Regards sur l'éveil Regards sur l'éveil
Café philosophique, littéraire et scientifique
 
 liensAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   GroupesGroupes   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil       Log inLog in  Blog Blog 

"Comment le verbe 'chanter' tisse, paraît-il, l’humanit

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ney



Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Sa 08 Juil 2006 16:43    Sujet du message: "Comment le verbe 'chanter' tisse, paraît-il, l’humanit Répondre en citant

°Quand plusieurs personnes chantent ensemble, les harmoniques de leurs âmes se rejoignent, pour former une trame aussi chatoyante qu’un tissu de soie. °

Je désirais juste vous faire partager ce proverbe soufi sur le sujet de la musique, plus particulièrement du chant.

Je suis tombée sur cette phrase en lisant l'excellent article (http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=47) de Patrice van Eersel sur le site "Nouvelles Clés", traitant de l'humanité malade de ne plus savoir chanter.

Bonne lecture !

Il va de soi que vos remarques sont les bienvenues... Smile

_________________
Ney

° Puisse l'être constamment en prière qui demeure en moi laisser émerger son cantique à tout instant. °
Revenir en haut
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages


Powered by php B.B. © 2001, 2002 php B.B. Group
Traduction par : php.B.B-fr.com