Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Qui suis-je ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> S'effacer devant Ce qui Est
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luz-azul



Inscrit le: 07 Août 2005
Messages: 243
Localisation: Valencia

MessagePosté le: Ve 25 Nov 2005 0:10    Sujet du message: Qui suis-je ? Répondre en citant

Je le vois : Tout ce qui arrive Maintenant est le contenu de l’éternel Présent. Et cet éternel Présent est le Souffle de Dieu.

Le Présent est la seule Vérité, la seule Réalité. C‘est le seul point de contact où nous pouvons rencontrer le Mouvement de la Vie et nous joindre à Elle.

Dans le Présent, il n’y a ni pensée, ni désir, ni revendication, ni dette, ni besoin, ni souffrance morale, ni ... Il n’y a que La Vie. Et le Mouvement de la Vie est le Souffle de Dieu.

Et qu’est-ce que cela entraîne ?
Que Tout ce qui arrive Maintenant est voulu par Dieu et est la Manifestation de Sa Volonté et de Sa Puissance. Tout est Dieu.

Et qu’est-ce que cela entraîne ?
Que mes pensées et celles de tous les autres moi-mêmes sont voulues et crées par Dieu (y compris quand j’écris sur ce forum...).
Que toute forme humaine qui croit être quelque chose ne le croit que parce que Dieu l’a voulu ainsi.
Que toutes les actions des hommes, voulues par Dieu, ne sont ni bonnes ni mauvaises, mais des actions de Dieu. Les pires dictateurs comme les plus grands saints ne le sont que par la Volonté de Dieu.
Personne sur cette terre n’a le moindre libre-arbitre. Tout est la Volonté de Dieu. Et même le fait de croire et de disserter à longueur d’encyclopédies sur le libre-arbitre humain est encore du ressort de Sa Volonté.

Le Présent contient TOUT en puissance (comme la graine contient la fleur), depuis les pensées, actions et réactions des hommes, les mouvements de la nature jusqu’aux océans et planètes.
Tout est Lui, de la moindre brosse à dents jusqu’aux tsunamis, de l’araignée à l’éléphant, du brin d’herbe à l’if centenaire, du caillou sur la plage au plus grand des soleils.
Toutes nos pensées sont voulues par Lui, de l’altruisme le plus désintéressé à l’égoïsme le plus lamentable.
Tous nos actes sont voulus par Lui, du plus grand des courages au plus regrettable acte criminel.

Nous n’existons que par Lui et en Lui. Que nous reste-t-il alors, à nous autres, petits humains « pensants » ?
Et bien... RIEN ! Et c’est ce RIEN qui est le merveilleux destin que notre forme humaine doit assumer.

Car le paradoxe humain est celui-ci :Tant que je n’ai pas compris qu’IL est TOUT, je crois à mon individualité, à ma liberté, à mon libre-arbitre, je crois être responsable de ma vie, de celle des autres et du monde entier. Et cela conduit à mon malheur.

Mais dès que j’ai perçu qu’IL était TOUT, que TOUT était LUI et que la Vie était le Mouvement de Sa Main, en perdant mon individualité, mon ego, ma liberté, mon sens de la responsabilité, je me fonds dans le merveilleux bonheur de Son Sein et je deviens immensément libre de tout.

Comment Dieu pourrait-il ne pas s’aimer Lui-même ? Impossible, n’est-ce pas ? Et bien, lorsque la forme perçoit qu’elle est Lui, elle est illuminée par Son Amour qu’elle porte sans le savoir et qu’elle découvre à ce moment là.


PS : j’attends avec intérêt toutes vos observations, de façon à progresser ensemble. Car il y a beaucoup à dire, n’est ce pas ?

_________________
Chacun assis sur notre rocher, échangeant des signes d’amitié, nous regardons tous ensemble le soleil se lever.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Donnacona



Inscrit le: 07 Août 2005
Messages: 9
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ve 25 Nov 2005 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...Mais dès que j’ai perçu qu’IL était TOUT, que TOUT était LUI et que la Vie était le Mouvement de Sa Main, en perdant mon individualité, mon ego, ma liberté, mon sens de la responsabilité, je me fonds dans le merveilleux bonheur de Son Sein et je deviens immensément libre de tout...


Là, il faut m'aider.
Tant que je n'ai pas perçu qu'IL était TOUT, je serais donc une entité séparée? Ce n'est pas parce que je n'ai pas perçu qu'IL était TOUT qu'il ne l'est pas, LUI, que je me dis. Alors celui que je pense que je suis, qui est-il? Il ne serait pas sensé exister hors du TOUT.
Si je pouvais comprendre ça, j'aimerais bien.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
luz-azul



Inscrit le: 07 Août 2005
Messages: 243
Localisation: Valencia

MessagePosté le: Ve 25 Nov 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donnacona a écrit:
Alors celui que je pense que je suis, qui est-il ?

