Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maudd
|
Posté le: Je 21 Mai 2026 15:26 Sujet du message: Soin du cuir chevelu adapté à ses cheveux |
|
|
Bonjour. Franchement je sais pas par ou commencer parce que y'a tellement d'infos contradictoires là-dessus que sa devient vite n'importe quoi. J'ai passé 2 heures hier soir à lire des trucs sur le soin du cuir chevelu adapté à ses cheveux et j'en ressors encore plus perdue qu'avant. Mon truc c'est que j'ai le cuir chevelu qui tire en ce moment, depuis peut-être 3 semaines. Pas de pellicules visibles, mais une sensation de sécheresse assez désagréable surtout vers les tempes. Ce qui m'énerve c'est que les conseils que j'ai trouvé c'est des truc ultra génériques... "hydrate bien", "évite la chaleur", ouais ok super merci. Sauf que cuir chevelu gras et cuir chevelu sec ça se soigne pas pareil, et entre les deux y'a toute une gamme de situations "mixtes" dont personne parle vraiment. Perso j'ai les pointes sèches mais le dessus du crâne qui tire, genre les 2 en même temps, et je vois pas trop comment calibrer les soins dans ce cas-là. Quelqu'un ici a déjà creusé ce sujet un peu sérieusement ? Je parle pas d'avis beauté basique, plutôt d'une approche un peu plus physiologique ou dermatologique de la chose. J'aurais bien un retour concret.
Dernière édition par Maudd le Lu 01 Juin 2026 15:08; édité 2 fois |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Ve 22 Mai 2026 14:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Maudd
Sans couper les cheveux en 4, n'hésite pas à nous parler de ton cheminement spirituel
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|