Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

Robin S. Sharma: Le moine qui vendit sa ferrari

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Lumières sur le chemin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess*



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7
Localisation: Arlon - Belgique

MessagePosté le: Ve 07 Juil 2006 17:03    Sujet du message: Robin S. Sharma: Le moine qui vendit sa ferrari Répondre en citant

Je voudrais vous faire part d'un livre qui m'a vraiment marqué, il s'agit d'une fable spirituelle qui regorge d'exercices et de bons conseils pour lâcher prise et vivre sereinement et en même temps ce livre lui-même est une leçon de vie.

Je vous livre, pour commencer, le quatrième de couverture :

"Julian Mantle est une grand ténor du barreau dont la vie déséquilibrée le mène inexorablement à une crise cardiaque en plein tribunal.

Ayant frolé la mort, il traverse une crise spirituelle qui l'oblige à se poser les grandes questions de la vie.

Espérant trouver le bonheur, il va entreprendre un voyage dans l'Himalaya et rencontre un peuple détenteur des "sept vertus éternelles".

Un livre-guide qui nous connecte à une source inépuisable de courage, de joie et d'équilibre!"

--------

Dans ce livre on peut donc retrouvé la description des septs vertus éternelles et leurs symboles :

Maitrisez votre esprit (le jardin magnifique)
Concentrez vous sur un but (le grand phare)
Pratiquez le kaizen (le lutteur de sumo)
Vivez avec discipline (le cable rose)
Respectez le temps qui vous est accordé (le chronomètre en or)
Servez les autres en vous oubliant (les roses parfumées)
Ouvrez les bras au présent (le sentier pavé de diamant)

Ce livre est globalement posé sous forme de questions-réponses entre deux personnes et il aide vraiment à s'imprégner de la fable et de ces septs vertus éternelles.

Je vous le recommande vivement!

_________________
Princess*, pour vous servir !
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
leila 07
Invité





MessagePosté le: Ve 29 Déc 2006 1:06    Sujet du message: origine de ce livre Répondre en citant

j'ai lu ce livre et il m'a beaucoup intéressée mais je pense que l'auteur c'est sservi ou a appris du livre les sept lois spirituelles du succés de deepack chopra (il est plus complet ) si le moine qui vendit sa ferrari vous a plu celui la vous plaira tout autant !!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Lumières sur le chemin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com