Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
|
|
Archives ·
Devenir membre ·
Log in · Contact
· Blog
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Paulovoyage
|
Posté le: Lu 10 Août 2026 19:02 Sujet du message: Mon cheminement spirituel grâce au voyage |
|
|
Hello hello à tous, moi c'est Paul, je viens de La Rochelle, et pendant un moment j'avais un peu l'impression d'avancer sans vraiment savoir pourquoi.
Je bossais en intérim, je faisais ce qu'il fallait faire, mes journées passaient... mais au fond je n'étais pas vraiment épanoui. Je n'étais pas forcément malheureux non plus, c'était plutôt une sensation de vide, comme s'il manquait quelque chose sans réussir à mettre le doigt dessus (je pense que bcp d'entre nous ressentent ça à un moment donné)
Un jour, j'ai commencé à voyager un peu, notamment avec un ami en van. Et c'est assez fou parce que je pensais simplement partir pour changer d'air.
Finalement, c'est surtout la nature qui m'a changé.
Passer plusieurs jours dehors, se réveiller avec le soleil, marcher pendant des heures, voir des paysages immenses, être loin du bruit et des habitudes... ça m'a fait ressentir des choses que je n'arrivais plus vraiment à ressentir dans mon quotidien.
J'ai commencé à me sentir beaucoup plus présent. À apprécier des choses toutes simples. Un coucher de soleil, le silence, un feu le soir, le fait de regarder les étoiles sans avoir besoin de faire autre chose.
C'est comme ça que je me suis progressivement rapproché de la spiritualité. Pas forcément au sens religieux du terme, mais plutôt dans l'idée de chercher un sens plus profond aux choses et de mieux comprendre ce que je ressens.
Je ne prétends pas avoir trouvé toutes les réponses, loin de là. Mais le voyage m'a permis de comprendre une chose : parfois, on a simplement besoin de sortir de son environnement habituel pour commencer à s'écouter vraiment.
Aujourd'hui, j'ai envie de continuer dans cette direction. Voyager, découvrir, passer du temps dans la nature et surtout essayer de construire une vie qui me ressemble davantage.
On verra où le chemin me mènera.
 |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lu 10 Août 2026 22:14 Sujet du message: |
|
|
La bienvenue Paul  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous pouvez répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
|