dit que la spiritualité n'existe que par sa science... mais ça... c'est n'importe quoi. Heuuu, oui, je comprends... nous sommes dans "une dimension" différente.
Il y a apparemment une hostilité générale actuelle à l'égard des sciences, mais là ils ne se l'expliquent pas. Ils disent que la science fait peur... heuuuu... à côté... il n'y a pas de peur... mais il suffit de lire le forum des sciences pour comprendre... ce que déclarent aussi des acteurs de science ici sur le forum...
Ma première lecture dans cette vie fut un ouvrage dont j'ai oublié le nom, mais racontait "le massacre des ingénieurs, intellectuels et élites".
En chine, révolution à l'encontre des intellectuels, doctrines et élites.
Dans certaines tourbières, découverte de corps coupés en trois, mais dont on ne retrouve pas la tête.
"Il fait le monde à son image". Bon, certes, cela fait partie des Saintes Écritures, mais cela dit quand même bien une vérité !
Il suffit d'observer... juste d'observer nos véhicules pour faire l'analogie avec l'Être incarné dans le corps, le véhicule, non ? |
Encore désolé...
Et surtout... "Bien" à vous _________________ L'erreur... la ré-férence |
|