Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pizux
|
Posté le: Lu 06 Avr 2026 5:16 Sujet du message: témoignage sans importance, irrespectueux et arrogant |
|
|
Bonjour à tous
je viens tout juste de m’inscrire sur votre forum. Je vais vous parler de façon simple, cru et directe sans mots compliqués, mon approche est laïque et factuel et accompagné d’une explication physique.
Je ne suis ni un moine ni un expert en «spiritualité », j’ai 50 ans marié 2 enfants un chien, un chat ,jardinier de métier.
Il y a 10 ans j’ai commencé à lire le livre le bouddhisme pour les nuls par hasard ,mais n’aimant pas l’aspect tout est amour et les rituelles qui me paraissait niais je me suis tourné vers le tchan ( l’éveil selon le tchan de Jérôme calmar) et j’ai commencé à méditer dans la vie de tout les jours,
je cherchais juste à me relaxer, mais au fur et à mesure de mon observation j’arrivais à voir mes pensées en étant témoin, mais également mes émotions. Au bout de quelques mois j’ai pus facilement lire en pleine conscience. Lors de mes séances allongées de méditation j’ai commencé à avoir des moments d’extases bien plus agréable que si javais fumé du canabis, mais ceci s’accompagnait au fur et à mesure d’une pression pas très agréable au dessus du nez entre les 2 yeux. Un jour que je lisais le pouvoir du moment présent dans les toilettes une phrase m’a fait chuter dans une sorte de vortex accompagné d’une décharge d’énergie de 10000 volts pendant 5 jours ;