Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

La musique une porte ouverte sur...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mélysange



Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: Mauricie/Québec/ Canada

MessagePosté le: Lu 13 Juin 2005 20:31    Sujet du message: La musique une porte ouverte sur... Répondre en citant

Quand j'écoute et exprime la musique, je ressents le pur sentiment que l'âme qui habite ce véhicule humain, prend le pilottage entier de ce corps, pour me faire goûter à la joie indicible de la liberté d'être et d'aimer, par les sensations reliés aux sens du corps humain. Dans/à ces moments, je ne suis plus, Je Suis, dans l'oublie de l'être humain, mais par et avec lui.

Tout comme dans la contemplation, devant un coucher de soleil, ou un arbre, où je ne suis plus, mais Je Suis, me fondant à ce Qui Est, pour Être, oubliant l'Illusion.

Ces chemins plus l'écriture et l'expression par le dessin, me conduisent là où l'humaine devient autre/ TOUT autre"s".

Sourire du coeur

_________________
Mélysange *!*
Au coeur de la Vie
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
aksysmundi



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Ma 14 Juin 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

"Que ma vie soit cette chose simple et droite comme une flûte de roseau que tu puisses remplir de ta musique." Rabindranath TAGORE

Sourire du coeur.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
waxou



Inscrit le: 13 Mars 2005
Messages: 361
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Di 26 Juin 2005 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours très mystérieux de voir comme la musique peut nous transcender.
Un jour j'ai réalisé que cette transcendance n'était pas liée à la musique aussi directement que je voulais le penser, mais qu'elle agissait telle une clé sur la serrure de la porte mentale, qui s'ouvre et laisse s'échapper le non manifeste en nous.
La musique peut très bien ne rien faire ressentir à une autre personne, et comme tout objet conceptuel, elle lasse facilement et perd alors tout son pouvoir libérateur. De même si elle n'est pas tolérée en premier par des critères personnels, elle n'atteindra même pas cette serrure.
C'est pour celà que chacun a tendance à avoir ses styles de prédilection ce qui reste sage, sauf quand on croit à une réelle supériorité de ses styles préférés sur les autres.
L'importance globale que l'on accorde à ces critères personnels qui conditionnent la facilité d'accès à la porte mentale s'appelle l'ouverture.
Ce phénomène n'est pas limité à la musique, mais c'est la musique qui m'a permis de le sentir, avant de comprendre que son essence était valable dans toutes les formes d'art, dans l'amour, l'humour, la communication, les relations humaines, le sport...

Citation:
Science fails to recognise the single most
potent element of human existence
letting the reigns go to the unfolding (déploiement en traduction mot à mot)
is faith, faith, faith, faith.
System of a down.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com