Un RIEN qui a l’illusion d’être quelque chose.

Et l’illusion d’être quelque chose (avec tout ce que cela comporte : l’ego, l’inné, l’acquis, l’atavisme, les divers conditionnements, etc...) est encore la Manifestation de la Volonté de Dieu.

_________________
Chacun assis sur notre rocher, échangeant des signes d’amitié, nous regardons tous ensemble le soleil se lever.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Ve 25 Nov 2005 23:45    Sujet du message: Elitisme ? Répondre en citant

Je ne suis pas à l'aise à la lecture des derniers messages. Suis-je dans l'erreur ? Voyons mon regard sur tout cela.
Votre réponse à Donna est juste et je l'entends. C'est aujourd'hui car il y a quelques mois, vous m'auriez fait peur!
Je ne sais pas qui est Donna et Vous ? Je ne peux dire à une personne qu'elle n'est rien, qu'elle vit ses souffrance par la volonté de Dieu. Je le peux si je connais son parcours, je le peux si je sais qu'elle est prête à entendre mes mots.
Si" Regards sur l'éveil" s'adresse à une élite spirituelle, intellectuelle, culturelle, dites le et le lecteur est averti.
Merci
Fabienne
Revenir en haut
Talomi



Inscrit le: 16 Août 2005
Messages: 102
Localisation: Région Montréalaise/ Québec

MessagePosté le: Sa 26 Nov 2005 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le mots de Luz ne sont pas une offense à l'être humain, au contraire il a dit exactement ce qui en est de la Réalité . Il a tout dit dans ce message, tout est là et rien est à ajouter. Ce que l'on peut ajouter n'est que crémage pour le mental. Mais c'est correct aussi. Ce n'est pas une erreur de bavarder là-dessus, parfois c'est un baume pour le coeur, parfois c'est une giffle pour nous réveiller, parfois c'est un petit clin d'oeil humoristique à notre condition humaine. Rien de dévalorisant, tout pour glorifier l'Ëtre. Je perçois les mots de Luz comme une confiance envers Donnacona. Nous connaissons les enjeux de ce forum. Est-ce qu'être vraie et directe est une difficulté pour vous? Il est bon parfois d'entendre les choses sans détour, ça nous force à regarder sous un autre angle nos propres réactions. Et c'est le but du travail qui se fait ici je crois. En tout cas, moi je le perçois ainsi. Il pourrait bien sûr en être autrement pour quelqu'un d'autre. Vous avez raison dans ce sens.

Dernière édition par Talomi le Me 30 Nov 2005 15:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Donnacona



Inscrit le: 07 Août 2005
Messages: 9
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sa 26 Nov 2005 4:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Fabienne

Derrière les paroles de Luz-Azul, je sens l'amour libérée de toutes attentes. Il semble laisser les choses se dire!
Quand on a lu ses autres interventions, on comprend bien que cette dernière ne doit pas être interprétée au premier degré.
Merci de t'être exprimée. Peut-être as-tu contribué à éclairer d'autres invités.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
luz-azul



Inscrit le: 07 Août 2005
Messages: 243
Localisation: Valencia

MessagePosté le: Sa 26 Nov 2005 6:33    Sujet du message: Re: Elitisme ? Répondre en citant

Fabienne a écrit:
Je ne sais pas qui est Donna et Vous ? Je ne peux dire à une personne qu'elle n'est rien, qu'elle vit ses souffrance par la volonté de Dieu. Je le peux si je connais son parcours, je le peux si je sais qu'elle est prête à entendre mes mots.
Si" Regards sur l'éveil" s'adresse à une élite spirituelle, intellectuelle, culturelle, dites le et le lecteur est averti.

Fabienne,

Bien sûr que je connais Donnacona. Et... je vous connais aussi Fabienne. Et aussi Talomi, et tous nos autres ami(e)s. Et comme vous tous aussi me connaissez !

Lorsqu’on soulève (avec difficulté souvent) l’épaisse couche de notre conditionnement et qu’on se laisse glisser dessous, que découvre-t-on ?

Un paysage bien différent de celui qui était attendu : l’arène où se livraient les féroces combats, les grands défilés et les gesticulations de l’ego est soudain devenue VIDE. Il ne reste qu’un sol doré et le vent de la liberté qui s’engouffre par toutes les portes grandes ouvertes. Et Un regard, Son regard, qui contemple.

