Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Et après, quel Chemin suivre ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luz-azul



Inscrit le: 07 Août 2005
Messages: 243
Localisation: Valencia

MessagePosté le: Ma 22 Nov 2005 8:08    Sujet du message: Et après, quel Chemin suivre ? Répondre en citant

aksysmundi a écrit:
Dans sa complétude, ce que révèle l’Éveil ... n’est pas soumis à une évolution, même si cette réalité immuable est le « champ de conscience » où se meuvent nos pensées, nos sensations, nos perceptions… Aussi, ne réside-t’elle pas dans le monde des apparences, dans l’horizontalité du Devenir.

Merci Aksysmundi pour ces belles paroles pleines de sagesse et de réalité.

Je ne pensais pas trouver ici une ouverture pour parler d’un sujet qui me préoccupe, mais vos paroles m’y incitent, alors, pourquoi pas ?

« ce que révèle l’Éveil n’est pas soumis à une évolution » C'est vrai, l’Eveil révèle à notre oeil la véritable Existence des choses, aussi envisager une évolution de cet Eveil là n’a pas de sens.

Mais est-ce à dire que l’être lui-même n’évoluerait plus ? La Vie pousse en permanence à l’évolution, alors dans quelle direction l’être doit-il ensuite s’orienter ?

L’Eveil (mot plutôt brutal que je n’apprécie pas mais il faut bien se faire comprendre) est quelque part embarrassant parce qu’on perd au passage beaucoup de ses repères.

J’ai lu quelque part, je ne sais plus où, qu’il y avait cinq étapes après l’Eveil (voir ICI à ce sujet).

Ma question, finalement, est plutôt simple : et après, quel Chemin suivre ?

Merci encore, Aksysmundi, pour vos paroles.

_________________
Chacun assis sur notre rocher, échangeant des signes d’amitié, nous regardons tous ensemble le soleil se lever.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aksysmundi



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Me 23 Nov 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous de me permettre d’approfondir ma perception.

Je vais tenter de la partager à travers une analogie. Comparons l’Éveil à la révélation d’un Chant céleste. Cette Mélodie éternelle est présente depuis toujours, mais nos oreilles ne s’y prêtaient pas. Lorsque ce Chant se fait enfin entendre, celui qui écoute ne disparaît pas mais se révèle « danseur ». Et cette Mélodie devient l’axe d'une Chorégraphie harmonieuse. Alors, il se laisse emporter par cette harmonie divine, épousant son mouvement, se fondant en Elle. Aussi, le mouvement du danseur se perfectionne et devient de moins en moins chaotique. La Musique, quant à elle, reste égale à elle-même aux oreilles affûtées du danseur, éternelle et parfaite.

Je ne sais pas si j’ai répondu à votre question ?


Dernière édition par aksysmundi le Me 23 Nov 2005 20:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Talomi



Inscrit le: 16 Août 2005
Messages: 102
Localisation: Région Montréalaise/ Québec

MessagePosté le: Me 23 Nov 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aksysmundi, vous venez de me toucher droit au coeur. Vos mots ne sont pas que poésie pour moi mais ils relatent un fait. Je m'explique.

Un jour, bien des années avant l'Éveil, j'étais couchée sur un rocher située presqu'au centre d'une rivière en cascades. C'était plutôt téméraire de me rendre jusque là. Le bruit assourdissant des cascades qui dévalaient tout autour de moi en plus du bruit de la chute imposante un peu plus loin, m'était très agréable, il remplissait l'espace et vidait mon mental. Le soleil me réchauffait, j'étais seule en pleine nature sauvage (ce que je fais très souvent), c'était la grande détente. Après peut-être une heure de repos, j'entendis quelque chose qui ressemblait à un ensemble de voix d'hommes, de femmes et d'enfants ayant des harmoniques à l'infinie et cela résonnait de partout. Ç'était une mélodie douce au début mais qui s'amplifiait à la mesure de mon attention devenant totalement présente. Je me suis assise et cela devint très fort, le chant couvrait complètement le bruit des cascades. En fait il avait totalement disparu. Je cherchais à en reconnaître la source, d'où venait ce chant, qu'est-ce que c'était? c'était des voix d'une beauté inouie, grandiose, était-ce les arbres, le ciel, la rivière? est-ce que c'était ça le chant des anges? en tout cas c'était angélique!! je tournais la tête dans tous les sens, le chant s'amplifiait et je réalisai finalement que cette chorale d'une beauté indescriptible émanait de moi et du coeur de la nature, c'était céleste, l'univers chantait en moi et pour moi, je communiais.

