Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pizux
|
Posté le: Lu 06 Avr 2026 4:16 Sujet du message: témoignage important pour les chercheurs |
|
|
Bonjour à tous
je viens tout juste de m’inscrire sur votre forum. Je vais vous parler de façon simple, cru et directe sans mots compliqués, mon approche est laïque et factuel et accompagné d’une explication physique.
Je ne suis ni un moine ni un expert en «spiritualité », j’ai 50 ans marié 2 enfants jardinier de métier.
Il y a 10 ans j’ai commencé à lire le livre le bouddhisme pour les nuls par hasard ,mais n’aimant pas l’aspect tout est amour et les rituelles qui me paraissait niais je me suis tourné vers le tchan ( l’éveil selon le tchan de Jérôme calmar) et j’ai commencer à méditer dans la vie de tout les jours,
je cherchais juste à me relaxer, mais au fur et à mesure de mon observation j’arrivais à voir mes pensées en étant témoin, mais également mes émotions. Au bout de quelques mois j’ai pus facilement lire en pleine conscience. Lors de mes séances allongées de méditation j’ai commencé à avoir des moments d’extases bien plus agréable que si javais fumé du kanabis, mais ceci s’accompagnait au fur et à mesure d’une pression pas très agréable au dessus du nez entre les 2 yeux. Un jour que je lisais le pouvoir du moment présent dans les toilettes une phrase m’a fait chuté dans une sorte de vortex accompagné d’une décharge d’énergie de 10000 volts pendant 5 jours ;
Ce n’est pas du tout la merveille dont vous parle les grand sages, les philosophes et les gourous de la spiritualité, ils vous vendent du rêve pour que vous n’ayez pas peur, c’est une destruction qui peux dans certain cas vous rendre fou ou bien vous rendre encore plus égocentrique une fois le processus terminé ( gourous), en effet si le « moi » n’est pas totalement détruit il peut se réapproprier l’expérience pour dire »regardez je suis éveillé , je suis spécial ».
Voici mes observations pendant cet état de conscience que je comparerais à tous ce que vous pensez savoir et que vous avez lu ou entendu :
-l’amour avec un grand A, il existe, pendant ces 5 jours j’aurais sacrifié ma vie pour n’importe qui, même un dictateur sanguinaire j’avais autant d’amour pour la caissière du super marché que mes propres enfants, votre esprit ne fait plus de dissociation entre l’importance de votre vie et celle d’un autre. malheureusement cela s’accompagne d’une tristesse infinie comme si vous portiez la peine du monde entier, on est tès très loing des récits lumineux, c’est une tristesse impersonnel horrible accompagné d’une compassion totale. Le cerveau ne fait plus la différence entre « moi » et « l’autre » donc ses souffrances sont également les votres c’est affreux.
-observation total de ses pensées : je pouvais voir mes pensées mais surtout les choisirs ou les écartées, c’est impossible à mettre en mot mais c’est complètement différent de la méditation avancée. La sensation de comprendre la vie totalement, et une certaine moquerie bienveillante envers cette grosse farce organisé par les institutions, religions, système etc...
-impossibilité total de mentir , mon cerveau ne pouvait plus créer de distorsion entre ce que je voyais et ce que je disais, ce n’est pas une vertu juste une panne du coté de la manipulation qui nous sert d’ordinaire à nous protéger socialement il n’y a plus aucuns filtres.
-la fin du désir : je suis un grand mangeur très gourmand , pendant toute cette période je mangeais à peu prés la moitié de mes portions habituelles, dans tout j’avais l’impression de ne plus avoir d’envie particulière, j’ai crus que je n’aurait plus jamais de désir sexuel, mais heureusement j’ai réussi à me masturber bien que cela est laissé des traces sur ma libido actuelle.
-les vibrations énergétiques : pendant ces 5 jours mon corps entier était en vibrations permanentes comme ci des abeilles vibraient en moi, l’intensité était parfois si forte que cela me réveillait pendant la nuit. Ce phénomène n’est pas très agréable.
-j’avais une déformation optique étrange lorsque je marchais : la même sensation que lorsque l’ont est dans un train à l’arrêt et que un train passe à coté, on a l’impression que l’on avance tout seul, le paysage défilait, pas moi. Autre anomalie Ma vision globale était recouverte d’un espèce de brouillard de pixel , un genre de bruit optique.
Au bout du cinquième jour dans cet état j’ai vécu une redescente inexplicable d’un coup et j’ai faillit m’évanouir tellement le choc était brutal, les vibration ce sont calmées. Une semaine plus tard alors que je réfléchissait à ce qui m’était arrivé seul dans ma voiture à l’arrêt je me suis mis à pleurer de façon incontrôlable , ce n’était pas une émotion de tristesse nie de joie, j’ai juste pensé « maintenant tu sais qui tu est » et les pleures ce sont arrêtés.
Depuis cette expérience je suis rentré dans un mode « bof » tout me paraît neutre , je peut m’énerver mais cela redescend très vite il n’y a pas de joie particulière comme tout le monde le raconte, je suis une personne normal, il y a toujours les vibrations présentes légères en fond mais je n’y prête pas souvent attention. Ce n’est que lorsqu’il ya des choses graves (accident de voiture, stress intense) qui m’arrivent que mon cerveau ce remet en mode observation pour me protéger et que le moi s’efface.
Je suis certain qu’il est impossible de vivre dans ce monde en mode « éveillé » en continue ce n’est pas un Graal, ce n’est pas agréable à vivre c’est juste un recalibrage biologique du cerveau, un réajustement des énergies qui sont distribuées différemment il n'y a rien de mystique. |
|
|
 |
manira
|
Posté le: Lu 06 Avr 2026 5:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir pizux,
Ce que tu décris est très puissant , mais je me demande s’il y avait quelqu’un en face ou seulement un état ? _________________ Le vivant ne se répond pas . Sinon, cela demeure un circuit-regard fermé .
De son ignorance toujours il appelle et là quelqu’un peut apparaître.
« Et vous , qui dites - vous que je suis ? » |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|