Chacun de nous, sur cette planète, porte Son regard dans son cœur. Et Son regard est Unique pour tous ! C’est en ce sens que vous voyez en moi comme je vois en vous.

Par ailleurs, y-a-t-il vraiment un moment à choisir pour aller vers Lui ? S’il faut, par exemple, attendre de ne plus souffrir, ne risque-t-on pas d’attendre fort longtemps ?

Enfin, je n’avais vraiment pas eu l’impression de manquer de respect à Donnacona en lui proposant la clé dont je me sers moi-même pour ouvrir les portes... Il a eu la gentillesse d'accepter mon cadeau et je le remercie de m’oblitérer de tout regret !

"Regards sur l'éveil" s’adresse à tous les gens sincères qui s’intéressent à l’Eveil, c’est à dire à ce qu’ils sont vraiment.


Alors, on fait la paix ? :fleur:

_________________
Chacun assis sur notre rocher, échangeant des signes d’amitié, nous regardons tous ensemble le soleil se lever.
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Sa 26 Nov 2005 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
L'invitée a de sérieux problèmes de connexion.. je vais essayer de répondre en deux fois.
....

Je suis heureuse que tu entendes le message de Luz, Dona.
Je sais qu'ils sont sans offense Talomi, je parle d'élitisme. Nombreuses sont les personnes en chemin et je suis souvent surprise du niveau qu'il est proposé. Alors je me demande si les forums ont pour mission de se faire plaisir ou s'ils existent pour aider l'autre à avancer. Je capte à 22000 km de l'europe et vous imaginez le voyage et la portée du net.
C'est bien cette ouverture qui me permet de progresser, c'est un trésor d'informations. Je le dis à nouveau, si j'avais lu le message de Luz et certains ou l'on favorise la connaissance, l'acquis culturel, j'aurais été effrayée, je n'auvais rien compris.
Comprendre la réalité Divine par le mot est possible mais cela reste au niveau du concept.
Comprendre dans le vécu, c'est mieux!
Pour amener quelqu'un à le vivre, il faut qu'il soit dans une relation de confiance, il faut qu'il comprenne.....

Fabienne de Nouméa :wink
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sa 26 Nov 2005 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

....
Je ne crois pas au gifles, Talomi je crois que la vie nous offre suffisament de coups, nous pouvons nous en passer lorsque nous cheminons vers l'éveil.
Je sors d'une expérience relationnelle difficile et douloureuse (lire Michèle), c'est sans doute la raison de ma position.
Je m'attends toujours à vivre quelque chose de négatif, je n'ai jamais été autant blessée, depuis mon ouverture. Je n'ai jamais été autant jugée, étiquettée.
Tu sais mon sentiment Talomi ?
Plus j'avance et plus je ressens un devoir de réserve, de prudence.
Plus je m'éloigne des premiers tatonnements, plus je comprends la difficulté que l'autre rencontre.
Plus je m'éloigne de ma souffrance, plus je ressens celle de l'autre.
Je ne sais si tu me comprends...C'est très étrange!
Fabienne
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sa 26 Nov 2005 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luz,
La souffrance est souvent le moteur...
Vous ?, manquer de respect ? J'admire votre beauté spirituelle et je ne pense pas être la seule. J'ai dû mal choisir mes mots, ce n'est pas la première fois.
Fabienne
Revenir en haut
Talomi



Inscrit le: 16 Août 2005
Messages: 102
Localisation: Région Montréalaise/ Québec

MessagePosté le: Sa 26 Nov 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fabienne, je ne savais pas si c'était toi l'invitée! il pouvait bien y avoir une Fabienne no 2!! alors je suis très heureuse de te retrouver. Je lis ton message et si tu étais à coté de moi, je te serrerais fort dans mes bras, je te ressens même à 22000 km et + de chez moi. Nous avons le même chez soi, on se rejoint dans l'amour et cet élan du coeur que nos âmes partagent est bénéfique pour toutes les deux. Ça se passe c'est tout. Je n'ai pas d'autres mots. J'en ai de moins en moins! j'aurais plus envi de toucher les gens en ce moment et non plus de leur parler. Ça aussi c'est comme ça et c'est tout. J'ai moins envi d'écrire. Ça n'enlève pas ma présence avec vous tous, je vous lis quotidiennement et mon coeur est sans cesse touché par vous, je me sens très proche.

Tu vois Fabienne c'est ça qui se passe lorsqu'on accorde moins d'importance à nos souffrances, les autres se présentent ou plutôt on les voit davantage.

Je vous embrasse tous
:bisou:
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> S'effacer devant Ce qui Est Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com