Pour comble du bonheur, même les nuages avaient traçé un chemin i.e. que les cumulus s'étaient rassemblés pour former un couloir qui partait de l'horizon derrière les arbres et passait au-dessus de ma tête en s'élargissant pour se terminer derrière moi. La forme était définie parfaitement comme si quelqu'un avait dessiné à la craie blanche et à l'aide d'une équerre un chemin au dessus de ma tête. Le ciel était complètement bleu tout autour de cette forme. Comprenez que je n'aie jamais raconté ça!! Laughing J'ose vous partager cela car Aksys m'invite si bien à le faire par ses propos! L'énergie de cette résonnance était très intense; après quelques minutes, je ne pouvais plus supporter cette intensité, je suppliai que cela s'arrête, je n'en pouvais plus, j'allais éclater! Alors doucement le chant s'est éteint. Je regrettais un peu d'en avoir demandé l'arrêt mais la sensation sublime du chant dansant était insupportable plus longtemps! C'était comme la danse des voix de la nature. C'est suivant ce moment que ma quête a commencé. On venait de m'ouvrir une porte et je ressentais cela comme une invitation à quelque chose que je ne connaissais pas encore.

Lorsque vous parlez de danse , Aksys, c'est le mot et le sentiment exact que je percevais aussi lors de mon ouverture au Je Suis, c'est effectivement la danse harmonieuse de la diversité dans une chorégraphie unifiée. Cela me fait tellement plaisir de lire vos mots, ça me fait pleurer de joie. Vous n'auriez pu trouver de mots plus justes! Merci Aksys.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aksysmundi



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Je 24 Nov 2005 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nous qui te remercions de nous avoir confié ce moment de béatitude. Smile
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
luz-azul



Inscrit le: 07 Août 2005
Messages: 243
Localisation: Valencia

MessagePosté le: Je 24 Nov 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

aksysmundi a écrit:
Lorsque ce Chant se fait enfin entendre, celui qui écoute ne disparaît pas mais se révèle « danseur ». Et cette Mélodie devient l’axe d'une Chorégraphie harmonieuse. Alors, il se laisse emporter par cette harmonie divine, épousant son mouvement, se fondant en Elle.

Cher Maître de Danse Smile

Vous venez de décrire l’espace de liberté qui passe son temps à s’épanouir en mon cœur.
C’est tout à fait ça : on se met à danser.

Je n’en suis qu’aux prémisses et ne fais que glisser doucement sur cet espace inconnu, et connu pourtant. Je découvre à chaque pas un nouveau déploiement des sens qui ravive le corps et le cœur. L’esprit s’est évanoui, l’harmonie conduit le geste, les extrêmes se rejoignent et fusionnent dans l’évidence du regard. Et Elle, La Vie, relie tout par un lien unique. Tout est Lui. Et je danse dans Ses Bras.

De temps en temps, Son Souffle me fait tournoyer, fulgurantes poussées qui submergent et dilatent la poitrine. Quand ça arrive, le corps explose et devient Saut dans l’espace, petit pantin soumis et disloqué devant tant de Grandeur et de Beauté.

J’ai, de plus en plus, envie de... chanter, aussi. Pas la ritournelle du siècle, non, simplement accompagner le rythme, le mouvement qui s’écoule, un peu comme ces loups qui parlent chaque nuit à la lune, et Lui rappeler ainsi à chaque instant mon dévouement et ma soumission.

Sur ce forum, les Maîtres dansent :ange?: sous le regard de Joaquim, Maître des Ballets qui survole de sa Danse puissante nos pas hésitants. Et toutes-tous les autres moi-mêmes qui tournent, vifs et fougueux...

Talomi, s’il vous plaît, montrez-nous encore une grande valse... Embarassed

_________________
Chacun assis sur notre rocher, échangeant des signes d’amitié, nous regardons tous ensemble le soleil se lever.


Dernière édition par luz-azul le Je 24 Nov 2005 20:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Talomi



Inscrit le: 16 Août 2005
Messages: 102
Localisation: Région Montréalaise/ Québec

MessagePosté le: Je 24 Nov 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Luz, j'ai la tête très dure car la vie m'a beaucoup choyée, elle m'a si bien enseignée pourtant. On a jamais à s'en faire, à douter, TOUT est là, disponible, et combien de fois elle m'a prouvé que m'abandonner en elle était la seule solution à une condition de paix et d'amour... et je ne réussis toujours pas à rester dans un continuum d'abandon. Je doute encore souvent. On dirait que plus je m'abandonne, plus je me provoque des situations difficiles, pour voir à quel point je peux rester en totale confiance, être complètement soumise à l'harmonie comme tu le dis et dans une paix absolue.

Je suis beaucoup dans cet esprit ces temps-ci. L'instant présent de plus en plus. C'est seulement là que la danse a lieu, dans l'instant. Il le faut bien pour être à l'écoute du Tout et faire les gestes et les pas justes du chorégraphe. Tout se voit, tout se répond, tout se manifeste, tout se crée à partir toujours de l'instant présent. Il n'y a pas autre chose à faire. C'est très simple mais si compliqué et difficile à la fois. C'est du Grand Art.

D'un instant à l'autre, c'est ça la danse de la vie.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Donnacona



Inscrit le: 07 Août 2005
Messages: 9
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ve 25 Nov 2005 2:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux comme impression, mais chaque fois qu'on me fait l'éloge du temps présent, j'ai l'impression qu'on met de côté tout ce qui se passe autour de nous. Qu'on devient aveugle à la réalité, qu'on manque à ses responsabilités, qu'on est centré sur soi etc. Bref, ce n'est pas bien.
En fait, c'est le contraire me répondrez-vous.
Mais d'ou vient cette impression si fortement ancrée qu'elle me fait douter du bien-fondé de vivre dans l'instant? :bangin:
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabienne
Invité





MessagePosté le: Ve 25 Nov 2005 4:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'instant présent n'a pas besoin d'éloge et pour chasser l'impression, il suffit de le vivre(et hop une illusion en moins!).
Je crois que si l'on peut réver autour de l'instant présent, c'est absolument tout sauf la cécité, l'irresponsabilité, le nombrilisme du soi.
J'ai commencé par des instants secondes puis les minutes sont venues.... Je ne vis pas cette réalité dans les heures mais je suis à un "stade" ou je m'aperçois vivre une sorte d'inconfort, une conscience en déroute, bref, un peu n'importe quoi, lorsque je suis dans le désordre de la pensée.
Je voyage entre aveuglement et clairvoyance, entre vie et léthargie.
C'est peut-être fort pour certains, cela correspond à la réalité et au "pouvoir" que m'apporte l'instant présent.
Dans l'instant, je suis la vie dans une extraordinaire perception. En fait, je me situe à ce niveau.
Et vous ?
Revenir en haut
luz-azul



Inscrit le: 07 Août 2005
Messages: 243
Localisation: Valencia

MessagePosté le: Ve 25 Nov 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Donnacona a écrit:
Mais d'ou vient cette impression si fortement ancrée qu'elle me fait douter du bien-fondé de vivre dans l'instant ?

Celui qui ne veut pas en entendre parler et qui rue dans les brancards, c’est... l’ego. Il sent bien que, dans le présent, il n’y a pas de place pour lui. L’ego trouve place dans le mouvement permanent de bascule entre un passé imaginaire (car la mémoire n’a rien d’un rappel précis) et un avenir imaginaire (car le Présent ne se passe jamais comme l’ego l’avait envisagé).

L’ego sait que le Présent, c’est sa mort. Voila pourquoi toutes ces réticences : l’ego a peur.

C'est en regardant cette peur de près, face à face, qu'on la fait disparaître car elle ne supporte pas la lumière du regard.

Et c'est là que se manifeste le courage moral, non pour supporter le regard de la peur (c'est vraiment une grande trouillarde qui se sauve dès qu'on s'approche) mais pour oser regarder.

_________________
Chacun assis sur notre rocher, échangeant des signes d’amitié, nous regardons tous ensemble le soleil se lever.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Murièle



Inscrit le: 29 Août 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Ve 25 Nov 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et après quel chemin ?

C’est une question que je ne me pose – à vrai dire- pas, puisqu’ après bien des égarements ( mais étaient ce des égarements finalement … ? ) je suis aujourd’hui à Son écoute car Elle sait mieux que moi.

Mais peut être –aussi- n’en suis-je pas arrivée au stade de me poser cette question ?

Quand je lis tous vos posts, je suis émerveillée car vous semblez VOIR des choses merveilleuses…et même danser apparemment Smile

J’ai été très intéressée par le sujet « eveil psychologique et éveil spirituel »….
Alors pour ce qui me concerne, Eveil psychologique … oui sans aucun doute mais Eveil spirituel …finalement à vous lire j’arrive à douter….

Hier Joaquim en réponse à la présentation de Pierre « premier contact » a rappelé les deux manières d’accéder à l’éveil, celle de Jourdain ,du lâcher prise ,l’absence d’attente qui mène à la vacuité , et puis celle du cœur « ces ouvertures de la Grâce »….

Si je regarde ma propre expérience …. Je vis les deux !

J’ai parfois l’impression d’un barattage puissant, comme une main divine qui irait chercher au plus profond de moi ce que doit être remonté à la lumière pour être vu, compris, aimé, intégré….

Dans les moments de « fond » je vis des expériences de vacuité où je VOIS ce qui au fond de moi se débat et cherche à se remplir….
Et des moments « hauts » où je suis transpercée d’amour…..

J’ai noté que c’était dans ces moments d’amour intense que des expériences (telles celles décrites par Talomi ) survenaient.

Je me souviens, pour ma part, d’une en particulier – où habitée totalement par cette Présence et cet Amour- je regardais par la fenêtre le feuillage des arbres … un oiseau s’est soudainement envolé et je suis devenue cet oiseau ressentant les effets du vol…

Il est vrai -jusqu’à une époque toute récente- que je cherchais à revivre ces moments d’amour de manière perpétuelle, ces moments d’intimité avec Dieu -comme je les appelle- ….si forts qu’on voudrait être dans un état de méditation constant pour savourer chaque seconde encore et encore …

Etre éveillé est ce avoir des expériences de la sorte ? je ne le pense pas ...

J’ai vécu – il y a peu finalement- comme un retournement total de celle que j’étais. Mon regard est différent….
Je quitte un monde « coquille vide » pour aller vers ce qui au fond de moi appelle….

Mais entre ce que l’on quitte et ce vers quoi on avance, il y a un chemin qui est difficile ... où parfois on ne sait plus pourquoi on avance, ni où on se trouve, est on arrivée ou pas ?.... car finalement on cherche qqchose que l'on ne connait pas et le chemin n'est pas balisé...

Peut être est ce tout simplement là où je me trouve actuellement ? Smile

Alors réveillée d’un long sommeil -oui sans aucun doute-, éveillée …finalement, je ne sais pas, peut être je ne vis que des percées de l’Etre …

Mais peu importe finalement, car je connais Son existence, c'est ce qui comble mon coeur et me permet d’avancer encore et encore.

De tout cœur.

Nb : je voudrais profiter de ce post, pour dire que j’ai trouvé dans ce forum une famille :bouquet: … des « autres moi-même » comme vous dites si bien.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joaquim
Administrateur


Inscrit le: 06 Août 2004
Messages: 1421
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Di 27 Nov 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quel chemin après l'éveil? Me vient à l'esprit, en réponse à cette question, le titre de l'excellent livre de Jack Kornfield: “Après l’extase, la lessive”. Certains ont fait leur lessive durant des années, voire des décennies, avant l’éveil. D’autre ont découvert, à la lumière de l’éveil, toute la lessive qu’il leur restait à faire. C’est comme si la lumière, en même temps qu’elle inondait leur monde intérieur, en révélait du même coup les zones d’ombre. Après l’éveil, on ne peut plus s’illusionner comme avant et s’accommoder des aménagements boiteux qui suffisaient jusque là. Nombreux sont ceux (j’en fus), qui ont l’impression d’avoir découvert la félicité, mais en même temps celle aussi de foncer dans un mur. Comme si cette lumière nouvelle ne pouvait se marier avec ce qu’ils sont — ou croient être. Et ils se cassent fatalement la figure contre le mur. Ils peuvent alors reprocher à Dieu son intransigeance; pourtant, le problème ne repose pas de ce côté. Lorsqu’il fait gris, il est vain d’accuser le soleil de ne pas luire. La lessive, c’est faire le ménage avec ses nuages. Le chemin après l’éveil, c’est préparer sa terre, sans cesse, pour qu’elle s'ouvre toujours mieux au soleil; c’est accueillir sa lumière pour qu’elle fasse pousser ses fleurs et ses fruits. Il n’y a pas de plus ou de moins possible du côté du soleil; l’éveil est ou n’est pas; mais il y a toujours un plus possible du côté de la lessive: on peut toujours devenir plus transparents à la lumière et lui permettre de briller sans obstacle dans sa vie.

Ces mots de sourire résument tout, à mon avis: Smile

sourire a écrit:
Il est vrai -jusqu’à une époque toute récente- que je cherchais à revivre ces moments d’amour de manière perpétuelle, ces moments d’intimité avec Dieu -comme je les appelle- ….si forts qu’on voudrait être dans un état de méditation constant pour savourer chaque seconde encore et encore …

Etre éveillé est ce avoir des expériences de la sorte ? je ne le pense pas ...

J’ai vécu – il y a peu finalement- comme un retournement total de celle que j’étais. Mon regard est différent….
Je quitte un monde « coquille vide » pour aller vers ce qui au fond de moi appelle….


Il ne s'agit pas en effet de découvrir plus, plus haut, plus grand, ni non plus de pérenniser le bonheur qui nous est donné. Ce bonheur n'est qu'un effet de l'éveil, de l'ouverture à l'Être, et il ne s'écoule qu'aussi longtemps qu'on n'en retient pas le flot. Il est un des fruits de la Vie à laquelle on se donne. Et comme le dit si joliment aksysmundi Smile, se donner à la Vie, c'est apprendre à danser au son de sa Mélodie. Apprendre à danser, c'est peut-être bien une plus jolie image que celle de faire la lessive. Mais c'est la même chose. C'est devenir translucide.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
humuspensant



Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 4
Localisation: BOURGOGNE

MessagePosté le: Ve 23 Déc 2005 15:15    Sujet du message: et après, quel Chemin suivre? Répondre en citant

Bonjour à tous ! L'Eveil ne serait-il pas "le saisissement émotionnel" (comme le dit Paul Diel ,philosophe-psychologue)ou (comme le dit Carl gustav Jung) "la mise en acte de la conscience du Numineux":le numineux étant l'énergie la plus intense qui se projette sur un objet. Les supports de projection pouvant être les Maîtres, les pierres magiques, les idéaux de toutes sortes,spirituelles ,matérialistes,philosophiques, etc..,qui ont une ambition d'universalité. Il me semble que c'est bien la mort des représentations de tout çà qui permet à la "fulgurance du réel" d'émerger en nous. Nous sommes "illuminés"mais nous le savons pas . "La grande lessive est nécessaire"pour faire le deuil de ce qui nous attache aux représentations .Il n'y a aucun passe-droit, karmiques ou autres,sous peine de retomber dans la représentation.Celle-ci,miroir de la pensée qui nous fait humain,mais nous aveugle en même temps.
Je suis sur le chemin comme vous tous, plus je nettoie mes semelles de chaussure mieux j'adhère au chemin. Un jour je marcherai peux-être nu-pieds? Mais l'important ,c'est maintenant (pendant que j'écris ces mots),l'inconnaissable actif frappe mes chaussures et j'en suis saisi!
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
joaquim
Administrateur


Inscrit le: 06 Août 2004
Messages: 1421
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lu 26 Déc 2005 5:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour humuspensant, et bienvenue. Smile

Oui, c'est exactement ça. Une pensée qui s'annule aussitôt énoncée, non pas parce qu'elle serait fausse, mais parce que ce qu'elle veut dire exige que tout s'efface devant la présence nue.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
L.



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 12
Localisation: suisse

MessagePosté le: Lu 23 Jan 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura toujours l'extraordinaire pour nous faire entrevoir le ciel en nous, mais l'après...reste l'ordinaire.

...ce qui nous est visiblement demandé c'est de vivre l'ordinaire comme extra.

Et ça....pffff....c'est pas facile, je peux le concevoir d'un hermite sur sa montagne, d'une communion avec la nature essentielle, mais le vivre en permanence au sein d'une famille hurlante et braillarde, revendicatrice et pas envieuse de cèder, ne serait-ce qu'un pouce à celui qui veut vivre son extra dans l'ordinaire...j'aimerais voir comment se comporterait Krishnamurti un matin de mon ordinaire quand il faut habiller 5 mômes dont aucun n'a envie d'aller à l'école! Et je défie n'importe quel bonze éveillé de rattraper au vol un chocolat chaud en même temps qu'un cartable beurré!
Je plaisante mais je me suis donné un terrain d'apprentissage absolument sans pitié. I n'y a que dans l'accueil et seulement comme ça qu'on ne pète pas sa boite de fusibles interne! C'est du marche ou crève, éveil ou pas éveil, il n'y a pas un instant ou quelqu'un ne vienne me remettre face à moi même, à mes agacements, mes envies incomprises, ma solitude existentielle....quelle solitude d'ailleurs? Rolling Eyes , de 7 à minuit c'est du non stop! Même en ce moment , mon oreille droite surveille la porte pour que ne s'enfuie pas le chien et mon oreille gauche tente de savoir qui a amorcé la dispute à l'étage du dessous...

Pour moi et cela rejoint l'expression sur la lessive: Dieu, il met la lumière dans ta cave, mais c'est toi qui sort tes poubelles! Voilà mon dicton et ce n'est pas que mental puisque la lessive est presque mon lot quotidien, au propre et au figuré.
La béatitude, ce sera pour un autre temps, si j'ai le temps, un jour, peut-être...dans 10 ou 15 ans...va savoir!

bilan instantané: je vais aller à l'étage du dessous, la vie semble m'appeller dans une dispute et un chien fugueur. Il n'y a pas de petits appels...il y a présence ou la Vie dit.
bye, contente de vous lire, c'est remarquable de Sens!
a +
L.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
aksysmundi



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Ma 02 Mai 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

aksysmundi a écrit:
Comparons l’Éveil à la révélation d’un Chant céleste. Cette Mélodie éternelle est présente depuis toujours, mais nos oreilles ne s’y prêtaient pas. Lorsque ce Chant se fait enfin entendre, celui qui écoute ne disparaît pas mais se révèle « danseur ». Et cette Mélodie devient l’axe d'une Chorégraphie harmonieuse. Alors, il se laisse emporter par cette harmonie divine, épousant son mouvement, se fondant en Elle. Aussi, le mouvement du danseur se perfectionne et devient de moins en moins chaotique. La Musique, quant à elle, reste égale à elle-même aux oreilles affûtées du danseur, éternelle et parfaite.

Permettez-moi de revenir sur ces propos : En vérité, seul existe cet éternel ballet, le « danseur » est une illusion.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Qu'est-ce que l'éveil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com